Coucou tout le monde, je viens chercher des retours parce que je tourne en rond depuis une semaine. Vous savez que Nougat et Praline sont aux proies et à la viande crue depuis toujours, ça je gère les yeux fermés. Sauf que là c'est Milo, mon croisé épagneul de 11 kg, 7 ans, stérilisé et franchement pantouflard, qui me pose souci. Depuis fin juillet son transit est en dents de scie, y'a rien de dramatique mais des selles molles trois jours puis normales deux jours, et rebelote la semaine suivante. Bilan fait à la clinique, rien de méchant.
Une collègue m'a suggéré de tester une ration fraîche livrée plutôt que du fait maison, parce qu'entre le boulot et la garde alternée j'ai pas le temps de peser des rations chaque soir. j'ai passé une soirée entière à comparer, et je me retrouve à devoir choisir entre Dogfy Diet ou Elmut et je n'arrive pas à trancher, surtout pour un chien stérilisé et peu actif comme le le mien. Ce qui me bloque, c'est surtout la recette poulet: chez Dogfy Diet il y a des os charnus dedans, et vu l'état de son transit en ce moment je sais pas trop si c'est une bonne idée, ou justement si... bref. Et puis la conservation, 7 jours au frigo contre 30, avec une semaine sur deux sans les enfants et des repas décalés, ça compte plus que je pensais. Sur les simulations pour un gabarit proche du sien j'étais à 2,17 € par jour chez l'un, 2,90 chez Elmut. Sur l'année ça se voit quand meme. Franchement. Quelqu'un a testé? Vous avez vu une vraie différence sur le transit, ou pas tant que ça? À mon sens il faudrait au moins trois semaines pour juger, mais si vous avez du vécu je prends... Des bisous à vos fufus (et à nos loulous à quatre pattes aussi).
Je prépare le frais pour mes fufus, mais pour mon chien: Dogfy Diet ou Elmut ?
Revenir à « Tout sur nos boules de poils »