Fufu et rencontre amoureuse

Venez parler de vos furets !!
yiassou
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Fufu et rencontre amoureuse

Messagepar yiassou » 28 sept. 2012, 18:52

:lol: oui mais je pense pas que ça soit les ptites mamies qui t'intéressent ! :lol:

Peut etre, on sé pas!!!! :mrgreen1:

C'est vraiment que maintenant que tu le dis, je l'ai vu faire des grands sourires aux ptites mamies qui s'arretaient sur le stand à la foire de Lessay !!!!!!!!!!!!!!!!! :D ;)
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Messagepar Stern » 28 sept. 2012, 19:16

Ma petite expérience marche en sens inverse : J'adore les animaux, j'en ai toujours eu, la maison familiale a toujours été un véritable zoo. Et puis j'ai emménagé chez Kildrei où vivait monsieur le chat Théo. Théo était bien sympathique mais il ne supportait pas l'appartement, dès qu'on acceptait de le sortir, il fallait des jours pour qu'il revienne et dans l'appartement il était causant comme je n'ai jamais vu un seul chat l'être. Finalement, Théo a fini par ne pas rentrer d'une de ses sorties, nous l'avons bien sûr aperçu une fois ou deux dans le quartier mais il se gardait bien de nous approcher. (Ce qui est bien dommage soit dit en passant parce que nous avons déménagé peu après dans un appartement avec jardin où il aurait été très bien mais malgré tous nos efforts, nous n'avons pas réussi à le récupérer... :( )
Et puis mon chat Trolly était horriblement malade et je me suis dit "Pas d'animaux pour l'instant, mon pauvre petite coeur..." :sweat:
Et pis on a rencontré les fufus de l'Ouest en la personne de Titou en costume médiéval tenant je ne sais plus quel fufu du stand dans les mains. Kildrei a aussitôt craqué. On en a longuement discuté mais moi j'étais moyennement pour. Disons que au fond de moi, j'avais mal : Théo était parti et Kildrei en était très attristé, Trolly était en train de s'éteindre du VIH et je savais que j'allais partir en Autriche. Bref, je ne voulais pas un animal tout de suite. Mais Kildrei s'est renseigné, a voulu son fufu et les choses se sont enchaînées comme vous le savez probablement. Me voici avec mes deux poutpouts d'amour et je regrette absolument pas! :inlove:
Bon donc Yiassou : J'avais un mec qui aimait les animaux encore plus que moi ce qui est difficilement faisable! ;) Maintenant, mes deux autres "grands" amours ont tous les deux acceptés mes bêbêtes. A l'époque du premier, Trolly était notre chaffon (chat-chiffon), il dormait avec nous. Quand j'ai annoncé le décès de Trolly à mon ex en mai, je l'ai vu avoir les larmes aux yeux bien que nous soyons séparés depuis trois ans. L'autre n'est pas pour qu'on enferme les animaux même dans une cage et il a adoré toutes les bêbêtes qui sont passées dans ma vie. :D
Donc : Faut s'choisir les bons mecs! ;)
Dernière modification par Stern le 29 sept. 2012, 14:32, modifié 2 fois.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 29 sept. 2012, 11:22

Allez. Je met ma petite pierre à l'édifice...
J'avais 16 ans quant je me suis mise avec Fred.
Chez moi; des animaux partout, des chats, des chiens, des poules, des pigeons etc.. et tout ce qui traine dans le coin, on se lève la nuit pour soigner ou abriter nos bestioles... La moitier de la basse cour à au moins passé une nuit dans la maison et si t'oublie de fermer la porte de la chambre la nuit, le matin tu te reveille avec 3 chats, 5 chiens et une furette dans le lit..
Chez Fred; la famille parfaite avec une belle maison, une belle pelouse et un chien... |( Ils aiment les animaux en général et surtout leur defunt Sam qui a été chouchouté jusqu'à la fin. Mais ne s'occupe absolument pas de ce qui se passe ailleur (ex:une chatte rachitique s'installe chez eux, faut surtout pas la nourrir sinon elle va s'installer.. :x ) et pour eux c'est abérrant de vivre avec autan d'animaux et quant tu leur explique que la plupart de tes bêtes viennent d'abandon, ils te disent qu'il faut pas les accepter alors faut leur expliquer que si tout le monde fesait comme eux, ces animaux aurrais nul part où aller, enfin bref... Voilà le topo...

La première fois que Fred est venue chez moi, j'ai fait l'erreur de lui confier Jazz 4 ou 5 min (ma furette) qui venais tout juste de sortir du bain et qui était excité comme une puce sous exctazy... :rock: Il a eu peur de cette chose qui fesait des bruits bizard qui sautait dans tout les sens, et qui lui attrapais les doigts... Du coup c'était fini, il aimait pas les furets et comme on vivait pas ensemble le problème ne se posait pas vraiment encore.
Puis je lui ai offert sa première ratte, il en ait tombé amoureux et il a commencer a s'ouvrir sur les autres animaux un peu plus.. Un an plus tard il a été viré de chez lui et est venu vivre avec moi, chez mes parents... :o Il a vu ce que c'était que de VIVRE avec DES animaux. Il m'a aidé a soigné des rats, à s'occuper des bêtes quant mes parents étaient en vacances et moi au boulo, il c'est bien adapté puis il y a eu "l'affaire Petrus". Même si Fred n'aimait pas les furets, la condition de Petrus le revoltai tellement qu'il y a mis du sien pour qu'on le recupère et c'est grace à lui que j'ai pû récupérer Petrus. C'est Petrus qui lui a fait aimer les furets, il mort pas, il est gentil, il pu pas et veux tout le temps jouer, du coup je les voyait souvent jouer ensemble. Puis Jazz est morte et il m'a de suite dit qu'il fallais en reprendre un pour que Petrus ne soit pas seul. Et on a eu Bionik, ça passe moins bien avec Bionik parce que c'est un furet un peu anarchiste, qui se fout que sa fasse mal ou non, que ce soit interdit ou non, il mord, il détruit tout et si moi j'aime avoir une tête brulé comme compagnon (parce que au final tu te remet toujours en question avec une terreur pareil) bah Fred non, c'est pas trop son truc, mais avec le temps il commence à bien le cerner et s'il le prend pas dans les bras pour des câlin, il lui parle quant même et anticipe ces réactions (ce qui est vitale :devil: ). Depuis la disparition de Petrus, il est ok pour reprendre un ou une furette, mais on attend pour différentes raisons.
Maintenant il est totalement ouvert sur les animaux et est devenu un peu comme moi.. :inlove: Il met les escargots sur la route, dans la haie pour pas qu'ils se fassent ecraser, il ramasse les oiseaux blessé et s'il faut sacrifier un peu de son temps, de confort ou d'argent pour sauver un animal, il ne se pose plus la question.. Il en a vu des belles avec moi :P , dans le camping-car on eu un goeland, un moineau épileptique, un pigeoneau, et d'autre mais c'est nettement plus facile à deux, s'il m'avait pourri la vie avec mes bêtes, ça n'aurais pas durée, ensuite on équilibre les choses, il me laisse vivre ma passion (qui est aussi la sienne maintenant) et je lui laisse vivre la sienne comme il le sent...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Ripley35

Messagepar Ripley35 » 24 oct. 2012, 11:17

Quand j'ai rencontré mon homme il vivait seul en appart avec ses 2 chats. Il avait toujours vécu avec des animaux puisque fils d'agriculteurs, mais du coup sa relation à l'animal était bien différente de la mienne :?: En campagne l'animal DOIT avoir une utilité (chasse, garde...) mais la compagnie pure et dure c'est un concept étrange pour eux :lol:
Mais avec moi il a pris le PACK :rofl: : 4 chiens, 4 chats, 2 chevaux, des chèvres et des poules, et tout ce petit monde "qui sert à rien" :lol:
Il a vite attrapé le virus et depuis la famille s'est agrandie (lapins, cochons d'indes, reptiles, poney, furet...). Il n'a d'ailleurs pas hésité à faire l'aller-retour en avion jusqu'à Toulouse dans la journée pour allé chercher 2 chats ou bien l'aller-retour à Dijon et en Espagne pour chercher nos staffies :lol:
Aujourd'hui nous vivons donc dans un grande tribu, notre fille est née et grandit dans cet environnement.
Beaucoup pensent que nous sommes fous d'avoir autant de bêtes en ayant un enfant en bas âge et travaillant tous les 2 à plein temps. Mais ça gère, y'a du temps et de l'amour pour tout le monde. Pour le côté financier bah on fait aussi des choix... ça tombe bien on est pas fan de shopping et on a pas envie de passer nos vacances aux Seychelles :lol:

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 24 oct. 2012, 18:06

Mais avec moi il a pris le PACK :rofl: : 4 chiens, 4 chats, 2 chevaux, des chèvres et des poules, et tout ce petit monde "qui sert à rien" :lol:
:D :D le pack "tout illimité" avec engagement à vie...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »