on m'a parlé d'une personne qui voulait un furet avec déjà des animaux et se demande si le furet une mangera pas le lapin.
j'ai répondu qu'un furet n'est pas chasseur dans l'âme. ici les chasseurs, quand ils ont de nouveaux fufus, pour savoir si ils seront bon, il leur présente une peau de lapin et si le fufu réagi c'est ok, mais pas tous.
et puis bon courage à ce monsieur car selon l'âge du chien et du chat ce n'est pas gagné. je vais essayer de le rencontrer pour lui en parler car si il prend le fufu et que sa ne va pas, où ira ce fufu ?
un chien, un chat, un lapin et pourquoi pas un furet en plus
- bootsychris
un chien, un chat, un lapin et pourquoi pas un furet en plus
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
-
°Idril°
Re: un chien, un chat, un lapin et pourquoi pas un furet en
Les furets sont des carnivores, se sont des prédateurs... donc si, se sont des chasseurs dans l'âme. Après avec la sélection depuis sa domestication on trouve des furets qui n'aiment pas manger de viande crue et qui pourraient ne pas réagir en prédateur face à une "proie". Mais moi je ne laisserai jamais mes furets avec un lapin, ils le tueraient et c'est normal. Combien de personnes ont vu leur furet réussir à s'échapper de sa cage pour aller saigner un lapin... et forcément ils abandonnent leur furet juste après parce qu'ils sont choqués. Prendre ce genre de risque ça ne vaut pas le coup à mon avis. Le lapin va être stressé de sentir le furet et le furet énervé de sentir l'odeur du lapin. Et effectivement en fonction de l'âge de chaque animal et de leurs caractères ça peut très mal se passer entre espèces.
- Mauricettte
- 1ère Secrétaire

- Ville et n° département : 56
D'accord avec Idril! Fanzy avant même de manger de la viande (il avait horreur de ça...) a failli devenir fou et tuer la gerbille de ma belle soeur. même si il n'aime pas le gout du sang, l'instinct de chasse est là. et même en voyant une poule pour la première fois de sa vie, il était fou et voulait croquer "juste un ptit bout". Peu importe le furet l'instinct est là.
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!
- bootsychris
où je suis allée récupérer mushu il y avait une cage avec un lapin et un cochon d'inde, la cage était en hauteur, mais c'était de la folie car même sans vouloir faire de mal, lorsqu'un furet joue avec un autre furet il se sert de ses crocs, les fufus ont le cuir épais, mais les pauvres rongeurs, eux, non. donc rien que cela met le lapin de danger.
mais des fufus jouent avec des rongeurs.
ici il y a la beauce et des chasseurs avec fufus car beaucoup d'endroit sont infestés de lapins et interdit à la chasse au fusil. quoique que cela devient plus rare. et je discute avec les chasseurs, qui d'ailleurs ne veulent m'emmener que si je prends mon furet avec moi, donc je n'irai pas, mais tous disent que des furets ne réagissent pas aux lapins.
tenter le diable ne serait pas bon, c'est pourquoi je vais essayer de voir cette personne pour éviter le pire
mais des fufus jouent avec des rongeurs.
ici il y a la beauce et des chasseurs avec fufus car beaucoup d'endroit sont infestés de lapins et interdit à la chasse au fusil. quoique que cela devient plus rare. et je discute avec les chasseurs, qui d'ailleurs ne veulent m'emmener que si je prends mon furet avec moi, donc je n'irai pas, mais tous disent que des furets ne réagissent pas aux lapins.
tenter le diable ne serait pas bon, c'est pourquoi je vais essayer de voir cette personne pour éviter le pire
-
chiquita
- Ville et n° département : Le Cellier 44
...le furet ne mangera peut-être pas le lapin mais ce dernier aura une frousse qui risque de lui donner du stress....
- bootsychris
vous connaissez le film de disney du rox et rouky j'ai vu ce film avec un de mes fils, et j'ai pleuré tellement j'ai trouvé la vie dure.
- bootsychris
ai-je parlé de mushu quand il était à la SPA en banlieue parisienne ? avant que la jeune fille qui nous l'a confié le récupère et le garde 4 mois.
il est resté 15 jours dans une cage avec un lapin, cage jamais nettoyé car la dame responsable du refuge avait peur des furets. là le lapin est resté vivant, mais il ne ferait pas de mal à une mouche
pour la SPA de saintes, c'est bien car ils vous contactent, mais cette peur des furets, et les chiens qu'on amènent, il n'y en a pas qui mordent ?
quant à orléans, la SPA chats ne prend pas les furets, mais refuse notre aide, cette personne est on va dire mal dans sa tête.
je vais le voir mercredi mon petit mushu, je dois récupérer la cage que j'avais prêtée, car elle doit servir à récupérer une furette
il est resté 15 jours dans une cage avec un lapin, cage jamais nettoyé car la dame responsable du refuge avait peur des furets. là le lapin est resté vivant, mais il ne ferait pas de mal à une mouche
pour la SPA de saintes, c'est bien car ils vous contactent, mais cette peur des furets, et les chiens qu'on amènent, il n'y en a pas qui mordent ?
quant à orléans, la SPA chats ne prend pas les furets, mais refuse notre aide, cette personne est on va dire mal dans sa tête.
je vais le voir mercredi mon petit mushu, je dois récupérer la cage que j'avais prêtée, car elle doit servir à récupérer une furette
- titounette
- Présidente

on ne conseille généralement pas de mettre rongeurs et fufus en contact, il faut des pièces séparées et fermées à clé sinon on peut être sure qu'un jour ou l'autre, le furet y arrivera !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Revenir à « Tout sur nos boules de poils »