Bonjour !

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
Alexia
Ville et n° département : Angers 49

Bonjour !

Messagepar Alexia » 14 nov. 2014, 11:17

Bonjour à tous,
Je m'appelle Alexia et j'ai décidé de rejoindre votre forum pour être en contact avec d'autres maîtres furets !
J'ai adopté Galaxie il y a deux ans et demi. A l'époque après ma journée de stage j'allais faire mes courses dans un grand supermarché à côté duquel il y avait un magasin de jardinage et animalerie. Lorsque j'ai vu la petite bête avec son frère j'ai totalement craqué et j'allais régulièrement la visiter. Je me suis beaucoup documentée avant de me lancer et malgré les réticences de mon entourage j'ai quand même sorti Galaxie de ce magasin dans lequel elle séjournait depuis très longtemps.
Les premiers mois furent très compliqués car nous ne pouvions pas la toucher à main nues. Elle nous mordait jusqu'au sang et était très stressée, et nous étions à notre tour stressés de la toucher car nous redoutions ses morsures.
Aujourd'hui c'est totalement différent ! Il n'y a plus de souci de morsures, sauf quand elle est très excitée dans le jeu, et un recadrage suffit alors pour qu'elle reprenne le contrôle de ses dents :mrgreen1:
Galaxie est une furette de couleur zibeline et toute fine. Elle est très vive, très coquine, et indépendante. Elle aime bien me regarder faire la cuisine et prendre part à nos conversations avec mon chéri ^^ (enfin, elle essaye de décoder ce qu'on dit je pense ;) ). Elle garde tout de même un côté pas très tranquille car au moindre bruit elle s'inquiète de ce qu'il se passe.
Nous avons un appartement en duplex et un balcon sur lequel elle peut prendre l'air en toute sécurité et gratter un peu le ciment. Elle est en semi-liberté, nous la laissons sortir uniquement sous notre surveillance et nous lui avons construit en contrepartie une super cage à 3 niveaux. Nous la promenons que très rarement car elle n'est pas du tout rassurée à l'extérieur, elle panique rapidement et devient insupportable. Mais nous essayons de l'y habituer petit à petit et en écourtant les promenades.
Sinon au niveau de l'alimentation son passif de vie en magasin fait qu'elle a une nette préférence pour les croquettes (et pour le distributeur d'eau !) même si elle goûte volontiers à tout.
Pour ma part je vis avec mon fiancé, nous avons tous les deux fini nos études et nous sommes en pleine transition pour entrer dans le monde du travail. Nous habitons Angers depuis 4 ans et nous aimons beaucoup cette ville !
Je tenais aussi à vous remercier car c'est grâce à des forums comme celui-ci que nous avons réussi à connaître notre petite Gala et tenu bon dans les difficultés. Je souhaite partager mon expérience et mes observations afin d'éclairer ceux qui, comme moi, ont de nombreux questionnements sur les furets.

penn kalet
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: Bonjour !

Messagepar penn kalet » 14 nov. 2014, 12:07

Bienvenue :hai:

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 14 nov. 2014, 12:29

Bienvenue à toi et ta louloute :D

Elle à l'air trop mignonne :P
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Marcus
Trésorier
Trésorier

Messagepar Marcus » 14 nov. 2014, 14:32

Les coups de foudre qui durent c'est génial.
Bienvenue.

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 14 nov. 2014, 14:45

Comment dit-on?! Bienvenue ;)
Belle histoire que voilà... Encore une p'tite furette heureuse!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Shayla35
Ville et n° département : RENNES 35

Messagepar Shayla35 » 14 nov. 2014, 17:30

Bienvenue parmi nous :)

dragowe
Ville et n° département : Tours 37 / Saint-Malo 35

Messagepar dragowe » 15 nov. 2014, 00:21

oh des angevins ! et une fufute qui à l'aire toute craquant ! bienvenue à tous :hai:

Nemamiah

Messagepar Nemamiah » 15 nov. 2014, 13:54

Bienvenue parmi nous, une petite photo de la beauté s'impose :rofl:
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 20 nov. 2014, 12:32

bienvenue ! :clap:
Sew Cute Made in Bretagne