Les visons

Venez parler de vos furets !!
cali5151

Les visons

Messagepar cali5151 » 16 nov. 2011, 20:40

Coucou tout le monde j'aurais aimez savoir se que vous pensiez des visons en t'en que n'animaux domestiques ? Comment ce passe son éducation ? Etc etc
des petites anecdote sympa.

J'aimerais bien me lancé dans la vison attitioude, et c'est difficile au niveaux des documents a possédée pour en avoir un chez soit à se que j'ai compris.
Donc si vous aviez des petites aide qui pourrais m'aider et intéressé tout le monde ça serais bien :)
Merci d'avance tout le monde :clap:

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Re: Les visons

Messagepar Borium » 16 nov. 2011, 21:47

Tout ce que je sais c'est que ça a la pincette facile, que sa adore l'eau, j'avais vu une vidéo pas mal mais je sais plus trop où.. :( dsl.. Et c'est trop beau... Sa me branchait bien d'en avoir un y a quelques années mais bon le caractère c'est pas trop ce que je recherchais.. Après sa a peut être changé avec le temps, les éleveurs on peut être adoucie l'espèce. Moi, je m'étais renseignais y quelques annés déjà.. En tout cas ça m'interresse bien comme sujet..
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 16 nov. 2011, 23:41

Namande en possède un et je crois que c'est pas du gâteau :lol:

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 17 nov. 2011, 12:51

Oui en effet, les visons c'est difficile, c'est excellent mais l'éducation c'est l'horreur. Surtout s'il est né en visonnière.

Moi honnêtement je ne suis pas pour la démocratisation du vison en animal domestique, c'est trop compliqué pour des novices.
Je pense qu'il faut avoir éduquer déjà des furets très difficiles, s'y connaitre un minimum en psychologie animale, en conditionnement et dressage, pour pouvoir avoir un vison en toute sécurité et être heureux avec lui.
En plus ils ont plein de tares et de problèmes de santé, ils ne vivent pas vieux car la repro a été sélectionnée pour faire de belles peaux et non des animaux en pleine santé donc consanguinité à fond.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Namande

Messagepar Namande » 17 nov. 2011, 13:20

Si tu veux avoir un vison maintenant il te faudra obtenir un certificat de capacité pour l'élevage d'espèces non domestiques et obtenir une Autorisation d'Ouverture d'Établissement (AOE) pour être en règle.

Après le vison en tant qu'animal de compagnie comme l'a dit nawis c'est pas du gâteau :D Si tu veux en savoir plus je peut t'envoyer en mp des liens ou tu trouvera les infos que tu cherche ;)

cali5151

Messagepar cali5151 » 17 nov. 2011, 15:36

Merci Namande c'est avec plaisir que je reçevrais tes mp =). J'avais effectivement entendue parler des documents à possédé mais comment peut-on les demander ? et comment obtient-on se certificat de capaciter etc ??

Namande

Messagepar Namande » 17 nov. 2011, 18:37

Je t'ai mp :)

Ripley35

Messagepar Ripley35 » 18 nov. 2011, 13:36

Honnêtement il y a tellement d'animaux domestiques que je ne vois pas l'intérêt de prendre ce type d'animal pour compagnie, si ce n'est avoir super envie de se compliquer la vie et pour l'esthétique de l'animal seule. Après chacun fait comme il veut mais lui offrir le cadre de vie idéal ne me semble pas à la portée de tous, loin de là :^)

Mon beau-père chasse (bah vi |( ) et avec ses collègues il leur arrive de tomber sur des renardeaux ou des bébés blaireaux non sevrés car ils ont tué la mère. Ils les tuent, ça m'a toujours ennervée mais si je les récupère je suis incapable (aujourd'hui :lol: ) de leur offrir un environnement adéquate à leur style de vie. C'est comme ça...

Bon j'ai dérivé du sujet désolée, mais je rejoins Titounette sur le fait que tu devrais déjà te "faire les dents" avec des furets au caractère bien trempé avant de te lancer dans le vison.

cali5151

Messagepar cali5151 » 18 nov. 2011, 13:49

Certes le vison est beau je ne vais pas le nier, mais ce n'est pas que pour ça, je pense que c'est un animal qui peut apporter beaucoup, comme chaque bêbêtte.
Je n'ai pas dit que c'était pour maintenant loin de là, je veux me renseigner un maximum pour ne pas faire de bêtise, je vais même voir avec Namande pour rencontré son loulou pour me faire une idée si je pourrais géré ou pas, il faut avoir un aperçu. après c'est possible que je revienne sur mon idée.
Et avec tout les documents qu'il faut possédé pour avoir un vivi, ça recule déjà de longtemps.
Et non ripley35 tu ne dérive pas le sujet, je l'ai fais pour avoir l'avis de tout le monde, les souvenir etc. :)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 18 nov. 2011, 18:34

Faut pas confondre, le vison qu'à Namande c'est une version domestique.. Il a pas était récupéré dans la nature.. Blaireaux et renardeaux sont strictement sauvage et issus de ligné sauvage, les visons domestique viennent de visonnière.. On ne soustrait pas un animal à son milieux naturel, sinon c'est claire que ce serais terrible.. Les visons domestiques son issues du commerce de fourrure, je trouve un peu dommage des les connaîtres et des les élever juste pour ça. C'est le même problème qu'à subit le furet, on l'utilisait pour la chasse et QUE pour la chasse dans la plus part des foyers: sa pue, sa mord donc inutile d'en faire un animal de compagnie.. Et pourtant...on les aimes nos boule de poils.. Suffisait juste d'y préter un peu d'attention. Alors pourquoi laisser les visons dans leur visonnière ? C'est bien qu'il y ait besoin d'un CDC pour avoir un vison, parce que sa permet de contenir les effets de mode comme connaît en ce moment le furet, les fufus de l'ouest aurais surment moins de travail :worried:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »