[Adoptées] Basket & Carpet', F. albinos (35)
- bootsychris
Re: [A l'essai] Basket, femelle albinos (35)
tu as essayé de mettre un popo frais dans la litière et de lui montrer ce que c'est, ça peut marcher, enfin ici ça marche à chaque fois que j'ai un fufu en garde, il apprend très vite.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
-
Bob
en effet, j'ai même commencé par ça. Je vais attendre son réveil aujourd'hui et la mettre directement dans sa litière.
-
°Idril°
Rah les fufus c'est des sales gosses ! Elle va vous tester au début, mais ça va se faire, elle découvre encore son nouvel environnement, c'est la fête pour elle
Dès qu'elle se réveille oui il faut la mettre dans le bac à litière, la forcer, et ça va venir. Il faut rester positif et ne pas baisser les bras surtout 
- bootsychris
tous les fufus qui changent de maison explore les coins et même dans le milieu, c'est tellement bien de faire partout. mushu que j'ai eu en FA, au début dans sa nouvelle famille il faisait partout et maintenant, avec la furette l'un fait la queue pendant que l'autre fait au bon endroit, c'est comique à voir.
l'important est que basket se sente bien et que tout le monde soit heureux de cet arrivée
l'important est que basket se sente bien et que tout le monde soit heureux de cet arrivée
-
Bob
Bonsoir,
voici les dernières nouvelles de Basket. Malheureusement elles ne sont pas très heureuse.
Sa relation avec Alduin, condition primordial à l'adoption, ne cesse d'empirer, elle l'a terrorise complétement. Alduin n'arrive pas du tout à jouer avec elle. Du coup elles se retrouvent seule chacune de leur coté... C'est pas faute d'essayer de les faire jouer ensemble pourtant. Pour l'ambiance c'est raté, Alduin n'a plus du tout confiance en nous
Basket continue son petit bonhomme de chemin dans la maison, elle mange bien et continue à faire ses besoins partout, même sous notre nez en nous regardant bien droit dans les yeux. La seule fois elle a bien voulu faire ses besoins dans la litière c'est quand elle est dans sa cage. Même si aujourd'hui cela c'est un peu amélioré.
Dernier point grave, la réaction allergique de mon homme à l'odeur. Autant chez Idril ça avait été, autant là il est malade comme un chien depuis que Basket lui a lâché un déglandage à la figure.
Notre première rencontre avec les fufus avait pourtant été très positive. On ne s'attendait vraiment pas à cette situation, en effet une visite en famille d'accueil et vivre avec un furet chez soit est réellement différent
D'où la nécessité d'avoir une première rencontre avec le furet à adopter pour voir si le feeling passe, autant pour les humains que les animaux déjà en place.
Concernant Basket, elle a clairement besoin d'un (ou des) compagnons de jeu pour s'épanouir et se sentir heureuse. Hors la situation que nous avons ne fonctionne pas du tout pour elle. Il est d'ailleurs dommage qu'elle est été séparé de Carpet avec elle aurait du resté à mon sens. Bien qu'elle soit adorable, joueuse et très gentille. Cela ne passe pas du tout.
C'est en étant très déçu que nous venons vous dire ce soir que nous n'adopterons pas Basket (ni un autre furet).
Nous sommes réellement navrés.
Comment s'organise t-on pour le rapatriement de la belle ?
Ps: je mets du coup en vente son meuble cage fais mains avec amour, je mettrais une annonce avec photo. Pour environ 40€.
voici les dernières nouvelles de Basket. Malheureusement elles ne sont pas très heureuse.
Sa relation avec Alduin, condition primordial à l'adoption, ne cesse d'empirer, elle l'a terrorise complétement. Alduin n'arrive pas du tout à jouer avec elle. Du coup elles se retrouvent seule chacune de leur coté... C'est pas faute d'essayer de les faire jouer ensemble pourtant. Pour l'ambiance c'est raté, Alduin n'a plus du tout confiance en nous
Basket continue son petit bonhomme de chemin dans la maison, elle mange bien et continue à faire ses besoins partout, même sous notre nez en nous regardant bien droit dans les yeux. La seule fois elle a bien voulu faire ses besoins dans la litière c'est quand elle est dans sa cage. Même si aujourd'hui cela c'est un peu amélioré.
Dernier point grave, la réaction allergique de mon homme à l'odeur. Autant chez Idril ça avait été, autant là il est malade comme un chien depuis que Basket lui a lâché un déglandage à la figure.
