oui d'ailleurs il est presque tout blanc et en plus tout doux lolLa surdité n'est qu'une tare parmi tant d'autres soucis potentiels, tels que les cancers juvéniles ou prédispositions aux cancers, malformations, fragilité face aux pb de santé etc.
Sincèrement mis à part la surdité, les autres soucis sont très rares voir inexistant, les furets tâchés sont tout aussi résistants que les furets dit "rustiques"
J'ai pas dit qu'il avait pas de chancesa je sais qu'il va finir dewIl est silver arlequin et décoloré, comme tout bon silver qui se respecte il finira DEW
pourquoi il a pas de chance qu'il soit silver décoloré parce que risque de soucis de
santé comme peut être la surdité ??Mais qu'il finira tout blanc comme tous les silvers et qu'il a déjà commencé à décolorer, c'est tout
la couleur de voyou
- lidzy
- Ville et n° département : 95 val d'oise
Re: la couleur de voyou
-
Simply_fufu
Ca c'est des bonnes paroles de véto bienveillant. Dans la réalité, les éleveurs, qu'ils soient déclarés ou amateurs, ne reproduisent jamais deux furets à marquage genre panda ou badger, pourquoi ? parce que dans la portée, il n'y a que des morts-nés ou bien les furetons meurent dans les premières semaines après la mise bas, à cause des malformations trop importantes.Sincèrement mis à part la surdité, les autres soucis sont très rares voir inexistant, les furets tâchés sont tout aussi résistants que les furets dit "rustiques"![]()
Certes, il y a des furets à marquage qui vivent aussi longtemps que des rustiques, mais vu leurs prédispositions c'est loin d'être une majorité. Je me fie pas à la bonne parole des vétos sympas, je recherche plutôt des témoignages (internet, entourage etc. Un post très intéressant sur PF intitulé "aux possesseurs de furets tâchés" en dit pas mal là-dessus).
- lidzy
- Ville et n° département : 95 val d'oise
voici les parents de voyouCa c'est des bonnes paroles de véto bienveillant. Dans la réalité, les éleveurs, qu'ils soient déclarés ou amateurs, ne reproduisent jamais deux furets à marquage genre panda ou badger, pourquoi ? parce que dans la portée, il n'y a que des morts-nés ou bien les furetons meurent dans les premières semaines après la mise bas, à cause des malformations trop importantes.Sincèrement mis à part la surdité, les autres soucis sont très rares voir inexistant, les furets tâchés sont tout aussi résistants que les furets dit "rustiques"![]()
Certes, il y a des furets à marquage qui vivent aussi longtemps que des rustiques, mais vu leurs prédispositions c'est loin d'être une majorité. Je me fie pas à la bonne parole des vétos sympas, je recherche plutôt des témoignages (internet, entourage etc. Un post très intéressant sur PF intitulé "aux possesseurs de furets tâchés" en dit pas mal là-dessus).
sa mère c'est une zibeline semi angora dont voici sa photo

et son père c'est un silver angora (d'ailleurs je sais pas ce qu'il a de silver)
dont voici la photo

-
petitdav56
pour le pere je dirais plus dew mais apres faut voir le furet bébé pour determiné la couleur vu que le silver decolore pour devenir dew
-
Simply_fufu
Oui, c'est bien ce que je disais, tu vois y'en a un qui est marqué (silver/dew) et l'autre non 
-
Pinky-Paï
Ca c'est des bonnes paroles de véto bienveillant. Dans la réalité, les éleveurs, qu'ils soient déclarés ou amateurs, ne reproduisent jamais deux furets à marquage genre panda ou badger, pourquoi ? parce que dans la portée, il n'y a que des morts-nés ou bien les furetons meurent dans les premières semaines après la mise bas, à cause des malformations trop importantes.Sincèrement mis à part la surdité, les autres soucis sont très rares voir inexistant, les furets tâchés sont tout aussi résistants que les furets dit "rustiques"![]()
Écoutes, je pense être assez renseigné sur les forums, en repro etc... pour me faire mon propre avis sur la chose
Les vétos n'ont rien à m'apprendre à propos de ce sujet, et je pense être dans tous les cas plus informés qu'eux.
On évite de reproduire deux silvers ensembles car le gène silver est léthal à l'état homozygote. Il n'y a pas de contre-indications à reproduires deux tâchés ensemble, on évite tout simplement car on "aggrandit" les tâches à mettre deux panda ensemble par exemple... Ces couples ont été fait moult et moult fois sans soucis (je ne parle pas de couples silver x silver).
Il faut aussi ne pas lire uniquement ce qui nous intéresse, le post de PF dont tu parles bien de ça, pour l'avoir suivi de près
-
Simply_fufu
Lire uniquement ce qui nous intéresse ? perso ça m'intéresse pas de voir un tas de gens qui se prennent pour Dieu essayer de se donner bonne conscience en expliquant qu'ils savent ce qu'ils font, qu'ils aiment le furet bla bla.... pour moi faut pas aimer le furet pour faire des trucs pareils, donc forcément, quand j'en vois plusieurs s'accorder à dire que la repro de marquage x marquage, ils ne font plus car trop de morts-nés (on est très loin de se préoccuper de la propagation des marquages là, du moins ça n'a pas été évoqué) ben c'est pas que ça m'intéresse, c'est juste que ça me conforte dans ma façon de penser.
Enfin ce genre de pratique (je parle de la reproduction et de la vente de furets à tares entiers), on adhère ou on adhère pas, moi j'adhère pas, de toutes façons, et tant que des études n'auront pas été menées avec résultats officiels, personne lâchera son bout de gras sur la question donc... j'arrête de flooder et je souhaite tout de même une longue vie au ptit père.
Enfin ce genre de pratique (je parle de la reproduction et de la vente de furets à tares entiers), on adhère ou on adhère pas, moi j'adhère pas, de toutes façons, et tant que des études n'auront pas été menées avec résultats officiels, personne lâchera son bout de gras sur la question donc... j'arrête de flooder et je souhaite tout de même une longue vie au ptit père.
Revenir à « Tout sur nos boules de poils »