Glipie => chez Maokurt

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
maokurt

Re: Glipie => chez Maokurt

Messagepar maokurt » 24 avr. 2012, 13:10

Je plussoie l'avis de Yuu-Chan aussi! Je n'y avait pas pensé. Les miens aussi ont fait une petite crise un mois après l'adoption, mais moi c'était juste sur la propreté :P
Je serai à Rennes jusqu'au 15/16 juin normalement, donc pas de problème pour passer (En plus j'aurai fini mes examens!). On se tient au courant, et j'espère que d'ici là ça ira mieux quand même ;)

Oui on se tient au courant, j'ai transmis les instructions à Nico pour qu'il commence à la redresser un peu :D On verra cque ça donne d'ici Juin et tu viendras constater ses dégâts psychologiques par toi même :lol:

Tidy

Messagepar Tidy » 08 mai 2012, 17:08

Bon je vois que Miss Glipie fait des siennes en ce moment!!! Sinon de mon côté j'ai des infos concernant le passé de Glipie. J'ai revu la maman de la jeune fille qui avait trouvé Glipie et me l'avait ensuite confiée, elle m'a dit qu'elle avait rencontré par hasard lorsqu'elle promenait son chien westie, une jeune femme qui promenait également son labrador.

Elle se sont mises à discuter de choses et d'autres, de chiens, puis le sujet a dévié sur le furet, et là la jeune femme explique à la dame qu'elle a perdue sa furette l'été dernier, qu'elle est passée par la fenêtre et ne l'a jamais revue(d'où ses crocs cassés). La dame lui a donc demandé où elle l'avait perdue et justement sa fille l'avait trouvé à quelques mètres de son habitat, seulement quand la jeune fille (fille de la dame) l'a trouvée cela faisait un mois que la furette était passé par la fenêtre.
La fille de la dame avait prévenu tous les véto de Châteauroux, tous les commerçants au alentour...; qu'elle avait trouvé une furette mais personne n'était au courant.

Glipie est donc l'ancienne furette de la jeune femme au labrador, elle l'a reconnue sur photo. Je pense que si elle avait vraiment voulu la retrouver, elle aurait bougé ciel et terre.
Ne t'inquiète pas elle n'a pas demandé à la récupérer car selon les dire de la dame au westie, elle se fichait royalement d'avoir perdu Glipie.

Voilà maintenant tu connaîs son passé un peu plus, caresses à la loute, à bientôt.

maokurt

Messagepar maokurt » 20 juil. 2012, 10:59

C'est dingue ça qu'elle n'ait même pas voulu la récupérer! Bon tant mieux pour nous mais je sais pas à sa place j'aurais été tellement heureuse qu'elle ait été retrouvée... Enfin bref, si elle s'est retrouvée ici c'est bien parce que son ancienne maîtresse n'en avait rien à péter, au moins maintenant on connaît son passé!

Bon sinon je reviens vers vous car c'est la cata avec Glipie... J'ai l'impression qu'elle prend les punitions pour un jeu...Elle mord toujours Nico dès qu'elle le voit alors je vous raconte pas comme il en a marre le pauvre...Avec Keywa c'est de pire en pire, je suis obligée d'enfermer Keywa dans la chambre pour pouvoir sortir Glipie. A un moment Keywa a voulu sortir et Glipie était assez calme. J'ai donc ouvert la porte de la chambre pour que Keywa puisse sortir, Glipie lui a sauté dessus et n'a pas lâché prise malgré les débattements de Keywa. Il a fallu que j'attrape Glipie pour qu'elle lâche prise! :( Je l'ai ensuite disputée et enfermée dans sa cage pour la punir et là, elle s'est mise à faire les 400 coups dans sa cage en pout poutant genre :devil: .....

Avec moi aucun problème, elle ne me mord pas mais c'est sûrement parce que c'est moi qui m'occupe d'elle (Nico ne veut plus faire d'efforts tellement il s'est fait mordre et tellement elle est têtue..)

On n'aime pas trop lui mettre des pichnettes sur le nez, on a voulu essayer le NON et la repousser mais elle revient toujours à la charge en pout poutant. Le vétérinaire nous a conseillé le pchit d'eau dans la figure mais j'ai l'impression qu'elle aime ça plus qu'autre chose...c'est horrible, c'est comme si elle ne nous prenait pas du tout au sérieux...

