Stinky et Obélix => chez Batchou35

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
batchou35
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné

Re: Stinky et Obélix => chez Batchou35

Messagepar batchou35 » 13 mai 2011, 09:29

OH non Obélix il a toujours la patate ... LOL c'est une vrai tornade. Non il n'a pas l'air d'avoir mal au ventre et avec les croquettes que je lui donne depuis hier c'est crottes sont parfaites. Bon donner les médocs c'est toujours pas évident mais c'est moins dur que le pansement gastrique ce truc là dès qu'il sentait l'odeur il se débattait et pignait à moitié. Mon pauvre loulou. Mais non sinon ça va il a même pris 50 g depuis la semaine dernière donc pas d'inquiètude. Et le véto a dit que c'était très fréquent comme maladie chez les fufu, donc voila.
Encore un mois de traitement et on refait le point avec le véto. :)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 14 mai 2011, 11:23

ben oui, quand on dit qu'ils ont le bidon fragile c'est pas un mot en l'air, et ça peut devenir carrément embêtant !
bon rétablissement à petit Obélix, il est entre de bonnes mains avec le Dr Risi ! ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

batchou35

Messagepar batchou35 » 24 mai 2011, 15:35

Bon je n'ai pas de très bonne nouvelles... :| Obélix allait mieux avec des croquettes pour digestion sensible mais là depuis 2 jours ça recommence et là les cacas sont vraiment très liquide.

Il ne veut plus des croquettes chat sensible et il a un comportement bizard, hier il a failli me mordre très dur le pied alors qu'il n'a jamais été agressif, enfin il a déjà mordillé pour jouer, mais là si je n'avais pas retiré mon pied je penses que j'aurais eut droit à un piercing... ;(
En plus il semble fatigué, donc mon pauvre loulou se n'est pas la grande forme.

J'ai appelé le vétérinaire ce matin pour avoir son opinion donc on a doublé les médicaments pour son bidon mais on arrête le pansement gastrique qui n'a aucun effet.
Hier je voyais bien que le loulou avait faim donc je lui ai donné de l'escalope de dinde même si il n'avait pas trop le droit mais bon j'avais l'impression qu'il ne mangeait pas. Et le vétérinaire m'a dit que je pouvais lui redonner des poussins pour voir si cela pourrait améliorer les choses, je lui ai donné ce midi il s'est jeté dessus mais il n'a mangé que les pattes.
J'espère vraiment que ça va aller mieux. Mais je penses que l'agressivité d'hier est dut au faite qu'il ne doit pas être bien du tout et en plus il doit avoir mal au ventre lui qui d'habitude est une tornade maintenant il furte pendant 30 minutes et part se coucher alors qu'avant même après 4 h de sorties il trouvait encore la force de faire des conneries...
Je vais acheter du NUTRIGEL mais à la pharmacie il m'ont dit que c'etait du NUTRI PLUS GEL... Est ce que c'est bien ça ?????
Merci de me confirmer.

batchou35

Messagepar batchou35 » 25 mai 2011, 14:32

Obélix ne va pas bien du tout quand je suis arrivée ce matin je l'ai sortit et ça n'allai pas du tout il était tout fatigué marchait tout doucement et au bout de quelques mètres il se couchait par terre. J'en ai pleuré de le voir comme ça ;( mon pauvre loulou.

Donc j'ai essayé de joindre le docteur Rizi mais il n'était pas là ce matin j'ai donc été en urgence voir le docteur Yvi*** à la mézière le loulou a perdu 150 g en 15 jours :( il est affaibli.

Le vétérinaire lui a fait une piqure et il m'a donné d'autre médicaments pour voir si c'était plus efficasse, il m'a aussi donné de la paté AD pour essayé du lui faire reprendre du poid.
Je suis vraiment très inquiète le docteur Rizi doit me rappeler car je voudrais avoir son avis sur ce nouveau traitement.

J'ai vraiment hate qu'il aille mieux je n'aime pas le voir comme ça tout amorfe alors que d'habitude il a toujours la patate. Il a mangé un peu de paté a la cuillère ce midi je l'ai forcé mais il a l'air de bien aimé ça.
Je vous redonne des nouvelles au plus vite. J'espère pas que c'est pas grave ;(

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 25 mai 2011, 15:00

oui nutri plus gel c'est ça !
pauvre ptit Obélix ! allez remets-toi bien ptit loulou !

ben dis donc en ce moment, les fufus ils ont tous mal au ventre ! :(
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Ville et n° département : 56

Messagepar Mauricettte » 26 mai 2011, 16:48

Pauvre pépère. Comment va t-il aujourd'hui?
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 26 mai 2011, 16:50

tiens bon Batchou ca va aller!gros bisous

batchou35

Messagepar batchou35 » 26 mai 2011, 17:18

Ba je trouve je ça va un petit peu mieux bon les cacas sont pas encore nickel mais ils reprennent un peu de forme.
Ce midi il n'a pas voulu sortir je l'ai laissé se reposer.
Je lui donne la paté AD à la cuillère pour être sûre qu'il en mange et sinon il mange son poussin donc j'espère qu'il va vite se remettre je n'aime pas le voir comme ça.
Hier il avait fait caca un peu partout dans sa cage pas la force de descendre jusqu'a la litière et son pipi est assez foncé je trouve, mais ce matin ça allait tout était dans la litière. C'est plus sa perte de poid qui m'inquiète je continu la paté sur les genoux à la cuillère, ba c'est ça quand les bébés sont malade... Merci de votre soutien je vous remets des nouvelles en fonction de l'évolution.

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 26 mai 2011, 23:40

tu peux lui prendre du canivore care aussi ça remonte bien les fufus ;)
sinon même si ce ne sont pas des croquettes de très bonnes qualité les purina one rose ca requinque bien les fufus car elles sont très grasses!j'ai fait une cure pour ma nénette il y a deux ans quand elle avait tellement perdue qu'elle ne pesait que 450g et bien en deux semaines elle avait bien repris et mon véto m'avait dit que j'avais bien fait :$

batchou35

Messagepar batchou35 » 27 mai 2011, 09:36

Alors bonne nouvelles le loulou va de mieux en mieux, hier soir j'ai même une droit a quelques minutes de jeux et un peu de poutpout... :)
Il a même réussi a grimper sur la chaise de la cuisine chose qu'il ne pouvait plus faire. Il mange ces deux poussins par jour et du paté AD. Par contre les cacas c'est pas encore ça mais ça s'améliore. J'ai de la chance il mange seul je ne voulais pas le gaver si il avait fallu je l'aurais fait mais pas besoin sauf pour la paté, je lui donne une partie à la cuillère pour être sûre qu'il mange.
Oui les purina One chaton j'en ai, mais comme le véto soupsonne une MICI (maladie de l'intestin) je ne devais lui donner que des croquettes pour digestion sensible. Mais là je lui donne un peu ce qu'il veut sauf que les croquettes que je lui donne il ne les mange pas il les planque je les ai toutes retrouvées derrière le meuble télé (c'est sa planque lol :lol: ) au moins ces aller retour le fond bouger.
Je suis super contente qu'il aille mieux en espèrant que ça va continuer.

Revenir à « Suivi des furets adoptés »