[Décédée] Pelote, F. champagne (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [Adoptable] Pelote, F. champagne (35)

Messagepar zetswa » 10 sept. 2014, 21:54

Je ne pourrais pas te répondre pour ton problème de fichier, moi même çà pourrait m'arriver, et je ne saurai pas y remedier :mrgreen1:
Par contre, je ne peux que te féliciter d'entamer des démarches pour cette tite pelote :clap:
Un fufu, çà change la vie, ne t'apporte que du bonheur et de la joie de vivre!
Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas être tombé dans ce monde fufuesque quand j'étais petit! :lol:
Et puis la Bretagne c'est beau, donc pas le choix, va falloir venir nous voir, euh, voir Pelote!!!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Lullabye
Ville et n° département : Paris 75

Messagepar Lullabye » 10 sept. 2014, 22:52

Ah je suis pas très douée non plus :rofl: C'est pas grave je vais attendre de voir si quelqu'un peut m'aider sinon je me débrouillerais autrement :)

Merci, oui, ce sera mon premier furet en plus :)

Ce sera l'occasion d'un petit week end en Bretagne oui, c'est toujours cool :mrgreen1:

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 10 sept. 2014, 22:54

Je ne pourrais pas t'aider à part peut être essayer de le retélécharger :tmi:

Mais c'est super cette louloute le mérite :rofl:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

penn kalet
Ville et n° département : proche de Brest 29

Messagepar penn kalet » 11 sept. 2014, 08:51

Je suis hyper contente pour cette petite puce! :clap:

Lullabye

Messagepar Lullabye » 11 sept. 2014, 11:19

:)

Je suis allée poser mes questions sur ce topic http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... 2&start=30 si certains d'entre vous veulent bien m'éclairer :) Je veux être sûre que mon rythme de vie correspond aux besoins d'un furet.

Marina
Ville et n° département : Nantes 44

Messagepar Marina » 11 sept. 2014, 11:22

concernant ton rythme de vie et étant l'heureuse adoptante d'un premier fufu (2ème en cours! :mrgreen1: ) depuis 6 mois, de mon expérience, le fufu s'adapte. la semaine je ne le sors pas le matin, juste le soir. et le week-end, je le sors le matin s'il le souhaite. c'est un peu à la demande en fait :p
les personnes plus expérimentées pourront te confirmer (ou pas!! :tmi: :o )

dans tous les cas, c'est super pour cette mini miss :)

Lullabye

Messagepar Lullabye » 11 sept. 2014, 11:48

Ok super :) Parce que je suis étudiante donc j'ai pas mal de temps dispo, mais qui peut varier d'un jour à l'autre.

Marina
Ville et n° département : Nantes 44

Messagepar Marina » 11 sept. 2014, 12:26

attendons la réponse des 'anciens' :P mais je ne pense pas que ça pose problème :)

cind

Messagepar cind » 11 sept. 2014, 12:42

Oui le fufu dort si il voit qu'il ne peux pas sortir! Il faut le sortir et jouer minimum 3h par jours par contre. Même si c'est 1h le matin et 2h-3h-4h le soir par exemple. Ou 1h le matin, 2h le midi, et 2h le soir. Il s'adapte à ton rythme.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 11 sept. 2014, 13:07

Bonjour

Une candidate pour la petite Pelote ?
Cool !

J'attends ton questionnaire avec impatience...
pour le questionnaire c'est peut-être parce que maintenant il n'est plus sous pdf... voici le bon fichier : http://fufusdelouest.com/portail/index. ... e=adoption
Je ne sais pas où tu as trouvé l'autre, tu peux me dire que je le retire ?

Petite Pelote est très routinière il lui faut des petites habitudes, pour la rassurer, mais ensuite chez un furet les habitudes peuvent changer d'un jour à l'autre mais il faut des rituels fixes, pas forcément à la même heure (les animaux s'en fichent de l'heure) mais au même moment de la journée : par exemple toujours un petit calin le matin au réveil et/ou le soir au coucher, et sa sortie principale par exemple le soir avant de manger ou le soir après manger (les animaux repèrent ce genre de rituels comme les indices qui rythment nos journées et non les heures). Le furet se cale sur les rythmes de son maitre.
La seule chose à ne jamais changer chez Pelote c'est sa nourriture. On t'expliquera : elle ne peut manger qu'une seule marque de croquettes, et 2 friandises et une soupe de convalescence sinon ça lui met le ventre sens dessus dessous.

Pelote est une super fufute (elle est douce, elle fait plein de bisous) mais elle est très émotive, donc je suis désolée mais là pour une fois, il faudra que tu viennes 2 fois... car si tu viens qu'une fois et que tu l'embarques direct, elle risque d'avoir vraiment très peur... et quand Pelote a peur ou stresse, elle part en diarrhée monumentale... car elle a le bidon tout bousillé d'avoir du manger des croquettes pourries pendant 4 ans...

et vu son tout petit poids, on ne peut pas se permettre qu'elle fasse une trop grosse diarrhée (à la pesée hier 330gr - en poids normal elle devrait être à 500gr), c'est une petite furette fragile dont il faut prendre grand soin.

Niveau stérilisation elle est implantée et il faudra l'implanter de nouveau quand son implant prendra fin car il est impensable de la stériliser par chirurgie elle est trop maigre...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Suivi des furets adoptés »