Bonjour à tous,
Je m'appelle Cécile, j'ai 21 ans et j'habite à Tours.
J'ai eu mon premier furet à 18 ans, il est décédé 2 ans après. Ce fut le drame, c'était un furet hyper gentil, il n'a jamais mordu et passait son temps à jouer ou à faire de gros dodo sur moi.
Mes parents m'en ont ensuite offert un autre à Noël (2013), un furet de chasseur, intouchable ou presque. L'éducation a été difficile et je ne suis pas allée au bout, mes mains étant trop abîmées, il a fallut faire une pause...
Monsieur se laisse toucher, mais a toujours le réflexe de tourner la tête quand on le touche, il mort fort et souvent dans le jeu et j'avoue ne plus avoir l'envie de recommencer les manipulations hors sol...
Le soucis c'est que du coup, il n'y a aucun échange entre nous alors qu'il est très demandeur. Il vient, me saute dessus, me mord les pieds, les jambes, les mains etc. Comprenez moi bien, je n'en ai pas peur, mais j'ai besoin de mes mains dans mon travail et j'ai du être arrêtée 15j suite à une morsure profonde entre le pouce et l'index.
J'hésite donc à prendre un second furet, mon poilu pourrait enfin jouer avec quelqu'un et moi, ça me reboostera peut-être à faire quelque chose avec lui...
Ca fait trèèèès longtemps que je suis le forum, sans pour autant être inscrite, j'hésite à être FA, mais dans 20m² c'est pas forcement super...
Merci d'avoir pris le temps de me lire,
A bientôt sur le forum !
Ma présentation
-
cecileval93
- Ville et n° département : Tours (37)
- titounette
- Présidente

Re: Ma présentation
Bienvenue à toi !
Si tu veux contacte lynecé56, c'est la première présidente de l'asso et elle s'y connait en mordeurs, elle habite à Joué les Tours maintenant, elle pourra t'aider je pense
Elle avait eu un furet de chasse pareil, très difficile à gérer, mais des fois il suffit aussi de pas grand chose, auquel on n'a pas forcément penser et qui améliore la situation, avoir un autre avis ça fait du bien
Si tu veux contacte lynecé56, c'est la première présidente de l'asso et elle s'y connait en mordeurs, elle habite à Joué les Tours maintenant, elle pourra t'aider je pense
Elle avait eu un furet de chasse pareil, très difficile à gérer, mais des fois il suffit aussi de pas grand chose, auquel on n'a pas forcément penser et qui améliore la situation, avoir un autre avis ça fait du bien
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Bienvenue sur le forum!
En effet ce n'est pas toujours évident l'éducation
!
Questions bêtes mais: A tu jeté un oeil sur les fiches éducatives?
En effet ce n'est pas toujours évident l'éducation
Questions bêtes mais: A tu jeté un oeil sur les fiches éducatives?
Bienvenue 
C'est pas tous les jours facile la vie avec un fufu..
Je ne pourrais pas t'aider parce que la mienne ne m'a jamais mordu donc bon..
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage !
C'est pas tous les jours facile la vie avec un fufu..
Je ne pourrais pas t'aider parce que la mienne ne m'a jamais mordu donc bon..
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage !
- penn kalet
- Ville et n° département : proche de Brest 29
Bienvenue 
- indianae12
- Ville et n° département : Rennes
Bienvenue!
Pour le premier fufu qu'on a eu en FA, Titounette m'a conseillé de jouer avec lui, dans un premier temps, via des objets intermédiaires type tissu, jouets, etc. C'était un excellent conseil! Au moins, ça te permettrait d'avoir des interactions avec lui.
Pour le premier fufu qu'on a eu en FA, Titounette m'a conseillé de jouer avec lui, dans un premier temps, via des objets intermédiaires type tissu, jouets, etc. C'était un excellent conseil! Au moins, ça te permettrait d'avoir des interactions avec lui.
Revenir à « Présentation des membres »