Plein de questions avant adoption

Venez parler de vos furets !!
°Idril°

Re: Plein de questions avant adoption

Messagepar °Idril° » 06 nov. 2011, 20:18

Ouai souvent les pattes des poussins cuisent au micro-onde même en mode décongélation. Et les miens ont horreur de ça mais vraiment quoi :tmi: Donc c'est peut être ça oui ;)

Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Messagepar Stern » 07 nov. 2011, 17:36

Bon! J'ai dis à mon cher père de ne plus passer les piouts au micro-onde, on va voir si Casper se "remet" soudainement à les aimer! :lol:
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 07 nov. 2011, 17:37

oui ça doit être ça ! ils aiment pas parfois quand il est un peu cuit le poussin
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

maokurt

Messagepar maokurt » 07 déc. 2011, 14:41

Bon alors là j'ai une autre question:

Quand Amélie venait avec Glipie ou quand j'allais chez Amélie, tous ses dodos sentaient trooop bon la lessive et du coup les fufus aussi...là je lave les dodos avec ma lessive et mon adoucissant habituel mais ça donne vraiment pas le même résultat (j'utilise une marque écologique au savon de Marseille et je fais un cycle d'une heure et qq à 40 °C). Vous auriez pas une ptite astuce pour moi que les dodos sentent au moins bon à la sortie parce que là ça sent rien et du coup ça sent vite le fufu quelques jours après (j'en suis à deux lavages par semaines tellement c'est entrain de s'imprégner de l'odeur). Si c'est possible un truc un peu respectueux de l'environnement, ça me ferait suer de devoir acheter un truc particulier plus polluant...

Merci pour votre aide :)

Plectrude

Messagepar Plectrude » 07 déc. 2011, 15:01

ce que je fais c'est que je met un coup de spray aux huiles essentielles de lavande et de géranium sur mes dodos avant de les remettre dans la cage.
c'est une astuce de quelqu'un d'ici contre les puces et ça sent bon ^^

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 07 déc. 2011, 15:46

Double voire triple dose d'adoucissant "rainette" et mes dodos je les fait bouillire histoire que le sébum et tout ça parte bien et voilà.. Tout le linge des bestioles je le fait bouillir, encore avec les furets sa va, mais les rats c'est une horreur tellement ça pu et si tu fait pas bouillir non seulement sa pue encore après le lavage mais le linge des fufus et du chien pue aussi le rat... :puke: si je peut pas faire bouillir un dodo ba tampis pour lui, il mourrira dans la machine à lavé... :devil: Sinon en moins écolo mais qui marche du tonnère c'est le Lenor concentré... :lol:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 07 déc. 2011, 15:54

alors moi j'aime pas faire bouillir car ça consomme à mort de l'énergie et j'aime po ça ! na !
Alors je mets une dose de sanytol linge à la place de l'adoucissant (hagrid ça le gratte l'adoucissant) et ça désinfecte bien et tu peux laver à 30 (donc même les beaux couffins ressortent impeccables) et j'utilise de l'Ariel liquide (chez Lidl elle est pas chère) car ça détache bien et ça sent bon et y'a pas besoin de mettre triple dose de rien du tout... donc économique au final ;)
sinon vous pouvez mettre aussi de l'huile essentielle mélangée avec un peu d'eau dans votre bac à adoucissant, cela parfumera et désinfectera (si vous mettez de la lavande par exemple), c'est économique et écolo.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Plectrude

Messagepar Plectrude » 07 déc. 2011, 17:08

moi je passe tout à 90°C pour être sure que plus de bêbêtes et au moins c'est propre ^^

°Idril°

Messagepar °Idril° » 07 déc. 2011, 17:29

Ouai moi je passe toujours les dodos à 90°, avec pas trop de lessive et une dose de Sanytol (ça marche bien ça !) ou de l'assouplissant concentré aux huiles essentielles ;)

maokurt

Messagepar maokurt » 07 déc. 2011, 18:06

Bon jviens d'aller acheter des huiles essentielles dans un magasin bio...J'ai remis ma lessive habituelle et mon vinaigre à la place de l'adoucissant et j'ai du mettre allé...une 20 aine de gouttes d'huiles essentielles :D on verra bien cque ça donne, là suite au prochain épisode!

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »