nouveau

Venez parler de vos furets !!
Simply_fufu

Re: nouveau

Messagepar Simply_fufu » 23 janv. 2011, 15:39

Pardon ça me fait mal aux yeux à chaque fois... castrer c'est enlever les testicules, chez une femelle c'est pas possible, il faut la stériliser xD

A l'asso, les fufus que nous proposons sont stérilisés, identifiés (par puce) et vaccinés, et bien sûr, déparasités et vermifugés.

Et comme l'a dit Idril, carnivore strict, c'est assez clair, ça veut dire que l'organisme d'un furet n'assimile pas les fibres végétales et très très peu les céréales (qui sont en [trop] grande quantité dans les croquettes quelles qu'elles soient).

Il n'y a rien de mal à donner de la viande de boeuf à un furet, simplement ça ne doit pas consistuer son alimentation principale, mais être incorporé dans une ration ménagère équilibrée, ce qui est plus long et plus difficile à réaliser que de donner simplement des proies.

L'aspect "rebutant" de donner un "animal mort", c'est surtout psychologique. Une fois qu'on s'est fait à l'idée, ça passe sans problème. A moins que tu ne sois végétariens et que les poulets et lapins emballés au supermarché te dégoutent également ^^

Attention un furet castré ou une furette stérilisée ont une odeur corporelle moindre, cependant les odeurs qui dérangent le plus souvent ce sont celles de l'habitat (comme pour tout animal d'ailleurs), il faudra donc prévoir d'enlever les crottes de la litière au moins une fois par jour, et de changer les dodos tous les 3-4 jours, voire toutes les semaines si l'odeur n'est pas trop forte.

Pour les frais de véto, en prenant un furet à l'asso tu n'as plus que les rappels annuels de vaccination à faire (entre 30 et 40 €), avec un environnement sain, une bonne alimentation et en respectant la photopériode (ne pas chauffer trop l'endroit où ils vivent et veiller à ce qu'ils aient bien la lumière du jour et l'obscurité une fois la nuit tombée, ne pas laisser la lumière allumée après le coucher du soleil dans la pièce où ils sont ou alors, couvrir la cage d'un plaid ou d'un rideau occultant), tu limites les risques de maladies de ton furet.

DEUX FURETS CA N'EST PAS FORCEMENT MIEUX QU'UN SEUL ça c'est une idée fausse et malheureusement très répandue. Si tu consacres suffisamment de temps et d'attention à ton furet, si tu joues suffisamment avec lui et si tu réponds à toutes ses demandes (jeu, câlin, attention etc), c'est amplement suffisant.

Les MP, c'est tout en haut quand tu es connecté, juste à côté de "panneau de l'utilisateur",si tu n'as pas de message, c'est marqué (0 nouveau message privé).

Tu n'es pas au bon endroit pour la présentation xD mais bienvenue quand même ;)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 23 janv. 2011, 17:21

Pardon ça me fait mal aux yeux à chaque fois... castrer c'est enlever les testicules, chez une femelle c'est pas possible, il faut la stériliser xD

Oui désolé c'est moi qui l'ait induit en erreur un mâle ce fait castrer et une femelle stérilisée... Mais bon je crois qu'on a tous compris :D

Sinon oui comme l'a dit simply fufu les fufus sont stérilisé/castré, identifé et vacciné et sociabilisé !! Ce qui fait que toi t'as plus qu'a profiter :mrgreen1: Puis adopter ça coûte moins chère, parce que stérilisation/castration, primo+vaccin, identification, vermifuge etc... Y en a pour plus de 200 euros... Ce qui est bien aussi c'est que quoi qu'il arrive il y aurra toujours des gents du forums pour t'aider, si ton fufu a un changement de comportement ou quoi que ce soit, t'est pas tout seul à te débrouiller... ça c'est cool moi je trouve ;)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

tom

Messagepar tom » 25 janv. 2011, 09:42

merci pour vos reponse
je vais reflechir a tout sa et trouver des emplacement pour eux
merci encore

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 29 janv. 2011, 13:57

Oui tous les fufus de l'asso qui sont en âge d'être stérilisés le sont et ils sotn tous pucés, vaccinés, vermifugés.
Et pour les jeunes qui ne sont pas stérilisés avant d'être adoptés, l'adoptant doit nous verser une caution de 150 euros qui lui est rendue quand il nous envoie la preuve par le vétérinaire que le fufu a été stérilisé.
http://fufusdelouest.com/forum/viewforum.php?f=20
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

dryade

Messagepar dryade » 21 févr. 2011, 15:59

viande blanche = volaille et lapin et je confirme un fufu seul n'ai pas du tout malheureux tant qu'on s'occupe de lui, j'ajoute même qu'un fufu seul dont on s'occupe bien sera plus heureux qu'un fufu auquel on impose un compagnon avec lequel il ne s'entend pas ;)

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »