Le choix d'un chien...

A poils, à plumes, à écailles...
Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Le choix d'un chien...

Messagepar Borium » 10 juin 2012, 21:05

Je suis face à un dilème, enfin plutôt un cas de concience !

Il y a 1 mois et demi un vieux monsieur nous a ramené un chien errant en pensant que c'était le notre, on été posé près d'une rivière ou il y a beaucoup de passage et beaucoup de gens qui promène leur chien et d'après le monsieur cela fesait toute une journée que le chien errait sur le parking. On lui a dit que c'était pas le notre mais comme c'était en debut de soirée et qu'il était hors de question de le laisser dehors on l'a gardé pour la nuit... Le chien super adorable, ça c'est de suite très bien passé. Le lendemain on va à la SPA pour savoir s'il avait une puce, effectivement il en avait une, la dame contacte le proprio qui vient le chercher 10 min plus tard au camion. Il nous dit que sont chien ne fait que de fuguer depuis des années, qu'il est en parc normalement mais qu'il saute le grillage et du coup il est obliger de l'attacher pour pas qu'il se barre.. Au moment de se séparer, le chien nous suit tout naturellement... Son maître doit le rapeler plusieur fois avant de le faire monter dans sa voiture.

Une semaine plutard, rebelote ! Le chien est de nouveau dehors et passe l'après midi avec nous et fini par retourner chez lui en fin d'aprèm.
Quelques jours plutard, on rentre à pied d'une soirée, il devais être 5h30 6h du mat' on retrouve le chien assis devant la porte du camping car à attendre sagement qu'on lui ouvre.
Une semaine plus tard, le chien (Anubis en faite..) est de nouveau devant la porte, on le garde 3 jours cette fois ci car la SPA qui à les coordoné est fermé le we. Le lundi le monsieur revient chercher sont chien et nous dit que quant il le lâche pour qu'il courre un peu, il suffit qu'il est le dos tourné 2 sec pour que le chien saute la haie et foute le camps !! Même si je le trouve un peu amaigrie depuis la première fois qu'on l'a vu... Il ne semble pas délaissé ni en mauvais soin, le poil est beau, le chien est propre et le monsieur semble gentil même si je sais que c'est pas une valeur sûre... Faut voir la tronche du chien quant il voit le C15 du proprio arriver, s'il pouvais rentré dans le sol il le ferais tellement il s'aplati.

Et sa été ça pendant pratiquement 1mois, dès qu'il peu il fugue et vient nous rejoindre au c.car. Du coup on s'y est attaché c'est un chien adorable, obéissant, il s'entend super bien avec Swatch et on est tous d'accord sur un points (enfin tout ceux qui l'on vu) il manque cruellement de tendresse. Faut voir les moment tendresse qu'il réclame, au bout de 2 heures il était déja sur les genoux de Fred en mode "gros calin attendrissant".. On l'aurrais bien gardé, mais pour certaines raisons c'était pas possible.

La dernière fois que le monsieur est venu le chercher il avait l'aire assez enervé que son chien soit pour la Nème fois chez nous et nous a dit qu'il allais surment le donner à un de ses collègues qui semblais interessé et qui avait un grand jardin etc... On a plus revus le chien, puis on a trouvé du boulo à 70km de là et on est parti. Les amis qui étaient posé avec nous quant à eux sont resté sur place.
Avant hier (soit deux semaines plus tard), coup de téléphone: nos amis qui nous appel pour nous demander les coordonées du proprio d'Anubis car cela fait 2 jours qu'il est avec eux. Ma copine me dit qu'il a drôlement maigrit, qu'il à le poils moche, qu'il l'on brossé mais qu'il semble moins "bien"...

Faut savoir que c'est en plein centre ville et que Anubis ne fait absolument pas attention aux voitures, il a faillis se faire écraser par une moto et deux voitures de ce qu'on a vu !! Et que à chaque fois le proprio vient parce qu'on l'appel mais ne vient pas de lui même chercher son chien (au bout de 10 fois on pourrais croire qu'il saurait où le chercher !! ). Il faut savoir aussi que le chien fugue de chez lui mais jamais de chez nous. Quant il est dehors tout seul, il reste aux pieds du c-car et ceux jusqu'à ce qu'on lui ouvre ! C'est un vrai chien de canapé... Du coup j'ai la sérieuse impression qu'il veut vraiment rester avec nous, parce que il pourrais aller voir ailleur, mais c'est toujours devant notre porte qu'on le retrouve. J'ai peur de faire de l'antropomorphisme mais franchement je sais pas ce que ça peut être d'autre ! Le rendre à son maître est à chaque fois un déchirment car j'ai la sensation de refuser son amour alors qu'on l'adore ce chien, même Swatch déprime quant Anubis retourne chez lui. Vous feriez quoi ?
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Anawiss
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: Le choix d'un chien...

Messagepar Anawiss » 10 juin 2012, 22:02

Bah moi je pense que j'irais voir le gars pour savoir s'il veut pas me le donner car je me suis attaché au chien etc...Si il était près à le donner à un collègue pourquoi pas à vous. Après il faut aussi voir si vous avez la place et le budget pour un de plus, et si vous ne pouvez pas le garder sur le long terme voir si vous pouvez au moins le garder jusqu'à lui trouver une nouvelle famille qui saura lui donner de l'amour et du temps ( ce qui semble lui manquer).

