Faufette et Tipex vont super bien! En pleine forme!
Je pense que Tipex est en rut! Car ça sent fort et il fait ses besoins sur tout un étage de la cage! Ça va il est raisonnable il n'en met pas partout! Jai pas à me plaindre! Il est très légèrement plus jaune au cou.
Faufette & Sweety => chez Saezienne29
-
saezienne29
- Ville et n° département : 35190
- titounette
- Présidente

Re: Faufette => chez Saezienne29
Veillez à ce qu'il n'essaie pas de monter Faufette, s'il commence à le faire il faudra qu'il fasse chambre à part sinon il va la blesser.
J'ai enfin reçu la carte d'identification de Faufette et vous l'envoie donc dans la semaine
J'ai enfin reçu la carte d'identification de Faufette et vous l'envoie donc dans la semaine
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
-
saezienne29
Ok pour linstant je surveille. Ya pas de blessure, ils jouent ensemble donc tout va bien.
Ok pour les papiers!!!
Ok pour les papiers!!!
-
saezienne29
Bon j'ai du les séparer Tipex n'arrête pas de la faire chier...
Pendant la nuit il a du l’emmerder car elle a la vulve rouge. Donc j'ai emmener Faufette chez le véto. Rien d'inquiétant, elle n'est pas gonflée. Petite égratignure superficielle qui guérira seule en très peu de temps! Ouf!!!!
Par contre je ne pensais pas que le rut durait jusqu'en Août! Du coup je dois les séparer autant de temps???? Car je les lâche sous surveillance ensemble mais pas longtemps car Tipex est au taquet!!!!!!!!!!
Et il a prit beaucoup de poids, malade il faisait 950gr et la 1,530 kg!!!!! Du coup je le rationne depuis 2 jours! Ça peut être du au rut?
Merci pour vos conseils
Pendant la nuit il a du l’emmerder car elle a la vulve rouge. Donc j'ai emmener Faufette chez le véto. Rien d'inquiétant, elle n'est pas gonflée. Petite égratignure superficielle qui guérira seule en très peu de temps! Ouf!!!!
Par contre je ne pensais pas que le rut durait jusqu'en Août! Du coup je dois les séparer autant de temps???? Car je les lâche sous surveillance ensemble mais pas longtemps car Tipex est au taquet!!!!!!!!!!
Et il a prit beaucoup de poids, malade il faisait 950gr et la 1,530 kg!!!!! Du coup je le rationne depuis 2 jours! Ça peut être du au rut?
Merci pour vos conseils
- titounette
- Présidente

ne le rationne surtout pas car le rut va énormément le fatiguer et va le faire maigrir au printemps donc il faut qu'il grossisse maintenant pour prendre des forces...
ben oui le rut c'est 6 mois environ, y'a pas le choix et il va falloir faire des sorties alternées s'il commence à être trop entreprenant. Les mâles en rut sont assez idiots et monteraient tout ce qui bouge, mâles, femelles stérilisées ou pas...
Mais sinon tu peux aussi aller le faire implanter (implant suprélorin) car ça n'est pas dangereux pour sa santé et en un petit mois cela lui fera passer le rut pour 2 ans environ.

ben oui le rut c'est 6 mois environ, y'a pas le choix et il va falloir faire des sorties alternées s'il commence à être trop entreprenant. Les mâles en rut sont assez idiots et monteraient tout ce qui bouge, mâles, femelles stérilisées ou pas...
Mais sinon tu peux aussi aller le faire implanter (implant suprélorin) car ça n'est pas dangereux pour sa santé et en un petit mois cela lui fera passer le rut pour 2 ans environ.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
-
saezienne29
Ok! C juste que la prise de poids a été rapide ça ma impressionnée! mdr maintenant c un vrai balou mdr il est tout grassouillet ^^
Jvais lui remettre plus de croquette alors! Les poussins j'ai pas arrêté ils en raffole tellement!
Ok ba ils seront séparés... Moi je pensais le castrer en fait... Disons que l'implant me plait mais c'est à refaire tout les 2 ans... Je vais voir ça.
Car si je le castre il faut attendre la fin du rut? Alors qu'avec l'implant non?
Merci Titounette!
Jvais lui remettre plus de croquette alors! Les poussins j'ai pas arrêté ils en raffole tellement!
Ok ba ils seront séparés... Moi je pensais le castrer en fait... Disons que l'implant me plait mais c'est à refaire tout les 2 ans... Je vais voir ça.
Car si je le castre il faut attendre la fin du rut? Alors qu'avec l'implant non?
Merci Titounette!
-
saezienne29
Jvais essayé de refaire une ptite scéance photo prochainement. En tout cas je suis dingue de Faufette elle joue bcp plus avec nous elle me fait pleins de léchouilles!!! C un amour de fufu qui m'apporte pleins de bonheur!!!
- nawis
- Ville et n° département : Vannes 56
un nouvel implant va bientôt sortir donc attend un peu
mon véto m'a dit que son effet serait plus long car dosage plus fort.
il faut attendre la fin du rut pour une castration mais il faut savoir que la stérilisation chez le mâle est source de cancers alors on préconise l'implant et les vétos aussi désormais
il faut attendre la fin du rut pour une castration mais il faut savoir que la stérilisation chez le mâle est source de cancers alors on préconise l'implant et les vétos aussi désormais
-
saezienne29
Aparement limplant est sorti. Il dure 3 à 4 ans. C 150e plus la consulte.
Merci pour vos conseils en tout cas. Jvais sûrement mettre un implant. Je ne sais pas encore lequel mais pour le nouveau c compromit avec mon budget actuel même si au final ça coûte moins cher.
Merci pour vos conseils en tout cas. Jvais sûrement mettre un implant. Je ne sais pas encore lequel mais pour le nouveau c compromit avec mon budget actuel même si au final ça coûte moins cher.
- nawis
- Ville et n° département : Vannes 56
alors ton véto peut te faire un paiement en trois fois normalement et puis tu as un peu de temps avant de mettre l'implant, au moins jusqu'à juin donc d'ici là tu auras peut être pu te retourner financièrementAparement limplant est sorti. Il dure 3 à 4 ans. C 150e plus la consulte.
Revenir à « Suivi des furets adoptés »