Peur de tout...

Venez parler de vos furets !!
Lyjo77
Ville et n° département : Chemery 41

Peur de tout...

Messagepar Lyjo77 » 23 mars 2013, 16:35

Bonjour,

J'ai un soucis, vos conseils sont les bienvenu...
Fripouille mon bibinos a depuis 2/3 jours peur de tout... :( dès qu'il entend un bruit de pas, une porte qui se ferme, un verre posé sur la table, quelqu'un parler... tout les bruits au quotidien ça le surprend... il court se planquer derrière le canapé... il a été y mettre une couverture et il y dort... cet aprem ils étaient de sortie dans le jardin bah nan lui rentrait pour allez derrière son canapé car un chien aboyé 2 maisons plus loin....

J'ai beau le prendre (quand il vient car c'est 1 fois sur 20 qu'il vienne)... le caliner.... lui parler... le prevenir de ma venue dans la pièce... bah nan si c'est la cuisine --> direct derrière le frigo si c'est les autres pièces --> direct derrière le canapé...

La raison???? je ne sais pas.... il a dû avoir peur d'un bruit ou autre...et depuis en stress.... une maladie? il se gratte les oreilles mais c tout... Pas de changement avec ses copains, ils dorment ensemble...

A part le temps... des idées??

Merci.

Lyjo77

Re: Peur de tout...

Messagepar Lyjo77 » 24 mars 2013, 13:05

Hier soir pendant qu'il ronflait, je l'ai pris pour un calin... ça a été dur mais au bout de 15mn, il s'est laissé faire au final... ce matin y a du progrès, il est "visible" dans la maison... on va voir comment se passe la journée... Mais hier soir, il était encore paniqué au moindre bruit... :o

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 24 mars 2013, 18:16

parfois les furets prennent peur (ma Hadya me faisait ça, et ça durait pendant 2-3 semaines où elle était pétée de trouille tout le temps, même mes pas lui faisaient peur), j'ai souvent observé ça sur des furets ayant pas eu une vie toujours facile...
est-ce le cas de ton Fripouille ?
Des odeurs ou des bruits doivent leur rappeler des moments pas rigolos de leur vie d'avant et cela doit les replonger pendant quelques jours dans cette atmosphère passée, où ils n'étaient pas à l'aise dans leurs pattes...
Comme nous avec la madeleine de Proust... la mémoire nous joue de drôles de tours parfois...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Lyjo77

Messagepar Lyjo77 » 24 mars 2013, 20:17

Merci de ta réponse :*
Alors pour le passé de Fripouille...hummm .. il vient d'animalerie et il est d'origine Tchécoslovaque... ça l'aide pas le pauvre... Depuis qu'on l'a eu, il s'est toujours trouvé très dominant, le chef de la meute en gros, attention c'est moi qui arrive... Peur de rien, curieux comme tout, un vrai roc... mais depuis quelques jours, peur panique... il m'emmene toutes les couvertures, les tissus, les dodos qu'il trouve, et se fait un nid derrière le canapé... :o

J'ai peut-être une idée de la raison... j'ai un garçon un peu brutus dans ses gestes et sa voix, il a tendance à descendre l'escalier 4 à 4, ne regarde pas ou il va quand il marche, genre turbulent à souhaits :doh: ... je pencherai plutot par là :envy: ... je vais revoir avec lui les principales règles avec les fufus sortis et je vais m'atteler à ce que fripouille retrouve confiance en nous... mais c'est pas évident quand il court se planquer et qu'il n'écoute que sa peur mais pas nous quand il entend des bruits de pas... Il ne mord pas par reflexe de peur, il court se cacher...

Des conseils? des astuces? des p'tits trucs à mettre en place?

Ps: en plus de ça je viens de récuperer un autre fufu... j'ai du boulot pour les prochaines semaines en matière d'éducation :tamb4

bootsychris

Messagepar bootsychris » 24 mars 2013, 21:50

ça viendrait pas de l'arrivée de l'autre fufu ?
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Lyjo77

Messagepar Lyjo77 » 24 mars 2013, 22:51

Non ça a commencé 2 jours avant son arrivée :)

J'avais reussi à le prendre sur les genoux cet aprem il etait calme, il se montrait plus souvent ... et d'un coup mon fils arrive en courant pour me dire qu'il m'avait fait un beau dessin....et là ni une ni deux pfiouuu la flèche derrière le canapé...grrrr tout ça pour rien... :swear: :devil: Bon allez on recommence ....

je vais eviter pour le moment les sorties pendant les heures de "grand boulevard" à la maison le temps qu'il reprenne confiance... et je vais attacher les jambes de mon fils pour qu'il évite de débouler dans la pièce :@ :P

Seul le temps réparera cela et l'attention qu'on lui portera... ;)

bootsychris

Messagepar bootsychris » 24 mars 2013, 23:30

il a quel âge ce garçon super vivant

Lyjo77

Messagepar Lyjo77 » 25 mars 2013, 18:56

Il a 9 ans... il est atteint de TDA et parfois avec hyperactivité... donc 1 furet en vadrouille ça va mais 3 il sait plus ou il met les pieds... alors va falloir faire attention à tout ça... ]:)

Lyjo77

Messagepar Lyjo77 » 28 mars 2013, 20:21

Alors mon Fripouille va mieux... il ne se cache plus automatiquement... :) mais on a l'impression qu'il n'est plus le chef de la meute... Il pense qu'a jouer et dès que l'un de ses comparses veut le machouiller, il se laisse faire et couine... bizarre... :(

bootsychris

Messagepar bootsychris » 28 mars 2013, 20:36

Il a 9 ans... il est atteint de TDA et parfois avec hyperactivité... donc 1 furet en vadrouille ça va mais 3 il sait plus ou il met les pieds... alors va falloir faire attention à tout ça... ]:)
déjà pour nous des fufus qui jouent ce n'est pas toujours évident, ils sont si vifs, surtout à plusieurs.

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »