alors voila j'ai mon copain qui es peut-être d’accord pour prendre un nouveaux fufu .
seulement pas mal de question ce pose car j'ai déjà un fufu mal de bientôt 2 ans . es comme je voudrais une femelle j'ai peur que mon fufu ne l’accepter ou pas .. es mon copain a peur de l'odeur , de si sa va nous coûter plus chair ...
Mes Question :
qu'elle caractère choisir chez une femelle ?
a qu'elle age la prendre ?
comment savoir si tout va bien ce passer avec mon loulou ?
comment savoir si elle es en bonne santé ?
fux t-il qu'elle soi vacciner implanter ou autre ?
si sa va nous revenir plus chair ou pas ?
voila merci pour les réponse
Besoin de conseille pour adopter un nouveaux fufu
- titounette
- Présidente

Re: peut-être un nouveaux fufu a la maison besoin de conseil
ben ça le caractère c'est suivant ce que vous voulez... on ne peut pas choisir à votre place.. et le caractère ça ne se choisit pas comme une couleur : un furet (ou un chien ou un chat d'ailleurs... ) peut très bien être doux et calme dans une famille et complètement surexcité dans un autre foyer, cela dépend de tellement de facteurs...Mes Question :
quel caractère ?
Pas avant 8 semaines... ensuite, l'âge importe peu. Si votre mâle est assez jeune et dynamique, il vaut mieux une jeunette aussi sinon si vous prenez une furette âgée (+ de 5-6 ans), elle sera plus calme et ne voudra pas trop jouer (en général, parce que la mienne, elle était foldingo jusqu'à la fin = 7 ans et supportait très bien un jeunot de 6 mois...)a quel age la prendre ?
on ne peut pas savoir car on ne peut pas lire dans l'avenir... les animaux sont comme nous, ils ont des affinités entre eux ou pas. Ils peuvent carrément tomber amoureux, ou bien s'aimer, ou se tolérer, ou carrément ne pas se piffrer...comment savoir si tout va bien se passer avec mon loulou ?
Ici vous trouverez des vidéos de furets en rencontre et des conseils :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=2197
ben une bonne (super croquettes et carné), la même que votre mâle... je présume qu'il mange...quelle alimentation ?
Vous trouverez une fiche alimentation ici :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=65
Si c'est pour prendre un fureton, faudra attendre le printemps, la période de repro c'est entre mars et août...
Et pour un fureton, il faut évidemment choisir un sevrage 100% carné (et pas au steack hâché de boeuf... => poussins et BARF volaille)
Vaccinée : évidemment c'est préférable, pour sa santé et celle de votre mâle... est-il vacciné d'ailleurs ?faut-il qu'elle soit vacciner implanter ou autre ?
Implantée : ben si votre mâle est entier, il faudrait déjà penser à l'implanter sinon il n'acceptera aucun autre furet (femelle, mâle, implanté ou non... comme marqué dans la fiche sur les rencontres de furets)
et si vous ne voulez pas qu'elle fasse de bébés, ce qui est préférable vu que vous n'avez quand même pas l'air très au point (donc pour faire de la repro, vaut mieux pas - mais c'est normal, il faut bien apprendre hein !
Ici il y a tout plein de furettes qui attendent une nouvelle famille :
http://fufusdelouest.com/forum/viewforum.php?f=20
Elles sont toutes identifiées, vaccinées, vermifugées, stérilisées (pour celles qui sont assez grandes évidemment) et bien nourries (la cantine est bonne dans nos familles d'accueil) !
vous habitez dans quel département ?
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
-
Milkchocolat
Re: Besoin de conseille pour adopter un nouveaux fufu
bonjour!
Le caractère, celui qui te conviens, à toi a ton fufu, enfin généralement, sa ce passe avec le coup de foudre alors le caractère, pas besoin de s'en faire un critère, sa ira au feeling
L'age n'a pas d'importance non plus c'est comme précédemment, tu aura un coup de coeur pour un fufu, peu importe son âge.
