Ma furette me monte sur la tête

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Tawee
Ville et n° département : Villeneuve sur Lot 47

Ma furette me monte sur la tête

Messagepar Tawee » 07 juil. 2014, 10:01

Bonjour à tous,
J'ai enfin accueilli Aska chez moi, hier, et elle est super: pas de morsures, juste du mordillage sympa, elle est relativement propre (elle fait parfois a l'étage sur ses dodos, je pense qu'elle a la flemme de descendre un étage pour la litière), elle a mangé directement le barf préparé avec amour alors qu'elle est sevrée au croquette (bas de gamme, bouuuuh :/)
On a juste eu une prise de bec car je ne veut pas qu'elle morde les barreaux (peur qu'elle mange de la peinture) donc je l'ai grondée, soufflé sur le nez et elle a feulé plusieurs fois et... lâché l'affaire. J'ai gagné pour l'instant.
Par contre, quand elle me grimpe dessus, elle monte jusque sur mon crâne et mords, (les cheveux, ma tête ?)
Je n'ai pas su identifier ce comportement (jeu, domination ?), et comme j'avais peur qu'elle morde fort et men fasse mal je l'enleve et la gronde.... elle recommence aussitôt. Vous en pensez quoi?
Aska -8.05.14-

cind

Re: Ma furette me monte sur la tête

Messagepar cind » 07 juil. 2014, 10:18

J'ai certains furets qui aiment farfouiller dans nos cheveux mais ne mordent pas. Il y en a un qui avait trouvé mon oreille une fois et ouille! Mais je ne pense pas que cela signifie quelque chose de particulier.
Notre Fidji adore se gratter le visage dans la barbe de mon homme alors que Vegas déteste ça, c'est marrant d'ailleurs. :lol:
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 07 juil. 2014, 13:15

alors quelque soit l'espèce, un animal ne peut pas dominer un humain et inversement, car la domination passe par des rituels physiques qui doivent être identiques aux 2 individus en cause... nous ne fonctionnons pas comme un furet, le furet le sait, lui, la domination n'a aucun intérêt entre nos 2 espèces - ceci est aussi valable pour les chiens...
Non c'est juste que la tête ça sent bon pour un furet, et que les cheveux c'est rigolo, ils adorent ça, nous faire des massages du crâne (plus ou moins tendres ! lol)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Tawee

Messagepar Tawee » 07 juil. 2014, 14:21

Haha d'accord! On va quand même éviter parce qu'un piercing au milieu du crane n'a pas grand intérêt... puis j'ai les cheveux longs alors elle s'emmêle dedans! Merci! En tout cas elle n'a pas l'air perturbée d'avoir quitté sa famille, peut être parce que je venais la voir toute les semaines depuis ses 15jours..
Aska -8.05.14-

Tawee

Messagepar Tawee » 07 juil. 2014, 20:33

Elle me fait mal quand même... et n'arrête pas quand je la fache
Aska -8.05.14-

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 08 juil. 2014, 16:01

ok donc c'est ton 1er furet et en fait l'éleveur ne t'a pas expliqué ce que c'était qu'un furet :lol: (normal il n'en placerait pas un ! mdr) : 90% des furets n'arrêtent pas ce qu'ils font "quand on les fâche" (ils s'en fichent royal !)... il faut les enlever de là où ils sont en disant "non" et en les posant plus loin, mais quand ils sont bébés comme ça... ils peuvent faire 30 fois de suite la même bêtise : on dit non, on les enlève, on les éloigne, ils recommencent, on recommence etc... et ce 30 fois de suite (et 30 fois c'est pas une expression...). A force ça va le saouler et il arrêtera : en fait ce qui marche le mieux avec les furets c'est de ne montrer aucun intérêt à la bêtise qu'ils sont en train de faire car je crois que le 3/4 de leurs bêtises c'est pour attirer notre attention...

C'est archi têtu un furet.. et pour la plupart, ils n'en ont rien à faire de notre autorité...
Un furet c'est pas un chien (c'est à l'exact opposé niveau éducation) et c'est pas un chat non plus... c'est un furet...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Tawee

Messagepar Tawee » 15 juil. 2014, 20:50

Je sais ce qu'est un furet. Je voulais une explication a ce comportement car elle ne mord pas du tout, juste cette partie. Merci des conseils, mais je me suis bien renseignée, forcément j'ai des questions car c'est la première fois que j'en ai une a la maison. Et l'éleveuse m'a très bien expliqué comme je ai dit je voulais juste savoir si c'était du jeu ou autre chose.
Aska -8.05.14-

Revenir à « Santé, soins et éducation »