Kaputshino

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
Kaputshino

Kaputshino

Messagepar Kaputshino » 05 nov. 2012, 14:33

Bonjour à vous tous,

Je suis un jeune homme de bientôt 17 ans, habitant près de Bordeaux.
Je suis venu sur ce forum pour m'informer et répondre à quelques une de mes questions.

Alors comme vous pouvez le constater c'est une année importante pour moi, je vais travailler, essayer d'avoir le BAC etc et on a toujours besoin d'un petit compagnon pour se consoler, malgré que je sors beaucoup il reste des soirs où quand je dois réviser 10 pages je me retrouve seul, et je ne peux pas sortir vu qu'il faut que je travaille, et encore travailler...

J'avais une petite chatte, mais j'ai du la donner à ma grand-mère qui se retrouve seule suite au décès de mon grand-père donc sans regret vu qu'elle se retrouve dans une grande maison avec pas trop de dangers au niveau de la circulation et tous mes petits cousins et cousines pour la cajoler les week-ends et pendant les vacances.

Après avoir réfléchi, je ne voudrais pas reprendre un chat parce que ça reste tout de même distant, ça se balade etc, j'ai déjà beaucoup d'animaux : des poules, des inséparables, des calopsittes et deux petites perruches ondulées apprivoisées à l'intérieure de la maison. Les autres sont à l'extérieure dans un coin aménagé. Je ne voudrais pas prendre un chien parce que tout le monde n'est pas d'accord à la maison, et il faut le sortir tout les jours dehors pour faire ses besoins, ça salit pas mal, et nous ne sommes pas encore clôturer (nouvelle maison).

Donc après toutes ces réflexions, j'avais penser à un furet, je connais déjà un peu cette petite bête mais il faut toujours réfléchir avant d'adopter ! Et j'ai une tonne de question à ce sujet alors autant commencer maintenant :

- Mes perruches ondulées risquent-elles quelques choses si elles sont lâchées en liberté ? Je suppose que oui étant donné que le furet se nourri également de poussin et c'est une excellent chasseur, je vais devoir donc faire des sorties alternées, cela lui suffira-t-il ? (Disons environ 1/2h par soir et plus le mercredi et les week-ends).

- Quels sont les frais par mois ? (Nourriture, litière, soins). Même si à la base je ne suis pas trop pour les vaccins et autre, nous n'avons jamais vaccinés nos animaux car tout c'est toujours très bien passé.. Mais si cela reste obligatoire alors restons dans la légalité.

- Au niveau odeurs, je pense qu'il faudrait mieux que je prenne une femelle ? Et est-il vrai que ce sont des animaux qui restent propres ? (besoins dans une litière)

Voilà comment je vois les choses : aménager une cage assez grande avec pleins de jouets, dans une pièce adéquate, dans laquelle il pourra sortir le plus souvent possible et ensuite le sortir au maximum avec un harnais + laisse ?

Merci à vous !

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Re: Kaputshino

Messagepar nawis » 05 nov. 2012, 18:26

Bonsoir et tout d'abord bienvenu à toi ;-)
Pour tes questions :
-un furet vit entre 5 et 10ans donc pense bien qu'à 17ans tu as encore tes etudes à faire. Pourras-tu l'emmener avec toi? Si tu te retouve en colocation, sera-t-il accepté ? Si tu dois partir à l'étranger pour tes études que deviendra-t-il?
-un furet doit sortir 3 à 4h par jour et non 30min. Un furet, comme tu l'as dit, est un prédateur donc s'il est en liberté avec tes oiseaux je ne donne pas cher de leurs plumes. Il faut donc impérativement des sorties alternées.
-la vaccinnation du furet n'est pas obligatoire, contrairement à l'identification, mais fortement conseillée d'autant qu'il n'y en a qu'un seul à faire : la maladie de Carré. La rage n'étant obligatoire que si tu parts à l'étranger en gros.
-pour le budget : compte 30 euro par mois pour les soins courants comme la litière, la nourriture,.... Viennent s'ajouter le vermifuge et l'antipuce tous les 3mois pour environ 20euros. Le vaccin coûte environ 40 euros tous les ans. La stérilisation d'un mâle coûte entré 60 et 150 euros et pour les femelles entre 80 et 200 euros.
Il faut savoir que si ton furet tombe malade, la facture vétérinaire peut grimper très vite donc tout ça est à prendr en compte.

J'espère t'avoir éclairer un peu sur ton choix. Et si tu as d'autres questions, on est là :-)

bootsychris

Messagepar bootsychris » 05 nov. 2012, 18:53

une chose pour les oiseaux, si la cage n'est pas en hauteur et inaccessible, j'avais un fufu qui était très attiré par les oiseaux et qui aurait tout fait pour les avoir, c'était juste chez une amie alors j'imagine à tenir.

nawis t'as tout dit, tu peux attendre en te consolant avec les calopsites qui sont très affectueuses, j'en ai récupéré une qui, le temps de la replacer, a été adorable
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

cind

Messagepar cind » 05 nov. 2012, 21:56

Bienvenu a toi!
Oui Nawis a tout dit, c'est une grande décision que l'adoption d'un furet! Prend bien ton temps surtout.
Et courage pour tes études!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Revenir à « Présentation des membres »