Pourquoi le furet?

Venez parler de vos furets !!
titounette
Présidente
Présidente

Re: Pourquoi le furet?

Messagepar titounette » 10 oct. 2012, 13:34

et il y a ma maman aussi qui a 64 ans ! (pile poil le double de mon âge cette année... c'est bizarre), qui est adhérente et famille d'accueil, mais elle n'est pas sur le forum, elle ne sait pas trop se dépatouiller avec ça...

et oui comme tu l'as dit Annie, les fufus aussi ont ce pouvoir de "guérison", de nous sortir de mauvaises passes. Quand j'ai eu Hagrid, j'étais au fond du trou (je ne parais pas comme ça, mais j'ai eu de vilaines heures dans ma vie il y a quelques années, après des études ratées, pas mal de deuils douloureux dans mon entourage, j'avais perdu toute estime de moi, tout respect de moi-même, j'étais perdue et m'auto-détruisais lentement, insidieusement, sans vouloir le reconnaitre, et même l'amour de mon compagnon ne pouvait rien pour moi, aucun de mes proches n'arrivait à faire en sorte que je m'accroche à sa main tendue, je me sentais seule parmi mes congénères et je glissais, glissais, sans arriver à m'accrocher à quoique ce soit)...
Et puis un après-midi de juillet 2004 (le 28), j'ai croisé ce regard bourgogne, pas tout à fait noir, pas tout à fait rouge, qui se plantait en moi et ne me lâchait plus et j'ai su que ça serait lui qui me sauverait, ce ptit machin champomy qui était en train de faire la brasse dans la gamelle de croquettes.
Pendant un an je me suis entièrement consacrée à lui, et à l'été 2005 j'ai eu la force d'aller faire valser mes études et de me reprendre en main pour redevenir moi, pour guérir et ça c'était grâce à Hagrid je le sais ! Et ma 1ère décision de reconstruction, c'était pas d'aller voir un psy (ça c'était après lol), mais de fonder les Fufus de l'Ouest, le 5 septembre 2005 (peut-être pour remercier Hagrid de m'avoir tirée de là, pour lui montrer que la force qu'il m'avait redonnée j'allais l'utiliser pour lui et les siens)... et voilà comment un fufu peut changer le cours d'une vie, et pas que de la mienne du coup ! Hagrid nous a tous changés puisque nous voilà tous, là, à disserter de nos fufus, à nous battre pour eux tous...

Alors pourquoi le furet ? parce que ce sont des farfadets ! ils sont magiques ! :D
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Nanou44

Messagepar Nanou44 » 10 oct. 2012, 13:48

Chic, et de 3, y'en a d'autres?

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 10 oct. 2012, 14:32

oui mais les autres, c'est pas à moi de les dévoiler tout de même ! :lol:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Nanou44

Messagepar Nanou44 » 10 oct. 2012, 16:58

ben non, normal,maiS j'assume et revendique mes 5O ans, et je n'en vois pas beaucoup qui participent sur le forum ou alors je ne le sais paset elles (ou ils)venaient peu aux réunions quand je pouvais les faire, je me sentais un peu isolée.Je me demandais si, avec mon mari , on n'était pas des extraterrestres passionnés des furets?Pour ta maman , je m'en doutais par rapport à ton âge?mais elle va peu sur le forum!! :)

bootsychris

Messagepar bootsychris » 10 oct. 2012, 18:46

j'aimerais bien venir aux réunions mais je suis sur orléans dans le loiret, aucune asso dans mon coin.
je suis FA car ici aussi on trouve des fufus, mais moins qu'en bretagne.
beaucoup de membres de cette asso sont loin de rennes, mais où qu'ils soient ils sont utiles
pour ce qui est de l'âge, tu le trouves sur le profil
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Nanou44

Messagepar Nanou44 » 11 oct. 2012, 07:40

beaucoup de membres de cette asso sont loin de rennes, mais où qu'ils soient ils sont utiles
Pour le profil, je savais, mais je ne vais pas le voir systématiquement.Pour l'utilité , c'est sûr,on est utile même si on est loin de Rennes.C'est juste que je n'avais pas fait attention et qu'on n'a pas eu l'occasion de se rencontrer.Sur l'ancien forum,il me semblait que l'âge apparaissait, j'y faisais plus attention.De toute façon , l'important, c'est d'aider l'asso à sa manière ainsi que nos compagnons à 4pattes ;)quelque soit notre âge, nos connaissances informatiques et nos possibilités physiques familiales et personnelles

Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Messagepar Stern » 11 oct. 2012, 09:59

Alors pourquoi le furet ? parce que ce sont des farfadets ! ils sont magiques ! :D
Cro bien dit, Titou. :inlove:
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

bootsychris

Messagepar bootsychris » 11 oct. 2012, 12:56

Pour le profil, je savais, mais je ne vais pas le voir systématiquement.Pour l'utilité , c'est sûr,on est utile même si on est loin de Rennes.C'est juste que je n'avais pas fait attention et qu'on n'a pas eu l'occasion de se rencontrer.Sur l'ancien forum,il me semblait que l'âge apparaissait, j'y faisais plus attention.De toute façon , l'important, c'est d'aider l'asso à sa manière ainsi que nos compagnons à 4pattes ;)quelque soit notre âge, nos connaissances informatiques et nos possibilités physiques familiales et personnelles
tu as raison il y avait l'âge et surtout le sexe, maintenant pour certain membre je ne sais pas si je dois dire il ou elle, tant pis
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Nemamiah

Messagepar Nemamiah » 11 oct. 2012, 22:08

non, non, nous sommes plus de 3 de plus de 50 ans......j'en ai 53 hi, hi

Je ne sais plus laquelle de vous 2 qui dit "l'odeur du fufu me manquait....nanou 44 je crois, et quelque part sur le forum, j'ai lu un jour qu'il y avait un membre qui disait qu'il était accro à l'odeur du fufu.....et bien oui c'est vrai, moi aussi je suis accro à l'odeur du fufu, je les renifle toujours en leur faisant plein de bisous :*

Oui Titou, ce ont des Farfadets, c'est tout à fait cela
Image

cind

Messagepar cind » 11 oct. 2012, 22:41

non, non, nous sommes plus de 3 de plus de 50 ans......j'en ai 53 hi, hi

Je ne sais plus laquelle de vous 2 qui dit "l'odeur du fufu me manquait....nanou 44 je crois, et quelque part sur le forum, j'ai lu un jour qu'il y avait un membre qui disait qu'il était accro à l'odeur du fufu.....et bien oui c'est vrai, moi aussi je suis accro à l'odeur du fufu, je les renifle toujours en leur faisant plein de bisous :*
Moi aussi j'adore leurs odeur :inlove:
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »