freyja et moi

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
bootsychris

Re: freyja et moi

Messagepar bootsychris » 13 sept. 2013, 20:01

Bonjour à tous,

Je passe par là pour d'abord me présenter, car je suis toute nouvelle sur le forum.
Mon inscription fait suite à l'adoption, hier, d'une petite furette de 2mois ½ , étant la première que j'ai, je me suis dis qu'il serait toujours bon d’échanger avec la communauté présente du forum, conseils et autres.

J’étais réticente à cette idée d’échange, après ce que j'ai pu voir sur d'autres nombreux forums dédiés aux furets -trop moralisateurs - mais après plusieurs jours à parcourir les posts, fiches, ect, tout le monde m'a l'air bien sympa, donc j’espère me plaire ici :rofl:
j'ai des furets depuis 11 ans, au début sans PC, j'ai acheté beaucoup de bouquins sur les fufus et j'ai fait des erreurs.
l'asso est très bien et on fait partager ce que l'on a appris au paravent.
bienvenue à toi et ta fufute
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

jude

Messagepar jude » 13 sept. 2013, 23:19

Ben j’espère que ça va bien ce passer, mais elle comprend assez vite sous ses airs excitée, et aujourd'hui elle ne m'as plus mordu que pendant le jeu. Elle ne sera peut être pas très difficile.
le plus dur, c'est de réagir vite, car lorsqu'elle mord, elle passe aussi vite à autre chose.
Pour la punition, vu que je n'ose pas l’attraper par la peau du cou, je la soulève, lui dis NON, et je cesse aussitôt de m'occuper d'elle. Si elle va trop loin, c'est la boite. :worried:

Pépite

Messagepar Pépite » 13 sept. 2013, 23:39

Ne t'inquiète pas tu ne lui fait pas mal en le prenant par la peau du cou ;)

bootsychris

Messagepar bootsychris » 13 sept. 2013, 23:59

les mères prennent leurs petits par la peau du cou chez les animaux et ils ne sont jamais traumatisés car elles ne peuvent pas les prendre avec leurs bras

jude

Messagepar jude » 14 sept. 2013, 00:54

Oui mais la petite a des points au niveau de la tête, elle s'est faite manger l'oreille gauche par sa mère 1 semaine avant la fin de son sevrage. Du coup je n'ose pas l’attraper par le cou, je ne veux pas que la cicatrice, qui n'es pas très vieille soit tirée. :(

cali5151

Messagepar cali5151 » 14 sept. 2013, 10:45

Bienvenue à vous deux ^^, si tu veux éviter de lui tier la peau du cou, tu peu appuyer légèrement sur sa langue quand elle te mort ^^

bootsychris

Messagepar bootsychris » 14 sept. 2013, 15:32

ah ok, bien sûr il faut faire attention. Cali5151 t'a donné un bon conseil, les furets n'aiment pas qu'on appuie sur la langue, ou prendre la mâchoire du bas, là les furets ne peuvent plus pincer

jude

Messagepar jude » 14 sept. 2013, 16:49

j'essaierais alors, enfin pour l'instant elle ne m'a plus mordu, c'est un petit amour.
enfin elle pince un peu pendant le jeu mais rien a voir avec le premier jour :clap:

cind

Messagepar cind » 14 sept. 2013, 17:08

C'est une super avancé! Bravo,continu ce que tu fait en la réprimandant lorsqu'elle pince même dans le jeu et arrête de jouer avec elle si elle ne comprend pas! C'est une bonne démarche!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

_zi_

Messagepar _zi_ » 15 sept. 2013, 23:07

bienvenu a vous 2...enfin bienvenu a toi lol... ta puce ne pourra pas me repondre mdr.... :rofl:

Revenir à « Présentation des membres »