un jour je suis allée chez jardirêve animalerie et ai vu une fufute albi, un monstre. j'ai demanwdé à la prendre, un amour, je l'ai retournée, elle était en chaleur avancée. j'ai demandé à voir le responsable. j'ai dit que je voulais acheter la fufute (elle était au prix d'un fufu castré), il m'a dit oui. et quand j'ai dit : à quel moment vous m'auriez dit qu'elle était en chaleur ? a bon elle est en chaleur ?
je l'aurais bouffé. j'imagine une personne novice qui prend cette fufute. si elle ne la fait pas vacciner de suite, qui trouve sa fufute un peu patraque, elle ne comprendra pas.
j'ai appelé le service vétérinaire d'orléans, je les ai prévenus.
j'ai retrouvé le responsable de jardirêve, il est maintenant responsable des animaux à jardileclerc.
il m'a dit ce qui c'était passé avec le service véto. le gars est un ami, il lui a dit : baisse le prix de 100 € et c'est bon.
ce même jardirêve l'année où il a fait si chaud. les animaux sont au fond du magasin, sans clim et les furets étaient dans des terrariums très haut, plein de mouches et la gamelle était pleine de copeaux. je l'ai signalé à la caisse. réopnse : on en a déjà mis cela suffit.
et on leur donne le droit d'en vendre.
j'y vais régulièrement pour voir comment cela se passe. mais là-bas c'est surtout les reptiles qui intéresse LE vendeur
autre cas : truffaut, un fufu, je demande à le voir, la dame tape sur le verre, je demande à le prendre : on il mord, on y touche pas. moi, pourquoi il n'y a en qu'un, elle : parce que si il y a en d'autres ils se battent et se tuent. voilà des endroits où on vend légalement des furets
animalerie.... mouais
- bootsychris
Re: animalerie.... mouais
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
- titounette
- Présidente

Re: animalerie.... mouais
ouais c'est déplorable, j'ai vu des cas d'animaleries catastrophiques à Rennes mais heureusement elles ont été fermées suite à des contrôles DDSV...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Revenir à « Tout sur nos boules de poils »