Adopter un premier furet : des questions ! ;)

Venez parler de vos furets !!
dragowe
Messages : 173
Inscription : 29 sept. 2014, 12:33
Ville et n° département : Tours 37 / Saint-Malo 35
Localisation : saint-malo (35) et Tours (37)

Re: Adopter un premier furet : des questions ! ;)

Messagepar dragowe » 01 oct. 2014, 10:12

à mon tour de poser des question !!
j'ai pas encore parlé de mon fufuprojet a mes parents, mais comme ils n'ont jamais voulu qu'on ait des animaux ( frere allergique aux chat, pas de jardin = pas de chien... etc), j'anticipe et je me dit qu'ils vont pas être d'accord ! :worried:
en meme temps on leur en fait voir de belles avec les frangins, la derniere fois mon frérot voulait un serpent ^^' :x
bref, vous qui etes des anciens, quel genre d'argument contre pourrait ils bien avancer ? et evidemment, comment les contrer :angel:

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: Adopter un premier furet : des questions ! ;)

Messagepar penn kalet » 01 oct. 2014, 10:55

Le problème n'est pas de te donner des bons arguments pour les contrer, mais il faut déjà se poser les bonnes questions: Qui assumera financièrement le furet (les frais vétérinaires peuvent monter très vite, je parle en connaissance de cause), qui gardera le furet si tu ne peux pour x raisons momentanément t'en occuper? Le mieux s'est que tu te renseignes le plus possible sur le furet, en rencontrer et de discuter calmement avec tes parents, répondre à leurs questions, leur montrer que tu as réfléchi aux contraintes qu'allait t'imposer l'adoption d'un furet. Par contre ,je ne sais pas comment il faut que l'on prenne quand tu nous appelles les "anciens"! :D
Dernière modification par penn kalet le 01 oct. 2014, 16:05, modifié 1 fois.

dragowe
Messages : 173
Inscription : 29 sept. 2014, 12:33
Ville et n° département : Tours 37 / Saint-Malo 35
Localisation : saint-malo (35) et Tours (37)

Re: Adopter un premier furet : des questions ! ;)

Messagepar dragowe » 01 oct. 2014, 11:15

pas pour dire que vous etes vieux hein :sweat:
le truc c'est que je suis étudiante, je ne rentre que certain week end (pas trop souvent surtout !!!) et pendant les vacances, donc forcement c'est moi qui assumerait tout les frais ( de toute façon jamais ils ne payerait quelque chose que je veux moi :worried: c'est un peu tendax...) !
moi je sais ce que ca implique, et je continue a apprendre, je suis prete a isoler ma chambre chez eux du reste de la maison et la fufuproofer avec mes sous a moi, mais j'ai peur qu'ils n'acceptent tout simplement pas que j'ai un petit compagnon "et pi ca pue, et pi ca mort, et pi tu le laisse pas courir n'importe ou et pi...."

et sinon, rien a voir, mais j'ai vu qu'il valait mieux eviter de mettre foin/paille dans le fond de la cage a fuf', puisqu'il font dans la litière... mais du coup, on met quoi :S ? un plaid ou un des vieux tissus tout doux ?

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Adopter un premier furet : des questions ! ;)

Messagepar LoveFufu » 01 oct. 2014, 11:44

Déjà si tu es étudiante et que tu ne rentre que certains week-end qui va s'occuper du furet la semaine ? Le sortir au minimum 4h par jour ? Jouer avec lui ? Lui donner ses pioux au moment voulu ? L'éduquer ? Et tant d'autres.. (je parle s'il reste chez tes parents bien entendu) Tout sa est à penser :)
Puis as tu le budget pour commencer ? Achat de cage, de dodo, de nourriture, litière, accessoires, jeux sans oublier les frais véto (et j'en passe xDD)

Et autrement pour le fond de cage effectivement pas besoin de substrat, tu peux mettre des tissus, des plaids, des tapis fait sur mesure... Libre court à ton imagination :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

dragowe
Messages : 173
Inscription : 29 sept. 2014, 12:33
Ville et n° département : Tours 37 / Saint-Malo 35
Localisation : saint-malo (35) et Tours (37)

Re: Adopter un premier furet : des questions ! ;)

Messagepar dragowe » 01 oct. 2014, 13:16

c'était peut être pas très clai dans mes post, mais je ne compte pas laisser mon fufu chez mes parents ! d'autant que je lorgne sur mouflette, de l'asso, et c'est pour ce genre de choses qu'elle a atterri la... :^)
évidemment je m'en occuperais ^^ pour l'instant j'ai pas le budget, mais j’économise, je suis prête a prendre un boulot a coté si besoin, d'autant qu'il va falloir que je change de logement pour l'accueillir ! donc c'est pas pour tout de suite de toute façon...
ça me derange vraiment pas de manger des coquillettes pour acheter des medoc ou de la bonne nourriture a mon futur fufu !

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Adopter un premier furet : des questions ! ;)

Messagepar LoveFufu » 01 oct. 2014, 18:53

Sait-on jamais, y en a plus d'un qui en prenne pour les laisser à leur parent donc c'est pour sa que je demandais :33
Ce n'est pas non plus une vie de ce privé pour son loulou, il faut faire la part des choses pour nous et pour lui, il n'en sera que plus heureux :D
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

dragowe
Messages : 173
Inscription : 29 sept. 2014, 12:33
Ville et n° département : Tours 37 / Saint-Malo 35
Localisation : saint-malo (35) et Tours (37)

Re: Adopter un premier furet : des questions ! ;)

Messagepar dragowe » 01 oct. 2014, 20:26

hah trop d'enthousiasme :lol: m'enfin ne sautons pas les étapes, je vais déja trouver un appart pas trop cher ou les animaux sont accepté.... ce sera déja un grand pas :rock:

Avatar de l’utilisateur
Tawee
Messages : 35
Inscription : 27 mai 2014, 17:59
Ville et n° département : Villeneuve sur Lot 47

Re: Adopter un premier furet : des questions ! ;)

Messagepar Tawee » 02 oct. 2014, 11:57

En France, à part en cité U, il ne peuvent pas te refuser les animaux (sauf chien catégorie 1), donc évite juste d'en parler avant de signer le bail :)
Aska -8.05.14-

dragowe
Messages : 173
Inscription : 29 sept. 2014, 12:33
Ville et n° département : Tours 37 / Saint-Malo 35
Localisation : saint-malo (35) et Tours (37)

Re: Adopter un premier furet : des questions ! ;)

Messagepar dragowe » 02 oct. 2014, 12:00

merci bien c'est toujours bon a savoir ;)


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité