oui la biopsie et la ponction, franchement moi j'en fais jamais sur mes furets. Généralement avec le traitement et l'évolution, le diagnostic est vite confirmé. C'est leur infliger une anesthésie et des douleurs pour aucun résultat je crois. Car de toute manière la biopsie ne fera que nous dire que oui c'est bien malin et que de toute manière à part la cortisone pour les cancers et le gui pour les lymphomes, on ne peut rien faire de plus. Donc on met sous cortisone ou gui et puis voilà.
On leur fait plein de sousoupe, plein de câlins et ils finissent leur petite vie tranquille.
Ket'so étant un fufu venant de chez moi il a été habitué à la sousoupe et à la sousoupe de croquettes donc tu peux le complémenter avec ça, ça va bien l'hydrater, le nourrir et lui faire reprendre des forces. Et contre la douleur tu peux lui mettre de la tisane de camomille dedans -2 c à café matin et soir).
Contre les douleurs et infections dentaires, pour aider et soulager un peu, moi je mets tisane de camomille et tisane de thym dans la sousoupe mais c'est Figaro, monsieur difficile. Sinon tu peux tenter un truc : faire une décoction de clous de girofle : tu fais comme pour une tisane mais tu mets l'eau bouillante dans un pot à confiture désinfecté (passé 10min au four à 120degrés ou trempé préalablement 5min dans de l'eau bouillante) laisses macérer les clous de girofle (mis dans un filtre à café ou un sachet à thé mais pas une boule à thé, pour pas qu'il y ait des ptits morceaux dans l'eau ensuite) pendant 20-25 min. Tu attends que ça soit refroidi et tu te laves bien les mains, tu prends une compresse stérile douce (pour les bébés) et tu trempes la compresse dans la décoction de clou de girofle et ensuite tu tamponnes ses gencives avec ça. Il va pas aimer du tout, mais c'est très très efficace : ça anesthésie donc douleur disparue dans les 5min et il n'y a pas meilleur désinfectant buccal. Je me suis soignée des abcès dentaires avec ça, mon dentiste il est sur le derrière car j'ai pas le droit aux antibiotiques sauf pour me sauver la vie car je vais avoir plus d'effets secondaires graves que d'effets thérapeutiques intéressants.
A faire 2 à 3 fois par jour. C'est pas rigolo car c'est dégueu mais ça ne fait pas mal, et c'est très très efficace.
Caresses à tous les 3