J'ai vraiment pas l'impression qu'elle fasse ça méchamment, je pense que si elle le voulait, elle pourrait nous arracher le bras mais elle mord quand même assez fort avec son ptit nez retroussé et ses yeux tout fermés...un vrai démon quoi! :o

Je ne sais pas ce qui lui prend, on la sort tous les jours, on lui a acheté des jouets, on joue avec elle, elle a tout ce qui lui faut dans sa cage, on ne la maltraite pas...Bref, c'est de pire en pire et la punition ça l'amuse...QUE FAIRE!?

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 20 juil. 2012, 13:05

la punition ça l'amuse => ouais c'est un furet ! :lol:
Le pshitt dans la tronche => rien à foutre ! c'est rigolo au contraire ! :lol:

Il faut trouver LE truc avec lequel négocier, LE truc qu'elle déteste par dessus tout et qui la vexera suffisamment mais pas trop pour pas qu'elle vous "pourrisse" ensuite !

Si tu veux, je passer voir un de ces 4, vu que tu n'es pas loin et je pourrai montrer des techniques d'éducation et tout ça à ton homme.
Mais tant qu'il ne s'affirmera pas auprès d'elle et moins il s'en occupera, plus elle sera terrible avec lui...
Hagrid était pareil avec Marc, il lui a fait vivre un véritable enfer au début, jusqu'à temps que Marc se mette en "patron"...
Les furets ils testent pour voir jusqu'où vont les limites, tout le temps...

Et les limites c'est pas par la punition que ça se met en place... c'est par un subtile mélange de respect, d'autorité et d'amour... s'il manque un des trois ça se casse la goule...

Dis-moi si tu veux que je viennes voir ça, par MP ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

maokurt

Messagepar maokurt » 23 juil. 2012, 16:28

MP envoyé Titounette! ;)

Je profite du post pour vous annoncer l'emménagement de Mademoiselle Glipie dans son château! (Encore quelques aménagements à prévoir)

Bientôt la crémaillère?? :P

Image

cind

Messagepar cind » 23 juil. 2012, 20:59

Ouah elle est trop bien ta cage c'est laquelle??? Jen veux une comme ça!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

maokurt

Messagepar maokurt » 23 juil. 2012, 21:32

C'est celle-là cind! http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cag ... 0_cm/98805

En plus elle est vraiment pas chère sur ce site, la nana a qui j'ai acheté la mienne l'avait soi disant payée 150 euros et elle me l'a revendue 50 euros alors qu'il manquait des échelles et qu'elle était toute crade et rouillée :(

Si j'avais su, j'aurais ptètre mis 30 euros de plus pour une cage nikel mais bon... je regrette pas elle est vraiment chouette! ;)

cind

Messagepar cind » 23 juil. 2012, 22:59

Oua elle est super! qu'est ce que tu en pense niveau qualité, nettoyage, pratique, ect?? Ca serait pour 4 furets, tu la trouve grande?
J'ai bien envie de changer la notre, c'est une ancienne volière qu'on a réaménagé mais elle me soule pour le nettoyage elle n'est pas trés pratique!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

lilo et mimi

Messagepar lilo et mimi » 24 juil. 2012, 01:00

jcrois que j'ai la meme en (en blanc), et elle est vraiment bien. J'ai 3 furettes dedans et y'a de la place ;)
Mistigri, Lilo, Nalibi, Cambéra,Macca,Héra

«Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux,
nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir
humiliés par nos rires.» (Boris Cyrulnik)

maokurt

Messagepar maokurt » 24 juil. 2012, 16:32

Oua elle est super! qu'est ce que tu en pense niveau qualité, nettoyage, pratique, ect?? Ca serait pour 4 furets, tu la trouve grande?
J'ai bien envie de changer la notre, c'est une ancienne volière qu'on a réaménagé mais elle me soule pour le nettoyage elle n'est pas trés pratique!
Oui je la trouve vraiment grande, tu as dû voir les dimensions sur le site que je t'ai mis, je pense que pour 4 fufus ça le fait carrément!
Après question nettoyage, pour l'instant je ne peux pas trop te répondre vu que je ne l'utilise que depuis hier mais en tous cas Glipie est plutôt propre donc je ne pense pas que ça posera problème! (en plus elle est seule donc ça salit forcément moins que 4 fufus :lol: )

lilo et mimi tu pourrais ptètre aider cind en répondant à ses questions vu que tu as la même et que tu as à peu près autant de fufus?

Revenir à « Suivi des furets adoptés »