Nouvelles

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
tyfenn

Nouvelles

Messagepar tyfenn » 15 sept. 2010, 20:56

Bonjour à toutes et à tous,
je voulais juste vous donner un peu de nouvelles de ma petite Kanel.
je vous rappelle un peu la situation: Kanel à son arrivée était très agressive avec moi, me mordait jusqu'au sang et m'attaquait sans raison.
depuis j'ai appris à lui faire comprendre que je ne lui voulais aucun mal et j'étais dorénavant sa Maman, je lui donnait des friandises quand elle était gentil et la punissait quand elle était méchante. et depuis, tout va mieux, Kanel est gentille, elle ne mord plus sauf de temps en temps où elle essaie de me mordre au niveau de mes articulations (poignets et phallanges). mais elle est devenue très obéissante, dès que je lui dit NON elle sait qu'elle fait une bétise et s'arrête de suite (mais recommence peu de temps après!!! elle est tétue c'est un furet ça je ne pourrai pas le changer! lol)
bon sinon j'ai un peu de mal au niveau de la propreté, quand elle est dans la cage ça va mais dès que je la sors elle ne vient pas dans la cage, elle fait ailleurs. c'est un peu génant surtout que quand je la voie faire et que je lui dit non elle arrête, je la prends et la mets dans sa cage et là elle part directement dans la litière, à croire qu'elle le fait un peu exprès! mais bon si ce n'est que ça...

je voulais donc vous remercier tous pour vos conseils et je remercie espoir pour son aide!!!

j'espère que vos fufus vont bien!

je vous poutpout tous très fort!

kervo
Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau

Re: Nouvelles

Messagepar kervo » 15 sept. 2010, 21:03

Bonjour à toi. Et pour les cacas en dehors de la cage je crois que c'est assez commun aux fufus................ :mrgreen: :mrgreen:

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 16 sept. 2010, 13:05

mets une autre litière dans ta maison, c'est très rare les furets qui font l'effort de retourner dans la cage pour faire leurs besoins (quand ils ont envie ils ne peuvent pas se retenir longtemps !)

Alors déjà, ne l'autorise à sortir que si elle a fait dans sa caisse dans la cage, ça te fera un caca de moins à nettoyer ! lol
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Schizophrenia

Messagepar Schizophrenia » 16 sept. 2010, 15:52

C'est des bonnes nouvelles ça ! Comme quoi, il suffit de persévérer, bravo :D

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 18 sept. 2010, 19:44

Ouais, c'est super ça !!! Puis tu va voir que avec le temps son éducation va se paufiner (je suis pas sûre que ça s'écrit comme ça mais bon !!)...

Pour les cacas c'est pareil, j'en ait un qui s'en fou totalement et qui pense que faire caca sur le parquet est un droits et l'autre qui sait qu'il fait une bêtise mais on sait jamais ... :P :P alors il essaye et quant il m'entend rouspéter, zouh..il file dans sa litière..

Ca dépend des fufus, mais de toute façon ils ne sont jamais entièrement propre.... :roll:

Bon courage pour la suite... l'éducation d'un fufu c'est toute ça vie :roll: :mrgreen:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Schizophrenia

Messagepar Schizophrenia » 19 sept. 2010, 21:34

En fait, je finis par croire que c'est le vice caché de TOUS les fufus !! Du coup, je crois qu'il faut juste se faire une raison et en avertir les futurs adoptants histoire qu'ils sachent ce qui les attend ^^

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 20 sept. 2010, 14:12

ouais c'est toute la vie !
La preuve Hagrid a 6 ans et on vient juste de trouver comment faire pour qu'il ne nous tartine pas toute sa cage de caca ! :lol:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

tyfenn

Messagepar tyfenn » 07 mars 2011, 21:31

Recoucou à vous tous,

je reviens aux nouvelles!
j'ai enfin réussi à faire comprendre à Kanel où se situait sa litière! moi même je n'y crois pas.
en fait j'essayais de surveiller dès qu'elle aalait ailleurs et je l'attrapais puis je l'a mettais dans sa litière en lui disant "caca" comme j'avais fait pour qu'elle fasse ses besoins dans sa litière dans sa cage et puis j'attendais qu'elle fasse bien dedans et enfin je lui disais "c'est bien ça fifille" et je lui donnais une friandise!
voilà j'ai fait preuve de persévérance, je crois que pour éduquer un fufu, il faut être encore plus tétu qu'eux, si si c'est possible!
elle a trouvé un nouveau joujou, elle renverse mes poubelles et va chercher des restes dedans! je dois maintenant l'éduquer sur ça! jusqu'à ce qu'elle trouve autre chose.
tout se passe bien, à l'heure actuelle, elle dors sur moi, elle est adorable!
j'envisage de lui prendre une petite soeur! nous avons déjà fait la réservation!
pour une néophyte, je suis ravie d'avoir choisi un fufu comme animal de compagnie, ça change la vie!!!

bisous à tous les fufus!

Tiphaine

Revenir à « Santé, soins et éducation »