Notre première rencontre avec les fufus avait pourtant été très positive. On ne s'attendait vraiment pas à cette situation, en effet une visite en famille d'accueil et vivre avec un furet chez soit est réellement différent
Concernant Basket, elle a clairement besoin d'un (ou des) compagnons de jeu pour s'épanouir et se sentir heureuse. Hors la situation que nous avons ne fonctionne pas du tout pour elle. Il est d'ailleurs dommage qu'elle est été séparé de Carpet avec elle aurait du resté à mon sens. Bien qu'elle soit adorable, joueuse et très gentille. Cela ne passe pas du tout.
C'est en étant très déçu que nous venons vous dire ce soir que nous n'adopterons pas Basket (ni un autre furet).
Nous sommes réellement navrés.
Comment s'organise t-on pour le rapatriement de la belle ?
Ps: je mets du coup en vente son meuble cage fais mains avec amour, je mettrais une annonce avec photo. Pour environ 40€.
- titounette
- Présidente

Et bien votre décision a l'air prise... Pour le chat, c'est sûr qu'en 2 jours, ça ne va pas être l'amitié parfaite, les chats sont trouillards de nature, ils mettent souvent plusieurs semaines à se faire à un nouveau compagnon qu'il soit chat ou autre.
Pour l'allergie, ben ça, on n'y peut pas grand chose surtout que c'est la 1ère fois que j'entends parler d'une allergie au déglandage.
Pour les crottes partout, cela arrive souvent lors de leur arrivée car ils sont déboussolés au début et ne trouvent pas leurs marques facilement.
Pour le rapatriement, c'est à vous de nous la ramener.
Recontactez-moi à ce propos.
Pour l'allergie, ben ça, on n'y peut pas grand chose surtout que c'est la 1ère fois que j'entends parler d'une allergie au déglandage.
Pour les crottes partout, cela arrive souvent lors de leur arrivée car ils sont déboussolés au début et ne trouvent pas leurs marques facilement.
Pour le rapatriement, c'est à vous de nous la ramener.
Recontactez-moi à ce propos.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
-
batchou35
- Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné
C'est sur que ce n'est pas évident après le furet n'est jamais propre à 100 %.... Après il faut être derrière leur cul (c'est le cas de le dire)
et quand on le voit faire les prendre leur baisser la queue ça leur coupe l'envie et les mettre dans la litière et attendre qu'il fasse dedans.
Pourquoi vous n'avez pas demandé de conseils pour l'apprentissage de la propreté. ????
Pour le déglandage se n'est pas agréable c'est sûr mais c'est pas tous les jours non plus...
Pour mon expèrience perso j'ai adopté un autre fufu pour faire un copain à ma louloute et bien ils ne sont pas super pote même après presque 1 an.
Moi je voulais qu'ils jouent ensemble dorment ensemble et tout mais bon ce n'est pas le cas et c'est comme ça mais je garde quand même mes loulous et si on prends le temp de jouer avec eux et tout il n'ont pas forcément besoin d'un copain fufu.
Et oui en effet 2 jours pour le chat si en plus il n'a jamais été en contact avec d'autre animaux c'est beaucoup trop juste pour être copain...
Faites comme vous voulez mais reflechissez bien...
Pourquoi vous n'avez pas demandé de conseils pour l'apprentissage de la propreté. ????
Pour le déglandage se n'est pas agréable c'est sûr mais c'est pas tous les jours non plus...
Pour mon expèrience perso j'ai adopté un autre fufu pour faire un copain à ma louloute et bien ils ne sont pas super pote même après presque 1 an.
Moi je voulais qu'ils jouent ensemble dorment ensemble et tout mais bon ce n'est pas le cas et c'est comme ça mais je garde quand même mes loulous et si on prends le temp de jouer avec eux et tout il n'ont pas forcément besoin d'un copain fufu.
Et oui en effet 2 jours pour le chat si en plus il n'a jamais été en contact avec d'autre animaux c'est beaucoup trop juste pour être copain...
Faites comme vous voulez mais reflechissez bien...
-
little_papatte
basket est de retour a la maison, en espérant qu'elle trouvera vite une famille...
Roooo.... ma pt'ite Basket
Elle va trouver sa famille, elle est si mimi
Elle va trouver sa famille, elle est si mimi
- bootsychris
Re: [Adoptable] Basket, femelle albinos (35)
de tous les gens qui ont des chiens, chats et furets il a fallu une période assez longue pour les qu'ils s'adaptent. il n'y a que des fufus qui peuvent se plaire dès le 1er jour. dommage pour elle, vivement la bonne famille avec qui elle sera heureuse
Revenir à « Suivi des furets adoptés »