Filou => chez Sabobo

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Sabobo

Re: Filou => chez Sabobo

Messagepar Sabobo » 12 mai 2011, 09:04

Des nouvelles du ptit Filou !

Nous avons récemment déménagé et maintenant, le fufu a de quoi gambader dedans et dehors !
Après un petit temps d'adaptation dans sa nouvelle maison, il est maintenant plus qu'heureux.

Demain, nous allons voir un petit chien...et peut être qu'il sera le nouveau copain de Filou !!
Nous espérons que cela se passera mieux qu'avec Butters, notre chat qui n'a jamais trop accepté Filou :(

Voici deux photos de Filou et une du petit chien que nous allons voir demain. (c'est celui de droite, le noir étant déjà réservé)
Image

Image

Image

Sabobo

Messagepar Sabobo » 16 mai 2011, 10:21

Bon voilà, le petit Simba est arrivé à la maison.
Au départ, nous avons fait faire connaissance avec Filou au travers la cage.
C'est la première fois que j'ai vu Filou faire un feulement !!
Du coup, on a laissé passer et j'ai retenté un peu plus tard de montrer Simba à Filou au travers la cage....Simba a aboyé, Filou à "craché"...

Le lendemain matin, je prends Filou dans mes bras et là, Simba s'est approché et a commencé à renifler Filou...CLAC ! Filou l'a mordu :(
Ca m'embête, je crois que Filou ne va pas être aimé de Simba non plus.... ;( ;( ;(

Avez vous des idées à me donner pour que cela se passe bien ?
Faut il que je tente quand même de les lacher ensemble ? J'ai peur que Filou morde violemment Simba....

Sinon, voici une photo du ptit nouveau de la maison.

Image

Eryndel

Messagepar Eryndel » 16 mai 2011, 14:09

En principe, oui, il faut les lâcher ensemble. Filou mordra peut-être encore Simba, mais ensuite ils prendront leurs marques et le petit chien saura éviter le fufu si besoin, ou du moins l'approcher plus doucement.
Quoi qu'il en soit, ne t'inquiète pas, ils finiront par s'entendre. C'est normal qu'au début ça râle d'un côté ou de l'autre : un furet et un toutou, c'est tellement différent !

Sabobo

Messagepar Sabobo » 19 mai 2011, 10:16

Bon, je n'ai pas trop de réponse mais je viens quand même donner des nouvelles. Merci à Eryndel pour ton attention.

Alors, il y a du mieux, Filou et Simba se reniflent mutuellement.
De temps en temps, Simba se met à aboyer et mettre un coup de dents dans le vide et se met en position de jeu....ça fait un peu peur à Filou qui se réfugie sous mes jambes.
Et des fois, c'est l'inverse, Filou s'approche de Simba pour le renifler et c'est Simba qui prend peur, il recule, met la queue entre les jambes et si il part d'un geste un peu brusque, le fufu lui croque une patte.....
On va continuer à leur faire des petites rencontres un peu tous les jours voir si l'évolution continue.
Cela nous plairait tellement qu'ils soient copains même si on ne les laisserai jamais ensemble en liberté sans surveillance !! Nous avons autant peur de l'agression de Filou sur Simba que l'inverse....

batchou35
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné

Messagepar batchou35 » 19 mai 2011, 10:25

Je penses aussi que tu dois les laisser régler leur compte toujours sous surveillance car le chien pourrait comme même blesser ton fufu. Moi avec mon chat ça fait un an que j'ai adopté mon premier furet et elle ne lui crache presque plus dessus après Stinky ma furette ne l'approche pas non plus.
Par contre avec mon nouveau fufu qui est plus speed je surveille mon chat car elle l'attaquait a moitié un moment donc je laissais faire du moment qu'il n'y avait pas de danger ni pour l'un ni pour l'autre et maintenant ils peuvent être pas loin l'un de l'autre et ne pas se cracher dessus ou s'enfuir. J'espère que tes deux loulous vont s'entendre après c'est sur qu'il faut du temp.

Revenir à « Suivi des furets adoptés »