Gnocchi (décédé) => chez Poker

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Poker

Re: Gnocchi => chez Poker

Messagepar Poker » 14 avr. 2011, 20:07

merci jvais aller voir ça :)

ce matin y'a avait pleins de crottes dans la cage, hors de la litière qu'il préfère pour dormir ..., il avait mangé toute la boîte de Sh*ba
je lui ai donc mis une autre litière d'angle (une à chat et une petite à fufus) ben quand je suis rentrée du travail tout à l'heure monsieur avait fait à côté GRRRR, mais bon y'a des crottes :D
A part ça , il n'a toujours pas trouvé qu'il pouvait descendre et monter par le tuyau ... il ne monte pas dans le hamac non plus, ni sur les "étagères"

Poker

Messagepar Poker » 15 avr. 2011, 14:42

Je suis allée ce midi chercher du ad chez le véto ^^

plorki

Messagepar plorki » 15 avr. 2011, 18:21

J'espère qu'il aimera! ;)

Pour le tuyau, les étagères et tout ça, tu peux lui montrer, en le poussant au cul :P Sinon c'est peut-être trop haut pour lui, ou pas pratique pour monter, ya des fufus comme ça un peu nounouilles :mrgreen1: (le petit Marley que j'avais en FA était un peu de ce genre là aussi, pas doué quoi :lol: ) Dans ce cas la meilleure solution est de réaménager la cage pour qu'elle soit plus adaptée à son mode de vie ;)
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Poker

Messagepar Poker » 15 avr. 2011, 21:49

Oui le réaménagement j'ai fait, enfin ce qui était faisable, un dodo au lieu d'un hamac (on retentera ça plus tard ^^), la litière au même étage, et les gamelles aussi. Par contre pour l'accès entre les 2 étages je ne vois pas comment faire :s vu qu'il ne monte ni ne grimpe, et que c'est une grosse tower, j'ai déjà descendu l'étagère qui permet de monter dans le tuyau pour qu'il y grimpe mais sans résultat. J'ai essayé de le pousser dans le trou pour qu'il descende mais il n'a pas voulu s'engouffre dans le tuyau. Je pense qu'il est très fainéant ce fufu MDR

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 16 avr. 2011, 01:32

félicitations pour l'adoption :mrgreen1:

Poker

Messagepar Poker » 16 avr. 2011, 10:03

merci nawiss :)

plorki

Messagepar plorki » 16 avr. 2011, 13:41

Oui fainéant sûrement :lol: ou peut-être que ça l'inspire pas ce tuyau mystérieux qui débouche je ne sais où :P
Il finira sûrement pas se lancer un jour, je l'espère :lol:

Poker

Messagepar Poker » 18 avr. 2011, 11:37

oui je l'espère aussi, pour lui, c'est quand même mieux de pouvoir se balader dans la cage un peu :), je le repousserai un peu de temps en temps ^^

sinon le AD il le mange bien, mais par contre c'est du pâté alors caca moumou, je lui en ai remis là par dessus quelques croks histoire de ^^, et ce soir je fais des courses je vais reprendre des escalopes et lui en donner un ou 2 p'tits bouts pour voir.
Y'a qu'un truc qui me chagrine avec la viande, c'est de connaître le délai pour la retirer de la gamelle (ou de la cachette), vous l'enlever au bout de combien de temps vous ?

A autre chose qui n'a rien à voir avec la gamelle, parfois il dort tellement profondément qu'on n'arrive pas à le réveiller, il m'a fait quelques frayeurs déjà !!! j'ai eu d'autres fufus c'est sûr que ça dort bien ces petites bêtes, mais là impressionnant lui c'est soit tu ouvres la cage et il se redresse direct, soit il est à fond dans son sommeil.

plorki

Messagepar plorki » 18 avr. 2011, 18:02

Ne t'inquiète pas, certains furets se mettent souvent en léthargie quand ils font dodo, certains plus souvent que d'autres, je pense que Gnocchi doit être une grosse loque, tout simplement :lol:

Sinon pour laisser la viande, tu donnes le soir juste avant de te coucher, et le lendemain matin tu enlèves les restes s'il y en a ;) En été ou pendant les périodes très chaudes par contre, moi perso je laisse jamais la viande plus de 4-5 heures à disposition ;)

Et pour les crottes molles, je croyais que Sheba aussi c'était des pâtées?

Poker

Messagepar Poker » 18 avr. 2011, 19:26

Sinon pour laisser la viande, tu donnes le soir juste avant de te coucher, et le lendemain matin tu enlèves les restes s'il y en a ;) En été ou pendant les périodes très chaudes par contre, moi perso je laisse jamais la viande plus de 4-5 heures à disposition ;)
ok bon ben là encore moi je la laissais juste le temps de regarder un film et je l'enlevais de peur quelle ne soit plus comestible ^^
Et pour les crottes molles, je croyais que Sheba aussi c'était des pâtées?
ben ça dépend, comme c'est pas écrit sur paquets, ce que j'avais c'était des petits morceaux de viandes. Mais y'a des pâtés aussi.
et pareil ces trucs là pâtés ou bouchées, ça me stresse de lui donner le matin, car je ne sais pas à quelle moment de la journée il les mange, et comme la viande ça se conserve mieux au frigo :s

Revenir à « Suivi des furets adoptés »