Le pour et le contre pour un deuxième fufu
-
Pépite
Le pour et le contre pour un deuxième fufu
Coucou depuis la fête a fougères ma mère serait d'accord pour un second fufu bon mon père ne semble pas totalement emballé mais sa c'est un problème a réglé plus tard
avant j'aimerai vraiment avoir les pour et les contre car je ne veut pas le regretté plus tard
- titounette
- Présidente

Re: Le pour et le contre pour un deuxième fufu
C'est une bonne idée de se poser ces questions, tu as raison !
Il faut réfélchir à tout ça :
- est-ce que mon fufu sera content d'avoir un copain ou une copine ? (vu le caractère de Tooka, il faudra faire une rencontre préalable au moins une fois avant d'adopter un copain ou une copine pour lui, sinon ça risque d'être compliqué).
- est-ce que j'ai le budget véto pour un 2ème furet ? (vaccins, stérilisations, maladie, vieillesse....)
- niveau nourriture, évidemment ça double aussi mais c'est pas pour le prix que ça coute un furet à nourir...
- y'a-t-il la place dans ma cage pour 2 furets ?
- il faut prévoir de pouvoir les isoler l'un de l'autre si jamais l'un est malade et a besoin d'être tranquille...
Ensuite il faut se dire aussi :
- niveau nettoyage ça ne change rien, il y a plus de crottes mais franchement c'est pas plus sale avec un ou deux furets.
- niveau temps de sortie c'est pareil mais le fufu est moins pot de colle, il jouera davantage avec son compagnon et on est donc moins obligés de passer beaucoup de temps à 4 pattes avec eux...
- le fufu s'ennuie moins avec un pote
voili voilou
Il faut réfélchir à tout ça :
- est-ce que mon fufu sera content d'avoir un copain ou une copine ? (vu le caractère de Tooka, il faudra faire une rencontre préalable au moins une fois avant d'adopter un copain ou une copine pour lui, sinon ça risque d'être compliqué).
- est-ce que j'ai le budget véto pour un 2ème furet ? (vaccins, stérilisations, maladie, vieillesse....)
- niveau nourriture, évidemment ça double aussi mais c'est pas pour le prix que ça coute un furet à nourir...
- y'a-t-il la place dans ma cage pour 2 furets ?
- il faut prévoir de pouvoir les isoler l'un de l'autre si jamais l'un est malade et a besoin d'être tranquille...
Ensuite il faut se dire aussi :
- niveau nettoyage ça ne change rien, il y a plus de crottes mais franchement c'est pas plus sale avec un ou deux furets.
- niveau temps de sortie c'est pareil mais le fufu est moins pot de colle, il jouera davantage avec son compagnon et on est donc moins obligés de passer beaucoup de temps à 4 pattes avec eux...
- le fufu s'ennuie moins avec un pote
voili voilou
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
-
Pépite
Merci
je me pose encore plein de question par exemple si je prend une fufute bien éduquer et propre sa pourrait changer le caractère de mal élevé de Tooka? Niveau odeur c'est pas trop "fort" pour une chambre? C'est mieux une cage pour deux ou chaqu un sa cage ?
- bootsychris
attention Pépite, si tu as 2 furets et qu 'ils sont malades comme tu as eu Tooka, tu paieras 2 consultations.
tu as dit que c'était cher, mais c'est ce que l'on dit : un furet ça coûte cher.
il faut bien réfléchir car quand ils ont la diarrhées les fufus doivent aller chez le véto tout de suite et c'est un peu le point faible des furets.
tu as dit que c'était cher, mais c'est ce que l'on dit : un furet ça coûte cher.
il faut bien réfléchir car quand ils ont la diarrhées les fufus doivent aller chez le véto tout de suite et c'est un peu le point faible des furets.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Revenir à « Tout sur nos boules de poils »