sinon faudrait la peser et la mesurer, voici les chiffres pour les 2 espèces :
- La belette mesure de 17 à 27 cm (le mâle étant plus grand que la femelle). la femelle pèse environ 65 grammes, contre 125 grammes en moyenne pour le mâle.
- L'hermine adulte mesure de 22 à 32 cm de long plus sa queue de 8 à 12 cm, pour un poids variant de 125 à 440 grammes ; la femelle est en général plus petite et plus légère que le mâle.
J'ai trouvé ça sinon : comment les distinguer :
http://odeurdelaterre.centerblog.net/64 ... une-martre
est-ce un petit furet sauvage?
- titounette
- Présidente

Re: est-ce un petit furet sauvage?
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
-
°Idril°
Ben ça fait déjà plus de 10 jours qu'elle a été trouvée, j'espère qu'elle n'a pas été gardée 
-
chiquita
- Ville et n° département : Le Cellier 44
..oh! non elle n'est plus là depuis un bon moment , je n'ai que la photo
sur l'image envoyée par Titounette ce serait une hermine....mais petite, sans doute une jeune...
- bootsychris
une hermine ou une martre, cousine proche de la fouine mais frugivore.
quant à la belette j'en ai vu une cher FREE, cela fait 20 cm en tout et pour tout, gilles l'emmenait partout avec elle, c'est super beau
quant à la belette j'en ai vu une cher FREE, cela fait 20 cm en tout et pour tout, gilles l'emmenait partout avec elle, c'est super beau
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
- bootsychris
en sologne j'ai vu un renard courir en zinzagant. au bout d'un moment il est tombé et avait une belette arrimée à une jugulaire, 20 cm contre un renard. comme les furets font, ils se nourrissent quand ils vont à la chasse et que le lapin n'a pas eu le temps de sortir du terrier et le chasseur dit adieu à son fufu car il s'endort dans le terrier, et quand sortira-t-il ?,,Pour moi c'est un belette ! c'est choupi mais ça chique durUn pote s'est fait croquer par une belette quand il était jeune en camp de vacances (elle s'était faufilé dans sa tente la nuit et il a voulu l'attraper
) et il s'en souvient encore, c'est le traumatisme de sa vie
![]()
- bootsychris
histoire vraie : un cultivateur a découvert qu'une fouine venait manger les oeufs de ses poules. il a barricadé le poulailler pour qu'elle ne passe plus.
résultat il s'est aperçu que les rongeurs attaquaient ses récoltes.
il a laissé la fouine mangé des oeufs et a sauvé des récoltes
conclusion : on a souvent besoin d'un plus petit que soi
résultat il s'est aperçu que les rongeurs attaquaient ses récoltes.
il a laissé la fouine mangé des oeufs et a sauvé des récoltes
conclusion : on a souvent besoin d'un plus petit que soi
Revenir à « Tout sur nos boules de poils »