entre rongeurs et chien et chat !
Je n'aurai jamais cru pouvoir aimer aussi fort un ptit poilu et être aimée aussi fort de l'un d'entre eux surtout !
Les furets sont encore pire que les chiens dans le sens où ils peuvent tout vous donner, sans concession aucune mais leur affection, il faut la mériter, et quand on l'a c'est le plus beau des cadeaux !

ça c'est bien vrai,
Je suis la plus âgée de l'assoc, je crois. Je suis venue au furet complètement par hasard. C'est notre fils aîné qui vers l'âge de 18 ans est arrivé quelques jours avant NOËL avec un petit furet qu'un copain briéron qui en élevait pour la chasse lui avait donné (il avait eu trop de mâles cette année là). C'était un jeune mâle zibeline pas bien gros, qui avait toujours vécu en clapier et été nourri aux croquettes. Nous nous sommes renseignés le plus possible et le +rapidement possible sur cet animal, allant lui acheter une grande cage à lapin, une pipette pour boire et des croquettes à chiens, sur les conseils du copain .Nous l'avons emmené chez le véto rapidement pour un sheck up, véto qui a été mordu avec beauté. Il ne s'y connaissait pas beaucoup en furet. Il l'a vacciné, nous a dit qu'il pourra devenir peut être sociable avec nous ou pas, sinon , c'était l'euthanasie, pas question pour nous. Nous n'avions pas voulu de la contrainte d'animaux à la maison mais nous avions voulu toujours enseigner à nos enfants leur respect ainsi que l'assumation de nos choix.Dans la maison, on le libérait de plus en plus souvent, gênés de le voir enfermé. Notre fils s'en occupait, jouait avec lui, nos 2 autres enfants aussi de + en +. Ce 4 pattes poilu nous a déterré notre sapin de Noël, a squatté la crèche et transporté les moutons, renversé nos plantes complètement détruit les rochers en papier. Il est devenu très câlin avec nous, plus aucune morsure. Une vraie pile électrique. Nous n'avions jamais voulu d'animal à la maison avant car on ne se sentait pas assez disponibles pour lui avec nos emplois, nos absences en journée et nos 3 enfants. Son rythme de vie convenait au nôtre, finalement. Il ne souffrait pas de nos absences en journée. Ses bêtises et son caractère nous ont conquis. Quand il est tombé malade(mauvaise nourriture de départ? mauvais rappel de vaccin? nous avons tout tenté, TEST ECE, école vétérinaire, même avec son célèbre véto NAC, ils n’ont rien pu faire. Totalement paralysé et souffrant de plus en plus, nous l'aidions à se nourrir nuit et jour, puis, nous avons fait le choix de le faire euthanasier. ça a été terriblement dur. Son odeur , ses pout pout, ses bêtises, manquaient à toute la famille. Nous avons décidé, moi et mon fils aîné d'en avoir un autre quelques mois + tard. Toute la famille était d'accord. Nous avions choisi de passer par l'assoc découverte sur le net pour être sûrs du respect d'une nourriture correcte , d'un sevrage corrects. Nous ne voulions pas qu'il ressemble à notre premier furet en couleur de pelage. Gwizdo , un mâle champagne de 3 mois est arrivé puis Zya , du même âge à l'époque adoptée auprès de l’assoc. A 2 furets, c'était 2 fois plus de bêtises et 2X plus de bonheur de les voir jouer et dormir ensemble. Je me suis mise à faire garde de furets occasionnelle et FA. En plus, maintenant, depuis mon accident, les 2 loulous m'accompagnent toute la journée.
Notre découverte des furets est un pur hasard , l'association nous a beaucoup aidée à mieux les connaître , surtout au niveau des soins indispensables , mais difficile à expliquer notre attachement envers ces boules de poil têtues, tenaces, peureuses, parfois, choisissant leurs "têtes" chez les humains, attachées aux compagnons, animaux et humains qui vivent avec eux. Difficile à expliquer que leur odeur peut manquer. C'est un ressenti. Quand on me demande pourquoi le furet? On invite les personnes à venir à la maison, Elles nous prennent parfois pour des fous, mais c'est notre choix. Mon regret , ne plus pouvoir être FA !Notre furet champagne a énormément aidé un de mes fils à sortir d'une dépression, en plus!
Comme dit titou, leur affection,il faut la mériter.Quand on l'a, c'est le plus beau cadeau!N'oubliez pas aussi que la présence es animaux et des humains que l'on aime

et le partage avec eux de chaque moment de bonheur est essentiel!Réflexion d'une rescapée de la mort, handicapée, + âgée que la plupart d'entre vous! 1et qui voit désormais la vie et le temps autrement avec d'autres priorités.