Allez. Je met ma petite pierre à l'édifice...
J'avais 16 ans quant je me suis mise avec Fred.
Chez moi; des animaux partout, des chats, des chiens, des poules, des pigeons etc.. et tout ce qui traine dans le coin, on se lève la nuit pour soigner ou abriter nos bestioles... La moitier de la basse cour à au moins passé une nuit dans la maison et si t'oublie de fermer la porte de la chambre la nuit, le matin tu te reveille avec 3 chats, 5 chiens et une furette dans le lit..
Chez Fred; la famille parfaite avec une belle maison, une belle pelouse et un chien...

Ils aiment les animaux en général et surtout leur defunt Sam qui a été chouchouté jusqu'à la fin. Mais ne s'occupe absolument pas de ce qui se passe ailleur (ex:une chatte rachitique s'installe chez eux, faut surtout pas la nourrir sinon elle va s'installer..

) et pour eux c'est abérrant de vivre avec autan d'animaux et quant tu leur explique que la plupart de tes bêtes viennent d'abandon, ils te disent qu'il faut pas les accepter alors faut leur expliquer que si tout le monde fesait comme eux, ces animaux aurrais nul part où aller, enfin bref... Voilà le topo...
La première fois que Fred est venue chez moi, j'ai fait l'erreur de lui confier Jazz 4 ou 5 min (ma furette) qui venais tout juste de sortir du bain et qui était excité comme une puce sous exctazy...

Il a eu peur de cette chose qui fesait des bruits bizard qui sautait dans tout les sens, et qui lui attrapais les doigts... Du coup c'était fini, il aimait pas les furets et comme on vivait pas ensemble le problème ne se posait pas vraiment encore.
Puis je lui ai offert sa première ratte, il en ait tombé amoureux et il a commencer a s'ouvrir sur les autres animaux un peu plus.. Un an plus tard il a été viré de chez lui et est venu vivre avec moi, chez mes parents...

Il a vu ce que c'était que de VIVRE avec DES animaux. Il m'a aidé a soigné des rats, à s'occuper des bêtes quant mes parents étaient en vacances et moi au boulo, il c'est bien adapté puis il y a eu "l'affaire Petrus". Même si Fred n'aimait pas les furets, la condition de Petrus le revoltai tellement qu'il y a mis du sien pour qu'on le recupère et c'est grace à lui que j'ai pû récupérer Petrus. C'est Petrus qui lui a fait aimer les furets, il mort pas, il est gentil, il pu pas et veux tout le temps jouer, du coup je les voyait souvent jouer ensemble. Puis Jazz est morte et il m'a de suite dit qu'il fallais en reprendre un pour que Petrus ne soit pas seul. Et on a eu Bionik, ça passe moins bien avec Bionik parce que c'est un furet un peu anarchiste, qui se fout que sa fasse mal ou non, que ce soit interdit ou non, il mord, il détruit tout et si moi j'aime avoir une tête brulé comme compagnon (parce que au final tu te remet toujours en question avec une terreur pareil) bah Fred non, c'est pas trop son truc, mais avec le temps il commence à bien le cerner et s'il le prend pas dans les bras pour des câlin, il lui parle quant même et anticipe ces réactions (ce qui est vitale

). Depuis la disparition de Petrus, il est ok pour reprendre un ou une furette, mais on attend pour différentes raisons.
Maintenant il est totalement ouvert sur les animaux et est devenu un peu comme moi..

Il met les escargots sur la route, dans la haie pour pas qu'ils se fassent ecraser, il ramasse les oiseaux blessé et s'il faut sacrifier un peu de son temps, de confort ou d'argent pour sauver un animal, il ne se pose plus la question.. Il en a vu des belles avec moi

, dans le camping-car on eu un goeland, un moineau épileptique, un pigeoneau, et d'autre mais c'est nettement plus facile à deux, s'il m'avait pourri la vie avec mes bêtes, ça n'aurais pas durée, ensuite on équilibre les choses, il me laisse vivre ma passion (qui est aussi la sienne maintenant) et je lui laisse vivre la sienne comme il le sent...