Après vous n'êtes pas aller chez le gars peut-être que le chien est bien traité mais trop curieux pour se restreindre au jardin du proprio...
Notre premier chien cherchait toujours un moyen d'aller sur la route et aller voir ses copines, il revenait tout le temps, il n'était pas malheureux mais pour lui se limiter au jardin c'était inacceptable :)

bootsychris

Messagepar bootsychris » 11 juin 2012, 12:56

je ne connais pas l'histoire de ce chien chez lui, mais pour moi il n'est pas heureux et il a trouvé chez toi ce qu'il recherche.
j'ai 2 exemples vécus : à la Défense
1 chaton. mon fils avait 2 ans et jouait souvent dans le jardin de ma mère, on habitait pas loin en appart.
le chaton venait jouer avec mon fils, il voulait qu'on le prenne, mais je disais qu'il avait une famille et que je ne pouvais pas, sachant quand même que si il chat est malheureux quelque part il fait tout pour s'en échapper.

entre temps une dame à pris le chaton chez elle, il s'est encore échappé et est revenu vers mon fils.

un monsieur et ses enfants on vu le chaton et on dit : papa c'est notre chat. le père m 'a dit : garder ce chat car on est 5 dans 2 pièces et c'est trop petit.

2 ans après on est parti à Blois, là-bas on avait un jardin avec : oiseaux lézards, rongeurs, grenouilles. le rêve pour un chat.

3 ans après il a fallu que je me retrouve en appart, RDC, mais dehors que du bitume.
les enfants retournaient souvent au pavillon distant de 2 km.

un beau jour le chat à disparu, je savais qu'il n'avait pas été pris par quelqu'un car il ne se laissait pas attraper.

je vais voir une ancienne voisine qui me dit : vous savez où est votre chat, moi : non.

et bien il était allée se faire adopter chez le gardien de l'usine qui était à côté, en fait il y allait souvent, car ce chat était beaucoup en liberté.
je ne lui en ai pas voulu, il avait une de chat.

une autre histoire
on voulait un chien, un ami me dit qu'un gars qui s'occupe d'une meute a voulu un chien à lui mais qu'il est fugueur et voleur et qu'il veut s'en débarrasser.

on y va et là horreur on trouve un croisé malinois la peau sur les os et puant. il était nourri avec la meute de boyaux et ne devait pas pouvoir manger facilement.

on l'a pris. on lui a dit tu viens markis, il est monté dans la voiture et ne s'est jamais retourné.

on l'a remplumé, il avait 14 mois, un amour de chien, on l'a facilement dressé à marcher au pas, en liberté à revenir au sifflet.

il y avait plusieurs pavillons, mais autour c'était la campagne, il était libre, sortait à volonté, pas de besoins dans le jardin, interdit.

il n'a jamais pleuré ses anciens maîtres, n'a jamais volé, la seule chose : une nuit il est resté seul et a hurlé à la mort, il pensait qu'on l'avait abandonné.
quand on allait quelque part, si il me voyait partir mais que la voiture restait sur place il savait que je revenais.

lorsque l'on allait au bois il se baladait et on entendait de temps en temps un faisan dans les ronces, marki chassait pour son compte avant et d'ailleurs le garde chasse le ramenait souvent aux gens. il se débrouillait pour manger.

tu comprendras que le chien qui vient vers toi a besoin d'être aimé et il faut faire quelque chose pour lui car le gars a dit qu'il l'attachait chez lui, la SPA ne peut pas intervenir en disant que ce chien, à force de s'échapper va finir en viande à pneus
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 11 juin 2012, 13:14

je ne connais pas l'histoire de ce chien chez lui, mais pour moi il n'est pas heureux et il a trouvé chez toi ce qu'il recherche.
je suis bien d'accord ! il vous a choisi ce toutou...
j'avais le cas d'un chien de potes quand j'étais petite, il fuguait tout le temps de chez lui (3 rues en-dessous) et on le retrouvait dans notre jardin, il m'attendait quand je rentrais de l'école, il m'adorait ce chien mais mon père ne voulait pas qu'on le garde, j'étais toute petite (8 ans) et lui très grand (un bouvier bernois ! lol) mais on s'adorait, alors c'est comme ça que j'ai commencé à faire du petsitting... du coup le mercredi à la place d'aller jouer avec ses jeunes maitres, mes copains, je passais mon temps avec lui et j'allais le promener, et il venait prendre le gouter à la maison, c'était mon pote chien...

les animaux nous choisissent parfois ! alors fonce ! ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire

Messagepar Borium » 11 juin 2012, 21:05

J'ai eu le monsieur au téléphone, il en parle avec sa femme et me recontacte pour me donner sa réponse dans la semaine... Je croise fort les doigts :worried:

Photo 2 heures après sa première entrée dans le camping-car... Mode gros câlin sur Fred :inlove:
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 3776e5d3b4
Image

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 11 juin 2012, 22:29

Au qu'une chose à vous dire : FONCER!!!!!!
Il vous aime, les animaux nous choisisse aussi ;-)

bootsychris

Messagepar bootsychris » 12 juin 2012, 00:01

surtout ne te laisse pas endormir par les maîtres, fonce très vite
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

cind

Messagepar cind » 12 juin 2012, 01:15

On vois bien qu'il a besoin d'affection, il est pas farouche du tout avec vous! Bizarre que le mec traine des pieds comme ça alors qu'il était prêt à le refiler à son pote!! |(
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire

Messagepar Borium » 12 juin 2012, 06:29

Je pense que lui serais plutôt d'accord car il à rigolé et semblais assez content (je pense qu'il attendait un peu mon appel), mais le soussi c'est ça femme qui doit être récalcitrante.. Il doit avoir besoin de temps pour la convaincre, enfin je sais pas, si ça se trouve je me fait endormir aussi. Je le rappelerais demain si j'ai pas de nouvelles aujourd'hui... Merci les filles ;)
Image

Cath

Messagepar Cath » 12 juin 2012, 10:48

Superbe photo!! Je suis de l'avis des autres, foncez, vous avez eu le coup de coeur, Anubis aussi, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin... :inlove:

Revenir à « Les autres bestioles »