avis aux expert en genetique

Venez parler de vos furets !!
Namande

Re: avis aux expert en genetique

Messagepar Namande » 09 mai 2011, 21:00

Après si tu n'aime pas les ""tarés"" à ce point je vois pas trop l'intérêt de reproduire une furette dont tu n'aime pas la généalogie.
Si tu est anti-tachés il serai plus logique que tu reproduise une furette rustique ;)
Tout dépend de ce que tu veux :)

booldepoil

Messagepar booldepoil » 09 mai 2011, 22:00

enfet je suis pas du tout anti taré c'est juste que a partir du moment que le furet est née taché ou pas je m'en moque je l'aime quand meme mais je prefere ne pas donné moi meme naissance a des bébé qui auront un syndrome qui pourrait les gené dans leur vie je suis asser partager sur ce sujet et je ne souhaite pas en debatre bien trop de sujet derape sur ce debat de toutes facon ma furette seras tout d'abord implanté et je ne suis meme pas sur de pouvoir faire une porté un jour je voulais juste connaitre les risque si un jour je decide de la faire porté

°Idril°

Messagepar °Idril° » 09 mai 2011, 22:03

C'est bien de te renseigner avant tu as raison ;) Et puis une portée c'est quand même beaucoup de responsabilités, de temps, d'argent, et j'en passe donc autant se laisser le temps de réfléchir et faire ça correctement :)

booldepoil

Messagepar booldepoil » 10 mai 2011, 02:06

tout a fait d'accord^^

lili.37

Messagepar lili.37 » 07 janv. 2012, 12:56

Pour faire simple pour avoir des gros tachés ils faut qu'un des 2 parents soit tachés, si un des deux parents a ne serais-ce qu'une petite flamme il peut sortir des gros marquages type panda et compagnie, mais tant que 0 marquages sur les parents, même si il y en as dans la généalogie sa ne sortira pas.
Les dew ne sont pas tous "taré" il y en as qui sont testés entendant bilatéral ;)
Je suis d'accord sur le fait que les gros marquages (panda, am panda & badger/blaze suivant l'étendu de la flamme) mais pas sur le deuxième point.

Un mariage entre deux furets non tâchés peut très bien sortir du taché de type bavette, arlequin, badger/blaze car les parents sont porteur.
Pour ceux qui ont du mal avec la génétique c'est le même principe qu'avec les maladies ou le furet est porteur sain : l'animal ne présente pas les symptômes de la maladie mais il l'a porte en lui & peut donc la transmettre.

Pour ce qui est de reproduire une furette champagne avec un taché ce n'est pas génial, d'un ça pourrie la généalogie/génétique de la furette & de deux les petits seront alors tachés avec les risques que sa engendrent.

Namande

Messagepar Namande » 07 janv. 2012, 18:13

Un mariage entre deux furets non tâchés peut très bien sortir du taché de type bavette, arlequin, badger/blaze car les parents sont porteur.
Pour ceux qui ont du mal avec la génétique c'est le même principe qu'avec les maladies ou le furet est porteur sain : l'animal ne présente pas les symptômes de la maladie mais il l'a porte en lui & peut donc la transmettre.

Pour ce qui est de reproduire une furette champagne avec un taché ce n'est pas génial, d'un ça pourrie la généalogie/génétique de la furette & de deux les petits seront alors tachés avec les risques que sa engendrent.
Elle n'avais pas parlée de reproduire sa furette avec un taché, elle demandait si sachant que sa femelle en portait dans sa géné elle pouvais en ressortir ;)

Alors par contre je ne vois pas comment tu peut comparé une maladie avec la génétique des couleurs et marquages lol
Dans le post il n'est pas question de mitt ou de bavette, ont parle de tache qui apporte la surdité, mais tu dit que badger c'est possible avec 2 parents sans tache (mais antécédent taché dans la géné) ba je veux bien voir un exemple, moi je n'ai jamais vu sa.

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »