Je suis donc Mestre et j'habite à Nantes. Je n'aime pas trop donner d'informations à mon sujet sur le web, donc je n'en dirai pas beaucoup plus, mais n'hésitez pas si vous avez des questions.
Ça ne fait pas très longtemps que j'ai mis le pied dans le monde des fufus, puisque j'ai adopté le mien en novembre 2013. Cela faisait déjà plusieurs années que je voulais en prendre un, mais j'ai toujours attendu d'avoir la place et, surtout, de récolter assez d'informations pour éviter de faire n'importe quoi. Finalement, j'ai donc adopté un gros pépère putoisé de 5 ans répondant au nom de Freud. Le modèle doit être un peu déréglé vu qu'il ne pout-pout pas, mais c'est une adorable boule de poils pleine d'amour. ^^ Il a été nourri aux croquettes toute sa vie, j'ai essayé de le convertir au barf mais pas moyen, monsieur est capricieux... Alors je me contente d'Orijen et de Porta 21, c'est mieux que rien ! Sa cage est petite mais ce n'est pas un mal : il est en constante liberté dans l'appartement et n'y va que pour la nourriture, ses besoins et son hamac. ^^
Cela fait quelques mois déjà que je me dis qu'il lui faut un compagnon de jeu, surtout depuis que j'ai un nouvel emploi. Du coup, après plusieurs semaines de recherche, j'ai pensé que le mieux serait encore de prendre un loulou dans un refuge.
Mon problème avec l'adoption, c'est que mon furet a beau être d'un bon gabarit et assez vieux, c'est l'exemple parfait du dominé. Il est extrêmement gentil et n'a jamais mordu, il est vif et curieux, mais quand il s'agit de voir d'autres furets, il est facilement intimidé (la dernière rencontre s'est faite hier, l'autre furet avait 3 ans et était moitié moins imposant que lui, mais il l'a dominé sans problème tout en se montrant assez agressif). Du coup, je cherche un fufu qui s'entendrait bien avec, qui aurait le même caractère, même si je sais que cela peut être trèèès long.
J'espère donc pouvoir trouver un coloc' sympa avec qui il pourrait vivre de folles aventures, je croise les doigts !
Et pour conclure, voici une photo de mon petit monstre :

Bonne journée à tous