une compagne pour mooki

Venez parler de vos furets !!
blondiie

une compagne pour mooki

Messagepar blondiie » 30 déc. 2011, 13:08

Bonjour, je viens vers vous car je me posais une question. Voilà nous avons notre 1er fufu depuis 2 mois, il a maintenant bientot 8 mois, moi et mon copain sommes fou de lui :), pour qu'il se sent moins seul quand nous sommes absent nous souhaitons adopter une furette, comme sa on aura chaqu'un notre fufu respectif!
Mais du coup monsieur va bientot rentrer en rut, je penses le faire reproduire quand il aura 1 an. Du coup je me demandais si c'étais judicieux de lui présenter sa nouvelle copine pendant cette période, ou faut-il que je le fasse implanter avant l'arrivé de la furette. Car je m'étais dis que cette année monsieur reste entier, puis l'année prochaine l'implanter en même temps que la furette.
Donc que me conseiller vous ? Faut-il que j'attend que mooki soit sorti du rut pour lui la présenter, ou est ce que je lui la presenter pendant son rut.

Merci

titounette
Présidente
Présidente

Re: une compagne pour mooki

Messagepar titounette » 31 déc. 2011, 12:47

bonjour,
je n'ai pas tout compris....
Vous voulez prendre une femelle pour la faire accoupler avec votre mâle ou juste une copine en plus de sa femelle reproductrice ?

Si c'est juste pour une copine (sans repro), non ne la présentez pas à votre mâle en rut... on ne présente aucun autre furet qu'il soit mâle, femelle, entier ou stérilisé à un furet en rut car il voudra tous les monter... et si en plus la femelle que vous prenez est entière, vous aurez droit à des bébés à la maison... Un furet en rut, ça ne pense qu'à ça.. et ce pendant 4 à 6 mois...
Donc si vous prenez un autre fufu tant qu'il sera entier, il faudra de toute manière les séparer quand Mooki sera en période de rut (en gros de janvier à juillet).

Vous connaissez bien la généalogie de Mooki et la santé de ses aïeuls ? (pour la repro c'est important car les furets sont des bêtes à cancer hélas, et si tous ceux qui font de la repro évitaient de faire reproduire des furets dont les parents ou grands-parents ou frères et soeurs sont morts de lymphomes et autres cancers, cela serait utile... ) donc renseignez-vous bien ;) pour faire de beaux petits bébés !!
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

blondiie

Re: une compagne pour mooki

Messagepar blondiie » 31 déc. 2011, 15:13

Merci de ta réponse, oui effectivement cetais pour que mooki est une compagne pas seulement pour la reproduction. J'attenderai donc cet été pour qu'il est sa furette :) concernant sa généalogie j'attend la reponse de l'ancienne propriétaire.

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »