Cohabitation avec Minou ???!!!

Venez parler de vos furets !!
Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Ville et n° département : 56

Re: Cohabitation avec Minou ???!!!

Messagepar Mauricettte » 19 nov. 2011, 15:00

Bin c'est un mâlou de 2 ans le 1er janvier prochain. le pépère est entier mais est implanté depuis novembre 2010. donc je sais pas ce qu'il a tenté de faire mais la pauvre miss a eu mal a deux reprises. par contre les ronronnement intriguait fany il l'a regardait sans bouger quand elle ronronnait.

Comment ce sont passer vos présentations fufu-chat. Merci de votre aide, car j'aimerai savoir si fanzy pourra avoir un jour un copain de jeu
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 25 nov. 2011, 12:14

j'ai deux chattes et trois fufus en ce moment
Jojo que j'ai en FA connait déja les chats alors je le laisse avec elle sans précautions a part ma présence dans la maison bien sur ;) quand les chattes en ont marre elle s'en vont
je n'ai pas fait la présentation avec Nutella et Léïa car désolée mais j'ai deux fufus cons et têtes de mules :devil: Nutella est dans sa période je bouffe tout ce qui passe alors pas trop envie de tester et Léïa crache sur les chattes des qu'elles sont a 2m de distance donc j'y crois pas trop pour l'intégration....
en plus je peux me permettre de ne pas faire de rencontres car mes fufus vivent dehors : normalement pour les présentations, tu mets tout les animaux dans la même piece genre salon et tu prend un pchit d'eau avec toi!i les fufus sont trop agressifs un coup d'eau dans la tronche les calmera et si le chat en a marre il ira se réfugier en hauteur
ne pas faire de rencontre dans les bars c'est dangereux pour les deux et ca fausse tout niveau rencontre! tu fais une rencontre de 15min tout les jours et tu vois comment ca se passe ;)
honnêtement prends un chaton c'est logiquement plus facile car le chaton (2 a 6mois quoi) a envie de jouer comme le fufu : y a plein de chats a la spa, tu trouveras forcément ton bonheur :inlove: sinon chez ADPK, il y a Pralinette qui est déja habituer a vivre avec plein d'animaux et qui en plus a besoin d'être avec d'autres!elle est super cocotte en plus
http://ptits-korrigans.forums-actifs.ne ... 4297921-35

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 27 nov. 2011, 23:53

ouais c'est du jeu Mauricettte ! (Fanzy ferait pareil avec un autre fufu ;) )
T'inquiète pas, on n'a jamais vu de chats zigouiller un furet ni inversement. Au pire, ils ne s'entendent pas et les matous vont se planquer en hauteur là où le fufu ne peut pas les attraper ! ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire

Messagepar Mauricettte » 28 nov. 2011, 15:11

Ah c'est de jeu, ok j'ai eu peur c'était violent... on aurait dit Alf "je vais manger le chat" c'est vrai j'ai paniqué mais surtout que c'est pas mon chat... j'avais peur qu'il arrive qqch. fanzy est brut dans ses jeux... et cte coucouille de chat elle restait sans bouger, a ronronner et a miauler de douleurs quand fufu lui sautait dessus...
on a coupé court car c'est pas notre chat.. les chats ne risque pas de griffer les yeux des furets??

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 29 nov. 2011, 12:21

alors non ça n'est pas leur principale occupation aux chats de crever les yeux, comme ça n'est pas la principale occupation des furets et des chiens de mordre à mort un autre animal ou un humain...
Evidemment lorsqu'on met 2 espèces différentes en relation (chien furet / chat-furet / chien-chat....), il y a toujours un risque d'accident car il faut se dire que ce sont 2 animaux qui ne parlent pas du tout la même langue mais qui pour les besoins de leur cohabitation doivent se comprendre... donc parfois il y a des couac de communication ou de rapport de force, et il peut y avoir un accident.
Il faut être vigilent et ne jamais les laisser seuls sans surveillance.

S'il y a bagarre n'allez pas y mettre les mains, c'est vous qui risqueriez de finir avec des points de suture alors qu'au final les 2 protagonistes de la bagarre s'en seraient très certainement sortis sans encombre donc le plus sûr c'est la bassine d'eau et si l'eau ne suffit pas, jetez la bassine ensuite : il faut un effet de surprise pour qu'ils arrêtent leur cinéma.
Couturière en upcycling

Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire

Messagepar Mauricettte » 29 nov. 2011, 12:33

Oki alors je range mes excès de panique... (j'ai connu deux amies colloc qui ont vécu un an sans anicroche jusqu'au jour où le chat à crevé un oeil du lapin... depuis je suis miss flipette)
c'est vrai que je flippe facilement. je n'ai jamais vu de renvcontre entre furets, alors en le voyant sauter dessus ca m'a fait drole. mais j'aurais du voir que sa queue n'était pas en hérisson.
Et comme je rêve d'un compagnon pour Fanzy je ne voit que le chat... à moins qu'un lapin nain.... :tmi:

bon mais pour l'instant la question ne se pose pas.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 29 nov. 2011, 14:15

euh oui mais chat et lapin il y a un rapport prédateur-proie qu'il n'y a pas entre carnivores (les animaux sont plus sensé que nous et savent qu'un carnivore ça ne se mange pas)...
mets un lapin et un furet et il faudra moins d'un an pour qu'il y en ait un de crevé (et on sait lequel, et pas que l'oeil ! lol)... :lol:
Couturière en upcycling

Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire

Messagepar Mauricettte » 29 nov. 2011, 21:22

oui se serait sympa comme copain pour fufu, un titi lapinoun bien juteux....

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 30 nov. 2011, 10:38

:D :D mmmmhhh, miam miam... ^_^ ^_^
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »