J'ai trouvé une entreprise qui vend de la viande pour animaux du côté de Carhaix.
Je me suis renseignée, ils donnent la composition sans problème : carcasse entière de volailles, avec le peu de viande qu'il reste dessus (ils retirent les abats, les escalopes, les cuisses, les ailes et le cou, et mixe ce qu'il reste).
Il ne reste pas de gros morceaux, on m'a assuré que c'était aussi fin que du Dog*dor, ils font de plus une version chiot, mixée plus fin encore.
Par contre ils vendent par 18 ou 20kg, et les steak font de 200g à 1kg.
Le prix : de 0.5 à 1€ / kg (pour les steaks bio !)
C'est donc bien moins cher que le Dog*dor, mais vendu en plus grosse quantité, c'est pourquoi je cherche une ou deux personne pour partager le carton.
Pour info, ils vendent aussi des cous et des escalopes (uniquement pour conso animale), à moins de 3€/kg (je crois).
Je vous mets le lien du site :
http://aliment-chien-chat.fr/
Commande groupée de steaks de volailles (Finistère/Morbihan)
- matmonroe
Re: Commande groupée de steaks de volailles (Finistère/Morbi
Une chose m'interpelle dans ton post... Il me semblait qu'on essayait d'éviter au plus les carcasses car ca laisse pas mal de petits bouts d'os qui sont pas top pour les fufus...
Jé

Les steack sont broyés très fin, il ne reste pas de bouts d'os dedans, si on mixait les carcasses nous même à la maison, c'est certain qu'il resterait de gros fragments, mais ce n'est pas le cas avec des broyeurs industriels. De plus les os de volailles ne sont pas aussi dur et ne font pas d'éclats comme ceux du lapin par exemple.
- matmonroe
ca, c'est la théorie. J'ai vu pas mal de bous d'os dans ces préparations indus...
Jé

Moi j'ai jamais eu de problèmes
Revenir à « Gardes / accessoires »