Rencontre avec un furet sur Rennes

Annonces et propositions de gardes pour vos furets, accessoires,..
Gladii

Rencontre avec un furet sur Rennes

Messagepar Gladii » 01 juil. 2012, 21:55

Bonjour !

Avec le Zhom on est donc en train de chercher notre fureton à adopter, on contacte des personnes avec des petits, tout ça... Bref, on va finir par l'avoir notre petit ! :inlove:

Cela dit, il reste une question que je me pose : ça sent quoi, un furet ?! Concrètement ? Non parce que quand je lis que des gens abandonnent des fufus à cause de leur odeur, je me dis que soit un furet fouette sévère, soit les parents de fufu ont perdu leur odorat (ou leur objectivité :P ). Bon la raison première j'imagine que c'est surtout que les gens n'ont pas suffisamment pris le temps de se renseigner aussi.

Mais bref, du coup je suis curieuse de savoir. Alors j'aurais aimé, si une personne de Rennes l'accepte, rencontrer un furet pour me rendre compte. J'en ai marre de craquer devant des photos ou des vidéos, j'aimerais bien voir en vrai, voire toucher (mais j'en demande peut-être trop là du coup). Voilà voilà. Si une bonne âme accepte ma présence quelques instants... J'peux faire un gâteau en remerciement ! (j'adore partager des moments de bouffe avec les gens, et puis j'adore faire des gâteaux !)

Merci d'avance, et je m'excuse si vous trouvez ça abusé ou quoi... :$

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Re: Rencontre avec un furet sur Rennes

Messagepar nawis » 01 juil. 2012, 22:54

Je pense que c'est une bonne idée de rencontrer un furet avant d'en adopter un!!!!
Le furet est un animal bien à part et qui ne plaît pas à tout le monde ;-)

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 01 juil. 2012, 23:03

Je trouve ta démarche très bien au contraire ! Il y a pas mal de rennais ici donc c'est plutôt bien parti !
Sinon au piiiiiire des cas, y'en à l'animalerie "Envies Animales" à Saint Jacques La Lande qui à des furetons en ce moment, et le gérant est super sympa, il te laissera les manipule/ sniffer si tu lui demande. Après c'est pas terrible dans le sens ou tu vas avoir envie de repartir avec(sauf quand tu vas voir le prix peut être :D) mais bon... Les animaleries c'est Le Mal, faut pas adopter chez eux.
Image

Gladii

Messagepar Gladii » 01 juil. 2012, 23:37

Ouaip, je fuis les animaleries comme la peste ! J'ai souvenir que la frangine de mon meilleur ami avait acheté un lapin, supposé nain, en fait c'était un véritable MONSTRE (j'ai vu des photos, j'avais jamais vu un lapin aussi balèze !) et il est mort assez rapidement. Le rat de mon meilleur ami était d'ailleurs un rat d'animalerie, un monstre lui aussi... Pas au niveau de la taille mais au niveau caractère, impossible à attraper (il devenait fou furieux dès qu'un doigt s'approchait de sa cage !). D'ailleurs une fois il avait rongé un coin de sa cage (on n'a jamais compris comment il avait réussi à faire...). Ça a été assez folklo de réussir à le remettre dans une cage correcte sans se faire bouffer la tronche.
Bref. Tout ça pour dire que je n'ai que de très mauvais exemples d'animaux d'animalerie, et j'en entends trop de mal pour pouvoir cautionner leurs agissement en adoptant un poilu là bas.

Après là où je me sens gênée dans ma démarche c'est que ça force les gens à m'accepter chez eux, et je peux comprendre que ça rebute, je suis assez casanière et n'aime pas trop que des gens viennent envahir ma tanière. :P Mais si quelqu'un accepte je le remercie mille fois *_* On se fait plein de plans avec le Zhom, comment sera sa cage, son nom, comment s'en occuper, gérer son éducation, aaaargh, j'en peux plus ! On est à fond dedans, et lui qui n'est pas trop bête, le furet ça lui plait carrément (il aime bien les animaux, mais les trouve généralement trop chiants et n'a physiquement aucun intérêt pour eux *il ne les trouve pas forcément super mignons ou beaux*. Le furet est le seul où il craque. J'étais pas forcément emballée à la base *en plus je voulais un lapin quand il a commencé à me parler de furet l'an dernier...*, et puis à me renseigner, à parler avec des gens, je craque ! Les préjugés tombent...).

Du coup, ouais, en voir un en vrai ça me permettrait d'arrêter de fantasmer... Je me vois mal adopter un fufu pour finalement dire que non, ça me plait pas. :P

Serpentine

Messagepar Serpentine » 02 juil. 2012, 06:19

Salut,

Je suis propriétaire de 2 furets un male Guizmo et une femelle Praline. :D
Enfin ...propriétaire ... Des fois je me demande si c'est pas le contraire !!! :lol:
J'habite Melesse à 15 mn au nord de Rennes.
Alors si toi et ton copain vous voulez les rencontrer, sincèrement, ya pas de problèmes

Je te mp pour te donner mes coordonnées ;)

à très bientôt

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 02 juil. 2012, 16:42

sinon moi je suis à Cesson : j'ai une femelle à moi et un malou en F.A. donc si ça te dit de venir voir contacte-moi ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Gladii

Messagepar Gladii » 02 juil. 2012, 18:11

:D Merci Titounette ! Là j'suis en contact avec Serpentine mais si jamais finalement c'pas jouable pour une raison X ou Y, je garde ta proposition sous le coude. :D
J'ai eu un coup de fil de Serpentine en début d'après-midi, rendez-vous la semaine prochaine pour rencontrer ses monstres, si tout se passe bien. J'ai hâte. :inlove:

Pffff... Ca me stresse presque ! Je me suis tellement faite à l'idée (j'ai essayé de me retenir mais c'est pas évident...) qu'on allait adopter un furet... Que si on bloque, ça va pas le faire. :(

(d'ailleurs Serpentine, ça me fait penser par rapport à ta question "vous prévoyez d'en adopter un ou deux direct ?" pour le moment un, mais il risque d'avoir un petit frère ou une petite soeur l'année suivante... Je craque plus facilement sur les zibelines, et mon copain sur les albinos. :P )

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 05 juil. 2012, 11:45

ben y'a pas de souci !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Gardes / accessoires »