quantité à donner: BARF St-Laurent

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
coclae

quantité à donner: BARF St-Laurent

Messagepar coclae » 03 juin 2012, 23:50

J'ai une question. :mrgreen1:

Nous pensons surement donner du BARF de chez St-Laurent a notre futur furet. (Poussins uniquement lorsque l'on aura notre chez-nous, pas avant). Et je voulais savoir quel était environ la quantité à donner pour un furet par jour et par mois???? Car si on doit en commander, je ne me rend pas du tout compte de combien ça peux faire |( Au bout de quelques mois on saura combien il mange, mais c'est pour débuter, on ne se rend pas vraiment compte...

Et est-ce qu'il y a des livraisons proche de Guérande? (Céline tu pourra peux être nous renseigner plus facilement, voire même tu nous l'a déja dit et on a oublié :tmi: ). Car si on doit monter dans le 35 tous les mois, c'est pas très économique ^^.

celine1410

Re: quantité à donner: BARF St-Laurent

Messagepar celine1410 » 04 juin 2012, 12:50

Je n'ai aucune notion de la quantité de barf qu'un furet peut manger par jour, les miens n'en veulent pas. et oui t'inquiète pas je commande et la livraison a lieu a guérande

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 04 juin 2012, 13:05

Pour le BARF, un furet à l'appétit "normal" mange en moyenne 100g à 200g de BARF par jour. Ici je nourris principalement poussins mais lors de mes "périodes BARF"(une fois par semaine) je donne 3 ou 4 rations de 50g par fufu, étalées sur toute la journée (pour éviter que la viande ne tourne pas).
Pour le BARF de Saint Laurent tu comptes prendre lequel ?
Le Misterchien , (en conditionnement de saucissons de 250g) doit être complémenté en abats et en muscles car il n'est pas équilibré.
Le Mix volaille lui est composé de cous de poulets broyés et de poussins broyés, il est donc déjà équilibré, par contre le conditionnement est assez peu pratique : il est présenté en pavés de 1kg... Donc il faut avoir de quoi le découper congelé pour pouvoir décongeler seulement par petites ration.

Pour moi la meilleure manière de nourrir un fufu au BARF (et la plus simple) ce sont les steak de BARF de chez Toupargel. C'est de la viande de volailles du Poher (bonne qualité, pas trop grasse mais appétente tout de même)et là il faut juste rajouter des abats, car il est déja complémenté en os et muscles. ;)

Es-tu au fait de la répartition des pourcentagesde muscles, os, abats pour un bol alimentaire équilibré ? ;)
Image

coclae

Messagepar coclae » 04 juin 2012, 14:42

Merci pour vos réponses!

Je pensais que celui de St Laurent (le Mister chien) était complet donc je trouvais ça plus facile que de devoir le faire moi-même ( a cause de calcul de proportion). Mais si ce n'est pas le cas, c'est moins bien. S'il faut compléter ce n'est pas du tout un problème, c'est plutôt sur les quantités que je ne sais pas :tmi: .

Le Mix volaille ça va être la galère pour le conditionnement donc je ne l'avais pas retenu. Et j'ai lu qu'il fallait en commander 25kg minimum à la fois avec l'asso et que peux de gens en prenait.

Toupargel je ne connais pas. L'association en commande aussi, ou on peux le faire nous même car par petites quantité?

A plus long terme nous voulons nourrir poussins, mais tant que l'on a pas notre chez nous, le congélateur familial est interdit aux poussins ...

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 04 juin 2012, 15:17

Bahhhh selon la doc de Saint Lo' le Misterchien volaille n'est composé que de cous de poulet (+ suppléments protéinés) donc on n'a pas les pourcentages nécessaires qui sont : 80% de viandes (80% de muscle, 20% de gras) + 10% d'os + 10% d'abats (au min. 5% de foie).

Pour Toupargel, il s'agit d'une entreprise de distribution de produits surgelés déstinés aux particuliers, donc tu peux commander toi même et te faire livrer à domicile (leur chemin de distribution est pratique est régulier si tu n'habite pas au fin fond de la brousse, tu as des livraisons plusieurs fois par semaine et tu peux choisir approximativement l'heure de passage !). Ils ont un minimum de livraison de 25€, ce qui correspond à deux cartons de steak + des petites bétises pour completer. Voici le lien de la-dite page!
Les steak font 200g et c'est vraiment pratique pour faire sa popotte du coup, car les proportions à rajouter tombent en compte rond ! Je te donne la recette que je faisais quand je commandais chez eux :
- un steak de 200g
- 20gr d'abats ==> 10g de foie de volaille et 10g de coeur de veau (mes fufus aimaient beaucoup le coeur de veau, mais tu peux varier en mettant d'autres abats, mais l'idéal est de respecter la moitié de ces 20g d'abats avec du foie.
- 2 cuillerées à café d'huile de colza (bon pour leur cœur et leur poil )
- 2 cachets de levure de bière (que j'écrasais pour faire de la poudre à incorporer)
Et une fois par semaine je rajoutais un jaune d'oeuf ;)

Moi aussi avant j'étais dans ton cas, pas de poussins car mon homme n'étais pas chaud pour partager le freezer d'étudiante avec des poussins et que surtout le freezer ne congèle pas à -18°, mais par soucis pratique j'ai investis dans un petit congélateur d'appoint de 55L (de ce type ) qui me permet de stocker 6 kilos de poussins (pour faire le mois avec 3 fufus + un fufu en FA) avec toujours une fois par semaine de BARF.
C'est beaucoup plus pratique à stocker, a donner, à préparer et les fufus adorent leur petits poussins/pintadeaux :lol:
Image

coclae

Messagepar coclae » 04 juin 2012, 15:29

Merci ;) Hyper complète la réponse, donc c'est super pour moi! Je vais aller voir le site de Toupargel du coup.

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 04 juin 2012, 15:35

De rien, contente d'avoir pu aider ;)
Image

coclae

Messagepar coclae » 04 juin 2012, 19:33

La levure de bière c'est pour quoi? Ça se trouve en grande surface (si oui dans quel rayon ^^)?

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 04 juin 2012, 21:00

oui ça se trouve dans toutes les grandes surfaces, au rayon diététique ;)
Voilà celle que je prends
Image

coclae

Messagepar coclae » 05 juin 2012, 10:16

Merci!

Revenir à « Alimentation »