Un petit bonjour du Centre

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
Cissou

Un petit bonjour du Centre

Messagepar Cissou » 20 janv. 2013, 19:02

Bonjour ou bonsoir à tous :mrgreen1:

Alors ...euh je me présente, je m'appelle cyrille, j'ai 27 ans et je suis l'heureux propriétaire de deux piles électrique monté sur ressorts. Deux jeunes mâles, un putoisé français de 1 an et 9 mois nommé "Pouik Pouik" (je vous épargne d'où viens son nom) et "Fripouille" un Albinos Tchèque de 1 an et 2 mois. Etant un grand amoureux de la nature et des bêtes, j'ai toujours vécu entouré d'animaux (chiens, hamsters, octodontes et j'en passe). Il y a de cela une dizaine d'année, par hasard alors que je déambulais dans une zone marchande mon attention fût attirer par une cage sur le trottoir avec deux grosses boules de poils à l'intérieur. Intrigué, je me suis rapproché et qu'elle fût ma surprise en découvrant deux furets à l'intérieur (surpris, car les pauvres bêtes étaient confinées dans une minuscule cage à lapin). A ce moment là, je suis allé voir le marchand qui me raconta qu'il liquidait tous son stock (petite animalerie) pour cause de fermeture. Les deux furets étaient frères et soeurs de couleur putoisé et disons le leur prix de vente étaient bradé : il les vendaient pour 100 euros les deux avec les primos vaccins et pucés. C'est à ce moment là que commença ma belle aventure auprès des fufus. La femelle mourru de vieillesse à l'âge de 9 ans et le pauvre chtit père du être piqué à l'âge de sept ans pour cause de paralysie totale (des becs de perroquets s'étaient développés tous le long de sa colonne vertébrale) et un furet qui ne peut plus bouger n'est pas une vie pour lui. Ces petites frimousses me manquant énormément, je persuada (tand bien que mal) ma femme d'en prendre un. Ne connaissant pas bien cet animal au début, elle s'y fit et voila que quelques mois après le petit deuxième arriva.

Je me suis inscris sur votre forum pour déjà vous féliciter tous du travail et de l'amour que vous apportaient à ces bêtes qui le méritent et pour en futur projet adopter au sein de votre association (projet de très grande cage faite maison en cours 180*210*51) tout en sachant que mes petits fufus sont en semi-liberté (dehors quand on ne travail pas). Pour faire le lien ma femme c'est aussi inscrite sur votre forum et rajoutera sa petite touche personnelle (Lyjo77). Voilou pour ma chtite présentation et désolé encore du pavé :tmi: .
Dernière modification par Cissou le 20 janv. 2013, 21:05, modifié 2 fois.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Re: Un petit bonjour du Centre

Messagepar Borium » 20 janv. 2013, 20:34

Bienvenue à toi et à ta copine ;) et ne t'en fait pas on est pas limité en mots :D
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Cissou

Messagepar Cissou » 20 janv. 2013, 21:00

Merci de l'acceuil ;)

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 20 janv. 2013, 21:05

Bienvenu à toi et comme le dit Borium, on n'a pas mis en place de limite de mots dans le posts :-)

Lyjo77
Ville et n° département : Chemery 41

Messagepar Lyjo77 » 20 janv. 2013, 22:18

Bonsoir à tous,

Moi c'est Lydie, j'ai 35 ans et nous habitons la région Centre, près de Blois.
Donc oui, nous débarquons à 2 pour partager notre relation avec nos boules de poils et pouvoir échanger nos histoires, nos appréhensions, nos moments de bonheur avec vous. Je suis venue en "invitée" sur votre forum à plusieurs reprises et me suis vu craquer sur de nombreuses photos de vos loulous ... et puis je me suis décidée à m'inscrire il y a quelques jours sur votre fofo pour partager votre bonne ambiance, votre solidarité auprès de ces chers fufus que j'aprends à connaitre tous les jours... Mais Monsieur voulait présenter les loulous lui-même, alors nous voilà tous les 2 :rofl: ...
Moi qui, il y a encore moins de 2 ans, ne voulait pas entendre parler de furet à la maison, à tout d'abord voulu faire plaisir à mon homme en acceptant (plus ou moins) cette "bête assoiffée de sang" qui ne pense qu'à mordre dès que vous voulez lui tendre la main ;( . Biensûr, cela resterait SA bestiole, hein, il l'a voulu, il s'en occupe bah tiens... :D )
Mon frère a déjà 2 furettes, donc je connaissais un petit peu le sujet, mais nous avions déjà 1 chat, 1 hamster, des poissons à la maison, alors j'étais plutôt réticente à prendre un autre animal... Et puis mes enfants grandissent, je ne voulais pas ramasser, nettoyer, re-ramasser toutes les "petites betises" qu'il pourrait faire... :envy:
Mais voilà, comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... :wasntme: , j'ai appris à vivre avec Pouik, et à ne pas être autant esclave de cet animal comme je m'en étais faite à l'idée... Comment ne pas resister à cette petite bouille, qui vous regarde avec ses yeux de "Merlan frit", et qui ne demande qu'une chose (comme tout animal d'ailleurs) à être protégé, aimé et choyé pour ce qu'il est :clap:
Donc voilà pour le rajout de notre "petite" présentation et à bientôt sur le fofo.

:inlove:

bootsychris

Messagepar bootsychris » 20 janv. 2013, 22:43

bienvenue à toi, et comme on t'a dit, mais de limites de mots, au contraire. vous n'êtes pas seuls dans le centre, je suis sur orléans et Fa si nécessaire dans ce coin un peu paumé en furet
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

cind

Messagepar cind » 20 janv. 2013, 22:44

Bienvenu à vous deux et a vos deux "monstres"! :hai:
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Lyjo77

Messagepar Lyjo77 » 20 janv. 2013, 22:53

Merci à vous ... Oui je cherchais au départ une association près de chez nous et j'ai vu que la région été dénudée depuis la cloture du forum les fufus du centre... donc nous voici ici ... :lol:

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 20 janv. 2013, 22:58

Et oui notre association couvre énormément de départements ;) Mais nous sommes ravis de voir des centristes qui nous aideront peut être dans nos actions dans le centre qui sait...???? :$

Lyjo77

Messagepar Lyjo77 » 20 janv. 2013, 23:03

Mais c'est avec grand plaisir que nous sommes là tout les 2, pour aider ses petits "monstres doux"
Nous ne pouvons pas penser un instant nous séparer de nos chers et tendres anges :mrgreen1: et si nous pouvons les aider un petit peu, cela sera toujours "une étoile" qui veillera sur eux...

Revenir à « Présentation des membres »