Sansuki => chez Elemmire

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Ripley35

Re: Sansuki => chez Elemmire

Messagepar Ripley35 » 12 déc. 2011, 11:58

Peut-être qu'elle s'ennuie... J'y connais pas grand chose mais peut-être que la compagnie d'un autre fufu serait bien :lol:

Elemmire

Messagepar Elemmire » 13 déc. 2011, 02:04

Le soucis c'est que Sansuki peut ne pas s'entendre avec ce furet..
Et on joue pas à la loterie avec les furets lol !

béné

Messagepar béné » 13 déc. 2011, 07:24

slt!j'ai le mme probleme avec mon malou.je pense pas qu'elle est besoin d'un copain.Pour ma part, il a eu lady pendant 1 an et j'ai l'impression que ça a été pir.Mon analyse( peu etre que je me trompe), c'est que ta demoiselle est exclusive.peu etre que tu la sort toujours de la meme manière, mais n'y a t'il pas une autre odeur de bête?de nouvelles personnes chez toi?
tu as totalement raison, elle fait a pour attirer son attention.Et honnetement, je peux te dire que les punitions ne servent a rien si tu le fais dans la cage.Je parle de ça en connaissance de causes.Le mien ça fait 1 an qu'il fait le zouave.Je sais que c'est pas évident, mais quand elle fait ça dans sa cage, tu l'ignores (moi je boues a l'intérieur!!)et elle se lassera...Si elle a décidé de sortir et pas toi, alors c'est toi qui commande parceque tu vas voir, elle veut faire sa loie.Je pense que ces des fufus avec un sacré caractère!
bon courage ! :rofl:

Elemmire

Messagepar Elemmire » 13 déc. 2011, 23:04

Merci beaucoup !
Ben recemment on lui a acheter une pieuvre rouge : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jou ... ret/186647
Celle ci ! et j'ai l'impression qu'elle ne la supporte pas.. Elle plante ses dents dedans, la tire partout.. et impossible de la faire lacher sous peine de se faire agrapher..
Et elle a fait la meme chose avec son harnais rouge à clochette !
Vous pensez qu'ils peuvent detester une couleur ?
Elle est chamboulée depuis que cette pieuvre est arrivée !

Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Messagepar Stern » 14 déc. 2011, 07:53

Sans pouvoir parler de généralité, Casper quand il tire quelque chose partout, c'est qu'il aime bien l'objet... :?:
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

béné

Messagepar béné » 14 déc. 2011, 09:55

oui moi aussi je pense qu'elle apprécie plutot.Après pour le harnais, c'est presque sur que c'est la clochette qui la titille.Nous on a été obligé de l'enlever, parcqu'il devenait fou :rofl: .A part tirer sa pieuvre partout,elle va dedans?Elle joue plus a la bagarre et c 'est pour ça qu'elle te gnoque.C'est le délir de certains fufus jouer a la bagarre.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 14 déc. 2011, 10:10

Sans pouvoir parler de généralité, Casper quand il tire quelque chose partout, c'est qu'il aime bien l'objet... :?:
Oui les miens c'est pareil c'est le jeux " tu fais la proie, je fait le chasseur" :devil: Les furets trainent leur proie dans leur terrier, c'est beaucoup de furet qui font ça, Bionik cache porte feuille, clé et tout ce qui est interressant dans un sac a main et Petrus ce sont les balle a grelot et les coquillages... :wasntme:
Je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin, t'as furette est peut être juste dans ces bons jours, moins maintenant parceque ils s'assagissent un peu, mais les miens aussi on des périodes de crises existancielles et pensent que tout ce qui pourra me faire le plus c***é DOIT OBLIGATOIREMENT être dégradé, renversé, déchiré, caché, sali... Alors qu'en temps normal ils on font pas autant des bêtises.. |( C'est juste histoire de s'affirmer, c'est des p'tit Anarchistes ses fufus... :rofl:
Sinon comme dit Ripley il est possible qu'elle s'ennuie et que finalement faire de la musique avec sa cage c'est plutôt marrant... Vous avez pas l'oreille musical c'est tout.. :mrgreen1: :mrgreen1: Elle a peut être un exédent d'énergie a évacué ce qui la rend irritable... Faut la fatiguer un max (courrir après la canne a pêche pendant 1/4 d'heure sa marche bien en générale) , lui mettre des balles distributrices, courrir après une balle a grelot, bref essayer de canaliser son exédant d'énergie sur des trucs qu'elle a le droit de faire et non pas sur des bêtises.
Sinon si sa persiste et qu'elle est vraiment irritable et hyper exité et que rien semble la calmer va voir un veto ça peut être un dérèglement hormonale ou dû a une douleur, on sait jamais... Ça coûte rien de vérifier... Bon courage.. :)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Elemmire

Messagepar Elemmire » 14 déc. 2011, 12:52

Merci beaucoup de vos réponses,
j'étais un peu inquiète ! ^^"
Oui elle va dedans, elle ressort.. et elle s'amuse a ramener les pattes de la pieuvre à l'interieur de la pieuvre x) !
Ben du coup elle ne poutpout presque plus, elle passe son temps à essayer de dechiqueter cette pauvre pieuvre !
Donc il faut que je trouve autre chose pour la fatiguée.
Je pense qu'on va essayer de l'emmener se promener dans un parc. Mais le plus difficile ca va être de lui mettre le harnais :D ..

Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Messagepar Stern » 20 déc. 2011, 08:34

La promenade au parc, c'est une bonne idée, moi j'adore et mon fufu aussi! :)
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

bootsychris

Messagepar bootsychris » 20 déc. 2011, 11:41

souvent le harnais c'est dur au début, surtout qu'il doit être assez serré et que les bidons des fufus font un peu comme les chevaux, mais si ils aiment sortir, après les fufus acceptent bien. juste en 1er c'est l'ajustage qui les énerve
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Revenir à « Suivi des furets adoptés »