Ce qui est important, c'est de choisir un furet parce qu'il nous plait, parce qu'on à un bon contacte avec lui. Pas forcement de se baser que sur son premier furet.
(J'ai un petite mémère de 8ans très calme, qui accepte un jeuno de 1an et demi qui est une pile électrique! alors comme quoi!)
On ne peut jamais prévoir si tout va bien se passer ou pas. Les furets on chacuns leur caractère, leur gout, comme chez les humains. On ne peux pas s'entendre avec tout le monde.
Je te conseille vivement de voir un furet a l'assos pour la simple et bonne raison que tu peux faire rencontrer les furets avent pour voir si sa passe, de plus que tu as une période d'essais de 1mois, ce qui permet de voir si tout ce petit monde s'accepte comme il faut
Il faut IMPERATIVEMENT que le vaccins sois a jour, qu'elle soit pucée, et bien évidemment un furette DOIS être sois implanter sois stériliser, sinon elle mourra d'une aplasie médullaire. Cela vaux pour les deux d'ailleurs, ton furet DOIS être implanter ou castrer, sinon tu devras les séparer à chaque rut, ses vaccins sa puce doivent être à jour, je rajoute même que pour une rencontre moi je préfère faire l'antiparasite et le vermifuge histoire que personne ne se refile rien
Compte le double forcement en nourriture et en frais de vétérinaire! En tout d'ailleurs!
Le caractère, celui qui te conviens, à toi a ton fufu, enfin généralement, sa ce passe avec le coup de foudre alors le caractère, pas besoin de s'en faire un critère, sa ira au feeling
L'age n'a pas d'importance non plus c'est comme précédemment, tu aura un coup de coeur pour un fufu, peu importe son âge.
Ce qui est important, c'est de choisir un furet parce qu'il nous plait, parce qu'on à un bon contacte avec lui. Pas forcement de se baser que sur son premier furet.
(J'ai un petite mémère de 8ans très calme, qui accepte un jeuno de 1an et demi qui est une pile électrique! alors comme quoi!)
On ne peut jamais prévoir si tout va bien se passer ou pas. Les furets on chacuns leur caractère, leur gout, comme chez les humains. On ne peux pas s'entendre avec tout le monde.
Je te conseille vivement de voir un furet a l'assos pour la simple et bonne raison que tu peux faire rencontrer les furets avent pour voir si sa passe, de plus que tu as une période d'essais de 1mois, ce qui permet de voir si tout ce petit monde s'accepte comme il faut
Il faut IMPERATIVEMENT que le vaccins sois a jour, qu'elle soit pucée, et bien évidemment un furette DOIS être sois implanter sois stériliser, sinon elle mourra d'une aplasie médullaire. Cela vaux pour les deux d'ailleurs, ton furet DOIS être implanter ou castrer, sinon tu devras les séparer à chaque rut, ses vaccins sa puce doivent être à jour, je rajoute même que pour une rencontre moi je préfère faire l'antiparasite et le vermifuge histoire que personne ne se refile rien
Compte le double forcement en nourriture et en frais de vétérinaire! En tout d'ailleurs!
Je me suis permise de réunir tes deux sujets en un seul étant donné que ce sont les mêmes questions
!
-
POUPEEY
cind : merci a toi 
Milkchocolat : merci pour tout tes conseille
après je préféré prendre un bébé fufu comme j'ai eu mon 1er a 5mois après oui ces claire que mon fufu sera mon coup de coeur es oui le mien va être implanter ce moi si . es pareille pour la femelle des qu'elle sera la jira voir le veto es voir a qu'elle age je doi l'implanter aussi en tout cas merci pour toute ces réponse que je vai lire attentivement 
Milkchocolat : merci pour tout tes conseille
- titounette
- Présidente

pour l'implant chez les femelles, je te l'ai marqué quand il fallait le faire 
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
Revenir à « Tout sur nos boules de poils »