Ma Cannelle !

Venez parler de vos furets !!
Cannelle

Ma Cannelle !

Messagepar Cannelle » 11 mars 2012, 12:31

Salut !
J'ai une petite boule de poile du nom de Cannelle et elle a 3Mois maintenant ...
J'ai 14ans.
Elle est drôle, sympathique, hyperactive aussi :tmi: et un peu comment dire ... elle se cache beaucoup =D
Enfin bref, je l'ai eu jeudi soir autrement dit : le 8/mars/2012.
Elle s'habitue bien à mon chez moi. :mrgreen1:
Par contre elle ne veux pas faire ses besoins dans sa litière :o (pas bien !)
Je me tue à essayer de lui faire comprendre mais ... rien (vous savez comment sont les furets :worried: )
Petite parenthèse: Auriez-vous une astuce pour sa litière ?

A quel âge atteindra-t-elle sa taille maxi ? ( quelle est la taille maxi :D ^^)

Petite question importante : Quand aura-t-elle ses chaleurs ? Bien entendu elle n'est pas encore adulte(Heureusement) elle a 3 mois.
Je veux la faire stériliser pour son bien ... mais, je ne sais pas trop à quel âge il faut le faire et quand ? (avant ses chaleurs ou après ?) :worried:
Si ça ne vous dérange pas j'aimerai que l'on m'en dise un peu plus svp ...
Parce que pour le moment cannelle ne craint rien mais plus tard :x
Aidez-moi à l'avance merci bien !

Elle mange bien, dort bien, boit bien ect ...
Mais c'est une danger publique !! :lol:
Rigolote cette Cannelle ! 8)
Elle est très sociable ! :D

Alors merci de mettre des ptits commentaires =D et répondre à mes ptites questions :D.

Merci ! :tamb3

Yuu-chan

Re: Ma Cannelle !

Messagepar Yuu-chan » 11 mars 2012, 12:51

Salut salut ! Bienvenue à tous les deux par ici ! Tu nous mettra de photos de ta petite puce ?
Pour la propreté à 3 mois ça ne dois pas être une mince affaire ! Elle a encore le temps de se reprendre ! Pour l'aider à bien assimiler litière et besoins, n'hésite pas à la reprendre à chaque fois que tu la vois se mettre en position tu la mets dans une litière! Avant de sortir de la cage aussi, essaye d'installer un rituel : pas de sortie avant d'avoir fait dans la caisse :lol: mine de rien c'est assez facile car quand un fufu se réveille il va automatiquement avoir envie d'aller aux toilettes !
Et ne pas hésiter à mettre des litières aux 4coins de son lieu de sortie, ou dans les endroits qu'elle choisit d'elle même ! ;) p
Image

Cannelle

Messagepar Cannelle » 11 mars 2012, 15:40

Salut !! :hai:

Tout d'abord merci pour ta réponses ! :clap:
Elle a fait ses besoins une fois dans sa litière car je l'ai mise à chaque fois quelle voulait aller au ptit coin :lol: et hop à la énieme fois elle a tout fait dans sa litière :D je l'ai prise et je lui ai fait un énorme bisous ! :inlove:
Sinon pour ton rituel ^^ je m'en sortirais t'inquiète pas xD.

Je ne pense pas qu'il y ai besoin de 4 litière :lol:
J'imagine le malheur xD :tmi:
Mais tu as raison car elle est petite et elle vient juste d'arriver :D

Pour les photos je... je vais essayer car elle bouge beaucoup !!! Et c'est épuisant xD :yawn: Sa bouge encore et encore, et quand elle voit l'appareil pointé sur elle *Hop* elle est plus là :o (caché la cannelle xD)

Et encore une chose ne m'appelez pas Cannelle ^^ moi c'est Guillaume :D
Je ne parle pas de toi Yuu-chan mais voilà j'informe :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen1:

Aller merci ! :tamb3

The end

cind

Messagepar cind » 11 mars 2012, 17:18

On t'appel Cannelle parce que c'est ton pseudo, c'est pour garder l'anonymas sur le forum, comme lorsque je m'adresse à yuu-chan par exemple, même si je connais son prénom. Mais si tu veux, on peut t'appeler Guillaume.
C'est bien si elle va déja dans sa litière, sa va venir petit à petit. La propreté avec les fufus, je crois que c'est le plus dur dans l'éduction. C'est ce que j'ai constaté avec le smiens en tout cas!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Cannelle

Messagepar Cannelle » 11 mars 2012, 17:24

Ok cind je veux bien que tu m'appelle Guillaume ou Guigui ...
Mais Cannelle ça fait fille :D ^^
Je suis gêné :$

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 14 mars 2012, 13:08

va lire nos fiches éducatives et tu seras calé sur le fufu => http://fufusdelouest.com/forum/viewforum.php?f=14
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »