Vous donnez quoi comme croquettes ?

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Jacquot
Ville et n° département : Metz 57

Vous donnez quoi comme croquettes ?

Messagepar Jacquot » 31 juil. 2026, 13:21

Salut tout le monde, Mon chien (un croisé labrador de 4 ans, genre 28 kilos) a toujours mangé les mêmes croquettes depuis qu'il est petit, une marque vendue en grande surface et franchement j'ai jamais trop remis ça en question. Sauf que depuis quelques semaines il a l'air moins en forme, le poil un peu terne et il finit son bol avec beaucoup moins d'enthousiasme qu'avant.j'ai commencé à regarder les compositions sur les paquets et là... c'est le grand n'importe quoi. Céréales en premier ingrédient, farines de viande non identifiées, des trucs que je sais même pas prononcer. Je me suis mis à lire des avis sur différentes marques de croquettes chien et ça ouvre les yeux, sérieux. Y'a un écart monstre entre les entrées de gamme et ce qui se fait en qualité "premium" ou peu importe le terme qu'ils utilisent.
Le problème c'est le budget. Les croquettes de supermarché c'est dans les 25-30 euros pour un grand sac, là où certaines marques que j'ai vues recommandées sur des forums comme celui-ci montent facilement à 70-80 euros pour la même contenance. Je comprends pas toujours si c'est vraiment justifié ou si c'est du marketing.
Est-ce que vous avez testé plusieurs marques avant de trouver la bonne ? Est-ce que vous avez vu une vraie différence sur la santé ou le comportement de votre chien après avoir changé d'alimentation ?
Dernière modification par Jacquot le 13 août 2026, 14:38, modifié 1 fois.

titounette
Présidente
Présidente

Re: Vous donnez quoi comme croquettes ?

Messagepar titounette » 01 août 2026, 12:48

Alors ici on est sur un forum de furets, donc on n'est pas experts en alimentation chien. Mais sensiblement ça doit répondre à la même logique.
- les croquettes pas chères sont certes moins chères mais comme elles sont remplies de saletés (produits de mauvaise qualité, sucre), ils en mangent plus pour être rassasiés donc on en achète plus (donc au final pas très économique) et surtout ça leur donne des soucis de santé donc il faut payer le véto
- les croquettes haut de gamme : il faut sortir plus d'argent à l'achat mais cela évite de devoir payer le véto derrière...
Je dirai que quand on a une bête, il faut s'en occuper au mieux et prévoir donc le budget croquettes-véto.

Nous avec les furets on n'a pas le choix :
- furet nourri aux croquettes 1er prix supermarché : il meurt vers 4 ans d'une pathologie digestive bien immonde, couteuse et archi douloureuse
- furet nourri aux bonnes croquettes : il meurt vers 7-8 ans de vieillesse tout simplement.

Et si votre chien ne mange plus bien, consultez le vétérinaire.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Alimentation »