besoin de réponses

Venez parler de vos furets !!
Nadége

besoin de réponses

Messagepar Nadége » 12 juil. 2011, 21:02

Bonjour,je voulais me présenter je m'apelle nadége je travail en multi-accueil .
J'ai 2 furettes coco et chipie,cela fait tres peu de temps que je me suis découverte cette passion pour les furets,j'ai lu beaucoup de livres,j'ai aussi cherché sur internet toute les infos dont je pourrai avoir besoins pour prendre bien soins de mes deux petites diablesses.
Je dépense beaucoup d'argent chez le vétèrinaire car mes deux petites puces sont trés fragiles,ce qui m'inquiéte un peu c'est que mon véterinaire les mets à chaque fois sous antibiotiques ,en quatre mois coco a déja été sous antibiotique 5 fois ,si quelqu'un peut me donner des réponses.en vous remerciant. :)

°Idril°

Re: besoin de réponses

Messagepar °Idril° » 12 juil. 2011, 21:17

Bonjour ! En effet ça me semble beaucoup :o Par contre il nous faudrait plus d'informations, pourquoi Coco va t-elle chez le vétérinaire ? Elle est malade de quelque chose ? Elles ont quel âge, à quoi elles ont été sevrées et à quoi tu les nourri ? Ton vétérinaire s'y connait bien en furets ? ;)

Nadége

Messagepar Nadége » 12 juil. 2011, 21:52

coco a eu la grippe,ensuite elle a juste fait de la température ,elle a eu une inflammation des glandes anales qui ont nécessité plusieurs traitement antibiotique.Ella a trois ans et demi elle pése 630gr.
Chipie a 1 ans et demi elle va chez le vétérinaire pour un probléme de poids ,elle pése 530 gr elle est tres longue le véterinaire ne sait pas me dire si son poids est un probléme car à 6mois elle pesait 700 gr,il ne sait pas me dire si c'est normal qu'elle est perdu autant.
Je leurs donnent des croquettes prénium pour furets avec 40% de proteines,27% de lipides et de la pate vitaminée tout les deux jours.
Je leurs est déja donné de la viande cru ,elles n'aiment pas.
:)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 13 juil. 2011, 14:21

ben ces croquettes-là sont pas terribles, elles sont assez peu digestes donc elles risquent pas de prendre du poids avec.
Essaie d'acheter des Hills Veterinary (chez le véto) Kitten au poulet ou des Pro Plan Kitten Sensitive (en animalerie) tu verras, ça leur fera du bien !
tu fais la transition petit à petit...tu rajoutes une cuillère à soupe des nouvelles croquettes dans leur gamelle à chaque fois que tu la remplies sinon elles vont faire de la diarrhée.
La pâte vitaminée tous les jours c'est pas bon car c'est très sucré et faut pas de sucre pour les fufus...

Va consulter notre fiche alimentation tu trouveras plein de trucs à leur faire goûter.

Tu es de quel coin sinon ? c'est qui ton véto ? (répond à ça par MP on n'a pas le droit de mettre le nom des vétos sur le forum)...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Nadége

question?

Messagepar Nadége » 13 juil. 2011, 21:40

Les croquettes dont tu parle sont elle spécialement pour les furets?
jpeut tu me dire ce qu'est orijan ,ce sont des croquettes? :)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 15 juil. 2011, 00:46

alors les croquettes spéciales furets en France ne sont pas bonnes ! terrible mystère mais c'est ainsi !
donc ces croq là sont pour chats mais sont excellentes surtout pour les fufus ayant des soucis de bidon car elles sont très digestes.
Et les Orijen (chat au poulet) sont les meilleures croquettes qui existent tant pour les chats que les furets, car elles ont 0 céréales dedans ! tu peux en commander sur internet très facilement maintenant ;) et mon furet Hagrid qui est maigrichon de nature a pris 100 gr en une semaine avec les Orijen, il ne s'est jamais aussi bien porté depuis qu'il en mange (environ 1 an) alors que pourtant il a un cancer des surrénales !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »