Sansuki => chez Elemmire

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
kervo
Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau

Re: Sansuki => chez Elemmire

Messagepar kervo » 29 janv. 2013, 08:08

Tu peux déjà contacter Titounette pour voir avec elle.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 29 janv. 2013, 14:40

hé bien...
En ce moment on est super au complet donc on ne prend que les urgences (les fufus sans toit au-dessus de leur tête)....
Donc le mieux serait que tu essaies de la replacer de ton côté, en passant des petites annonces (un conseil : mets un prix, dans les 70 € environ, c'est pas très cher mais ça responsabilise les gens car si tu la mets gratuite, tu vas recevoir un nombre incalculable de demandes d'abrutis finis, donc ça en éliminera déjà qqs uns).
On pourra t'aider pour choisir une bonne famille.

Et puis si après ça devient urgent, on la prendra en charge évidemment...
C'est pas très cool de la part de tes parents ne pas accepter ton animal, c'est ton choix de vie, tu es majeure et c'est pas de bol que tu te sois séparée de ton copain, c'est dommage que tu paies pour ça ainsi que Sansuki...

Ensuite tu peux aussi chercher une garde gracieuse pour soulager tes parents en attendant que tu retombes sur tes pattes...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Elemmire

Messagepar Elemmire » 29 janv. 2013, 17:39

Oui, je sais, mais ca arrive..Malheureusement, j'avais reussi à les convaincre en juin, mais là ca revient sur le tapis. Je vis sous leur toit, donc malheureusement. Je vais essayer les petites annonces, de toute façon, mes parents en sont pas des monstres, ils la toléreront jusqu'a ce qu'elle trouve une bonne famille. Mais j'avoue que ca me fait peur, vu que la petite frimousse avait déjà subit des maltraitances, j'ai peur que ca recommence. Mais c'est à moi de trier.
Je vous tiendrais au courant, je commencerais les annonces en février. Merci de votre soutien ! Bisous

Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Messagepar Stern » 30 janv. 2013, 08:13

Elemmire, je reprends ce qu'a dit Titou dans son dernier post mais as-tu pensé à une garde gracieuse? Une bonne amie qui te la garderait? Quelqu'un de l'asso peut-être qui aime les furets et serait prêt à s'occuper du tien quelques temps?
Ca parait énorme comme ça mais moi c'est grâce à ma meilleure amie que j'ai pu garder Casper. Elle l'a pris en charge pendant 3 mois dans son appartement et s'en est très bien occupé. Cette solution peut super bien fonctionner! ;)
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Cassandra.

Messagepar Cassandra. » 30 janv. 2013, 10:32

Coucou,
Je peux essayer de te la garder, voir si les choses s'arrangent pour toi, si jamais tu vois que vraiment tu ne pourra pas la reprendre, je pourrai t'aider a trouver une très bonne famille.
J'ai une cage de libre a la maison (n'ayant aucune nouvelles du fufu que je devais garder..)
Je suis a 30 minutes avant La rochelle, c'est pas a côté, mais je te propose, a toi de voir :)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 31 janv. 2013, 13:03

ben oui ça pourrait être une bonne chose, et je pense que tes parents ne seraient pas contre le fait que tu la prennes pour les vacances ou des choses comme ça...
ensuite il y a l'aspect financier (nourriture, soins vétos...) que tu dois prendre en compte, tu as raison aussi !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Elemmire

Messagepar Elemmire » 01 févr. 2013, 20:42

Coucou les filles,
Merci beaucoup pour vos propositions. Mais malheureusement, ca ne changerait pas mon problème. Car ma situation, si je suis acceptée dans les etudes que je demande, ne pourrait s'améliorer que dans des années. Ca me parrait difficile financièrement, car pour trouver un logement assez grand pour sansuki et moi tout en suivant des études, je sais pas si j'y arriverait. Et je n'ai pas envie qu'elle soit malheureuse encore loin de moi. Car si je fais mes études sans elle, elle restera chez mes parents qui n'ont pas de contact avec elle à part ses soins... Du coup, il faudrait que ce soit une garde définitive.. A mon grand regret..

Cassandra.

Messagepar Cassandra. » 01 févr. 2013, 20:53

J'espère que tu trouvera une solution :(

kervo
Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau

Messagepar kervo » 02 févr. 2013, 14:16

Elle mérite une super famille cette petite Sansuki..... :(

Elemmire

Messagepar Elemmire » 14 févr. 2013, 13:38

Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, j'avais laissé ma petite furette en vacances chez deux très gentilles femmes.
Elles ont déjà 7 furets, et plein de chiens ^^
Elles étaient très sympathiques, et je les ai contacté. Elles n'habitent pas loin de chez moi, et ont un blog où elles mettent les photos des furets et des autres animaux.
Mon coeur se sent un peu plus léger à l'idée de la laisser dans une bonne famille. Sansuki avait été ravie à la première visite, de voir tout ses furets ! elle était impressionnée :p
Je l'emmène donc Lundi avec sa cage. Je sais que la petite puce sera heureuse, et que j'aurais souvent des nouvelles.

Revenir à « Suivi des furets adoptés »