ma Nessy souffre déja de la chaleure !!!

Venez parler de vos furets !!
nikita

ma Nessy souffre déja de la chaleure !!!

Messagepar nikita » 06 avr. 2011, 20:38

bonjour ,

alors voila ma petite Nessy , qui a déjà perdu ses poils d'hiver, souffre déjà de la chaleur avec nos 21°
donc j'ai un peu peur pour les mois a suivre ! :worried:

le pb : j'habite depuis septembre un appartement sous les combles ... donc forcément , c'est une serre chez moi ! :@ ( même si pour moi c'est très agréable :devil: )
je l'ai retrouvée aujourd'hui non pas dans son hamac comme d'habitude , mais a califourchon sur son tuyau suspendu pour chercher la fraicheur du plastique , en essayant de lutter pour garder son équilibre !( elle était vraiment a croquer :rofl: :inlove: )

alors je voudrais savoir si vous aviez des idées .... j'ai pensé éventuellement que je pourrais lui mettre une grande assiette dans le fond de sa cage pour qu'elle se couche dessus ... m'enfin ... |(

merci a tous !!

booldepoil

Re: ma Nessy souffre déja de la chaleure !!!

Messagepar booldepoil » 06 avr. 2011, 20:49

je suis aussi sous les comble alors je sait de quoi tu parle tu peut aussi acheter des poche de gel (celle que tu met au micro onde pour les chauffer et au congelateur ou au frigo pour les refroidir) ou des pain de glace que tu enveloppe dans une serviette sa devrait la rafraichir sinon tu peut lui proposer regulierement une petite baignade dans ta baignoire ou dans un bac tu peut meme mettre des glacon dedan sa rafraichie l'eau et il s'amuse a les attraper ^^

nikita

Messagepar nikita » 06 avr. 2011, 21:25

ah oui , le bain c'est une très bonne idée !!!

par contres tout ce qui est glace ou gel , je craint un peu qu'elle fasse des bêtises en journée quand je ne suis pas la ! du genre , je te perce la poche de gel ou autre ....
par contre , quand je suis la , c'est pas mal que je lui fasse cela effectivement !

en tout cas rassuré de voir que des furet surmonte tout cela :D pauvre petite bête :worried:

d'autant plus que je n'ai pas de volets roulant , j'ai un store que je peu incliner , donc ça n'isole pas ... en fait pour bien situer la chose ma Nessouille est dans la cuisine , vers la fenêtre ! et la seule pièce fraiche est la salle de bain , mais il n'y a pas de fenêtres , alors bon .....

plorki

Messagepar plorki » 06 avr. 2011, 21:26

Oui très bien ça les briques de glace (pas les poches, les briques bleues là, à mettre dans la glacière!) à mettre dans une serviette dans un coin de la cage pour que le fufu se couche dessus s'il a envie. Et puis ça rafraichit un peu l'ambiance!

Idem pour les bains frais. Perso j'utilise un bac à litière (qui ne sert qu'à ça) que je laisse à volonté dans la cuisine, rempli d'eau fraiche.

Tu peux utiliser aussi un ventilo, mais pas dirigé directement sur la cage!

Sinon une grande serviette éponge mouillée, posée sur la cage.

Et un petit coup de brumisateur sur la goule et tout le corps, ça fait du bien aussi! ;)
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

nikita

Messagepar nikita » 06 avr. 2011, 21:29

oui , le spray je lui en met de temps en temps , mais c'est vrai que quand je ne suis pas la c'est dure !
la serviette humide ne peux pas lui donner froid justement ? si elle reste dans l'humidité toute la journée ... je ne sais pas ..

plorki

Messagepar plorki » 06 avr. 2011, 21:33

La serviette humide est mise SUR la cage, donc pas de contact avec la fufute, ça ne fera que rafraichir un peu l'air de sa cage ;)
Et puis tu verras, quand il fait vraiment chaud la serviette sèche à une de ces vitesses...
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

nikita

Messagepar nikita » 06 avr. 2011, 21:39

ouai , ca m'a l'air pas mal ca ! je vais essayer ! merci

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 07 avr. 2011, 10:56

Quant il fait vraiment chaud, je met plein de bouteille d'eau au congèle que je met dans les clapier aux lapins (les lapins sa n'aime pas la chaleur !!!) et je fait pareil avec mes autres animaux que ce soit les fufus, les rats, le chien, une bouteil d'eau congelé... Il y a ceux qui s'allonge dessus, ceux qui pose juste une patte dessus, sa rafraîchie carrément l'aire ambiant de la cage et ils lèche la condensation qui se forme sur la bouteille sa les occupes et les rafraîchie... et puis s'ils machouille la bouteille, c'est que de l'eau qui sort, pas de liquide non identifé... :mrgreen1:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

nikita

Messagepar nikita » 08 avr. 2011, 08:27

ah ouai , bonne idée ! oui c'est vrai que ce qui me fait peur dans les bac bleu c'est ce qui est dedans car la mienne est du genre acharnée quand il s'agit de détruire un truc , alors j'avais peur , mais ouai , ça me semble une bonne idée les bouteilles .... bon après la cage va se transformer en piscine mais bon ... :lol:

non car la , je suis en plein centre de rennes , dehors il fait 21° mais a l’intérieur il fait beaucoup plus chaud et il fait encore cette température la nuit ! |-)

cind

Messagepar cind » 08 avr. 2011, 23:12

La serviette mouillé sur la cage ça marche trés bien, car nous étions allez cherche notre loulou chez son propriétaire l'été dernier et durant le trajet de retour nous avions mit une serviette humide qui à garder la cage bien au frais. C'est trés efficace.
Le pain de glace aussi enroulé dans une serviette pour eviter qu'il ne se brûle les pattes.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »