Bonjour à tous,
Nous sommes étudiantes en ostéopathie animale et nous avons pour optique de faire notre mémoire de fin d’études sur le furet.
Nous nous tournons vers vous, chers passionnés, afin d’avoir vos retours et savoir si certains de vos compagnons ont déjà été sujet à des problèmes respiratoires et si oui lesquels ?
Et si vous avez déjà pensé à faire suivre vos furets en ostéopathie animale et si oui pour quel motif ?
Merci d’avance pour tout les retours que vous pourrez nous apporter et qui nous seront d’une grande aide dans l’avancement de notre mémoire !
Troubles respiratoires furet
- titounette
- Présidente
Re: Troubles respiratoires furet
Bonjour
Oui certains de mes furets et des furets que j'ai eu en famille d'accueil ont eu des troubles respiratoires et à l'asso nous faisons appel à un ostéopathe animalier depuis plus de 10 ans.
Les problèmes respiratoires déjà constatés :
- rhumes
- grippe
- rhinites allergiques
- bronchites chroniques (souvent du à l'exposition à la litière minérale ou aux copeaux de bois et donc intoxication des poumons à cause de l'ammoniaque)
Les motifs de consultations en ostéo :
- douleurs
- troubles digestifs sans explication médicale franche
- troubles respiratoires chroniques sans raison médicale particulière (éternuements frénétiques, nez qui coule tout le temps, toux....)
- stress
- visite de contrôle post-opératoire ou post-maltraitance.
- confort de l'âge avancé (arthrose, etc).
Oui certains de mes furets et des furets que j'ai eu en famille d'accueil ont eu des troubles respiratoires et à l'asso nous faisons appel à un ostéopathe animalier depuis plus de 10 ans.
Les problèmes respiratoires déjà constatés :
- rhumes
- grippe
- rhinites allergiques
- bronchites chroniques (souvent du à l'exposition à la litière minérale ou aux copeaux de bois et donc intoxication des poumons à cause de l'ammoniaque)
Les motifs de consultations en ostéo :
- douleurs
- troubles digestifs sans explication médicale franche
- troubles respiratoires chroniques sans raison médicale particulière (éternuements frénétiques, nez qui coule tout le temps, toux....)
- stress
- visite de contrôle post-opératoire ou post-maltraitance.
- confort de l'âge avancé (arthrose, etc).
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcyclyng
Bonjour,
Merci infiniment pour votre précieux retour !
Avez vous remarqué une amélioration à la suite des séances notamment dans le cadre de problèmes respiratoires ?
À quelle fréquence prévoyez vous les séances ?
Auriez-vous les comptes rendu de l’ostéopathe ?
Serait-il possible de me communiquer le contact de votre ostéopathe ?
Merci d’avance pour la suite de vos retours !
Merci infiniment pour votre précieux retour !
Avez vous remarqué une amélioration à la suite des séances notamment dans le cadre de problèmes respiratoires ?
À quelle fréquence prévoyez vous les séances ?
Auriez-vous les comptes rendu de l’ostéopathe ?
Serait-il possible de me communiquer le contact de votre ostéopathe ?
Merci d’avance pour la suite de vos retours !
- titounette
- Présidente
oui nous avons constaté la plupart du temps des améliorations dans les troubles respiratoires : moins de toux, le nez qui arrête de couler, etc.
Généralement en entretien, on prévoit une séance par an, et 2 pour les séniors.
Et parfois il en faut un peu plus quand l'animal a beaucoup subi avant ou n'est pas passé loin, comme on dit... Elles sont espacées au moins d'un mois.
Je vais voir avec elle si elle peut entrer en contact avec vous.
A savoir qu'elle a une formation d'ostéopathe et a pratiqué longtemps l'ostéopathie sur les fufus de l'asso, puis elle a changé sa pratique en somato-émotionnel et cela donne toujours de bons résultats, peut-être même encore plus sur nos petits traumatisés. Nous, le terme on s'en fiche un peu, le principal c'est que ça fasse du bien à nos petits protégés.
Généralement en entretien, on prévoit une séance par an, et 2 pour les séniors.
Et parfois il en faut un peu plus quand l'animal a beaucoup subi avant ou n'est pas passé loin, comme on dit... Elles sont espacées au moins d'un mois.
Je vais voir avec elle si elle peut entrer en contact avec vous.
A savoir qu'elle a une formation d'ostéopathe et a pratiqué longtemps l'ostéopathie sur les fufus de l'asso, puis elle a changé sa pratique en somato-émotionnel et cela donne toujours de bons résultats, peut-être même encore plus sur nos petits traumatisés. Nous, le terme on s'en fiche un peu, le principal c'est que ça fasse du bien à nos petits protégés.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
Couturière en upcyclyng
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour.
Merci, je pense que son expérience nous sera d’une grande aide dans l’avancé de notre mémoire.
Dans l’attente de son contact,
Chauveau Lucie
0618588879
Merci beaucoup pour votre retour.
Merci, je pense que son expérience nous sera d’une grande aide dans l’avancé de notre mémoire.
Dans l’attente de son contact,
Chauveau Lucie
0618588879
Revenir à « Santé, soins et éducation »