promenade sans laisse

Venez parler de vos furets !!
marjo

Re: promenade sans laisse

Messagepar marjo » 18 janv. 2012, 13:16

Oui des que je le vois un peu anxieux ou meme trop foufou, hop je prend la laisse de 3 m je la met au sol (la laisse est dans mes mains mais elle est lache) et lui fait marcher a mes pied. IL a l'habitude comme sa depuis sa première ballade. de pas ressentir la laisse qui le tire, sauf quand c'est en ville ou la c'est laisse courte a mes pieds.

Jai fait une ballade hier de 2heures à l'hypodrome ou on va tous les jours, car des grands arbres sans buisson, vu dégagé peut de personne en début d'aprème etc... et bien 2 heures sans laisse dans ma main, un furet qui me suis qui ne part pas a moins de 3 m devant qui m'attend dès qu'il y a un espace dégagé genre un grand espace vert il m'attend et hop des que j'arrive il galope a mes pieds.
Je fais vraiment attention, et jsuis pas du tous inconsciente la dessus, j'essai juste de voir avant et pendant la ballade son comportement et si je le juge trop distrait je ne tente pas. ;)

Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: promenade sans laisse

Messagepar Stern » 18 janv. 2012, 14:34

Je n´ai jamais tenté car Casper avance à une vitesse folle lorsqu´il est en balade. Il essaye souvent de rentrer dans un trou de renard et j´ai peur de le perdre.
Sa marraine a tenté le coup une fois, avec la surveillance d´une deuxième personne, et ca c´était bien passé. Apparemment, Casper s´était éclaté.
Mais mon père a laissé Casper seul dans le jardin à la laisse une fois et il a réussi à se débarasser de son harnais et est parti se balader chez le voisin. Je ne sais pas par quel miracle mon frère a réussi à le récupérer en appelant. Mais je ne suis pas prête de recommencer. :tmi:
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »