Bonjour
Une candidate pour la petite Pelote ?
Cool !
J'attends ton questionnaire avec impatience...
pour le questionnaire c'est peut-être parce que maintenant il n'est plus sous pdf... voici le bon fichier :
http://fufusdelouest.com/portail/index. ... e=adoption
Je ne sais pas où tu as trouvé l'autre, tu peux me dire que je le retire ?
Petite Pelote est très routinière il lui faut des petites habitudes, pour la rassurer, mais ensuite chez un furet les habitudes peuvent changer d'un jour à l'autre mais il faut des rituels fixes, pas forcément à la même heure (les animaux s'en fichent de l'heure) mais au même moment de la journée : par exemple toujours un petit calin le matin au réveil et/ou le soir au coucher, et sa sortie principale par exemple le soir avant de manger ou le soir après manger (les animaux repèrent ce genre de rituels comme les indices qui rythment nos journées et non les heures). Le furet se cale sur les rythmes de son maitre.
La seule chose à ne jamais changer chez Pelote c'est sa nourriture. On t'expliquera : elle ne peut manger qu'une seule marque de croquettes, et 2 friandises et une soupe de convalescence sinon ça lui met le ventre sens dessus dessous.
Pelote est une super fufute (elle est douce, elle fait plein de bisous) mais elle est très émotive, donc je suis désolée mais là pour une fois, il faudra que tu viennes 2 fois... car si tu viens qu'une fois et que tu l'embarques direct, elle risque d'avoir vraiment très peur... et quand Pelote a peur ou stresse, elle part en diarrhée monumentale... car elle a le bidon tout bousillé d'avoir du manger des croquettes pourries pendant 4 ans...
et vu son tout petit poids, on ne peut pas se permettre qu'elle fasse une trop grosse diarrhée (à la pesée hier 330gr - en poids normal elle devrait être à 500gr), c'est une petite furette fragile dont il faut prendre grand soin.
Niveau stérilisation elle est implantée et il faudra l'implanter de nouveau quand son implant prendra fin car il est impensable de la stériliser par chirurgie elle est trop maigre...