[Adoptés] Pout Cassidy & Billy the Fouif, mâles (85)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
titounette
Présidente
Présidente

Re: [Adoptables] Pout Cassidy & Billy the Fouif, mâles (85)

Messagepar titounette » 25 mai 2024, 13:33

Hélas ils n'ont plus de candidature car la demoiselle a du se rétracter car elle s'est vue confier sans que ça soit prévu, une furette et on ne peut pas toujours pousser les murs.

Mais une autre candidature arrivera bientôt j'en suis sûre !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Lankou
Ville et n° département : Morbihan

Messagepar Lankou » 25 mai 2024, 18:43

Les petits herboristes :lol:

cocofufue44640
Ville et n° département : 85210 Saint Juire Champgillon

Messagepar cocofufue44640 » 26 mai 2024, 17:34

On croise fort les patounes ici, je suis certaine qu'ils feront craquer quelqu'un, sont tellement chou tout les deux :inlove:

cocofufue44640
Ville et n° département : 85210 Saint Juire Champgillon

Messagepar cocofufue44640 » 10 juin 2024, 10:37

Des petites nouvelles des loulous :lol:

Ils se portent toujours aussi bien, mangent un peu moins mais avec les beaux jours, tout les fufus à la maison mangent un peu moins fufu-mange

Ils sont heureux d'avoir changer de pièce de vie (ils sont désormais dans mon salon) ils nous voient plus souvent et profitent de plus d'espace pour les sorties fufu-content

Sont tellement chou tout les deux à explorer et à nous solliciter pour jouer :inlove:

La Loutre
Ville et n° département : Pacé (35)

Messagepar La Loutre » 18 juil. 2024, 15:32

Salut tout le monde !

Des nouvelles des deux cowboys ! Ils se portent super bien, Pout Cassidy adore toujours autant les pieds, comme j'ai pu en faire l'expérience lorsqu'il m'a croqué un orteil alors que je préparais mon petit dej' ! Mais bon, c'est ma faute si je me suis baladé en chaussettes, je suppose. Petit monstre :D Mais sinon il adore cacher TOUTES les balles en plastique derrière la caisse de transport, alors moi pour l'embêter je les disperse partout dans la cuisine !

Billy the Fouif est le plus affectueux des deux, c'est un pot de colle qui adore vérifier où je vais. Et un jour, il a découvert qu'il y avait une TABLE sur laquelle il était possible de FOUILLER PLEIN DE TRUCS ! Alors depuis lors il essaye de grimper dessus. Et monsieur est sacrément agile, au point où je suis limite obligé de ranger les chaises LOIN DE LA TABLE, sinon il saute dessus depuis leur cage, puis saute sur la table. C'est Spider Fufu ! ça fait déjà trois fois que je retrouve le contenu du sac à cartons et plastiques recyclables répandu dans toute la cuisine, hahaha ! (Et le sac de croquettes dans la pile de balles en plastique de Cassidy :mrgreen1:

MisterFox
Ville et n° département : Orvault 44

Messagepar MisterFox » 02 sept. 2024, 19:11

Bonjour bonsoir

c'est moi qui ai les deux en ce moment, ils ont du caractères les cowboys!

au contraire de la Loutre, il aimes pas les pieds du Renard, j'ai pas eu de morsures de mollet, par contre des choppes un peu trop forte quand ils jouent avec moi, surtout venant de Billy.
ils sont quasi propre, j'ai quelque cadeaux mal placés, mais c'est relativement rare. sinon ils fouille et farfouine partout, ils sont bien inquisiteurs (une nouvelle salle qui s'ouvre? on fonce!) j'ai parfois du mal a les virer des salles interdites pleine de truc nouveaux (oui mais c'est réservé a moi)
pas mal de folie dans les tunnels et autre chasses a la souris en peluche.

et photos!
sur les photos ils sont calmes, mais oh punaises non, quand ils ont leurs quart d'heure de folie, ça se rentre dedans!
impossible a faire une photo nette

Billy a le nez plus sombre
Cassidy c'est l'inverse

ImageImageImageImage

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 18 sept. 2024, 12:04

[au 15/09/2024, cela fait un an que les ptits loups attendent une famille, leur tarif d'adoption baisse donc à 260€]
Couturière en upcycling

MisterFox

Re: [PRIORITAIRES - Adoptables] Pout Cassidy & Billy the Fouif, mâles (85)

Messagepar MisterFox » 22 sept. 2024, 11:10

Les deux patapoufs se sont bien installés chez moi. Maintenant quand je le sors j'ai le droit à des lechouilles.
Ils viennent me chercher pour jouer, quand ils ne sont pas à se poursuivre l'un l'autre.
C'est surtout Cassidy qui joue le plus, et qui est le plus speed ! j'ai des moments je vois, et j’entends, une fusée qui détale. Bon ben je sais que c'est Cassidy. C'est clairement le plus joueur, mais aussi le plus docile. Il farfouinne plus que Billy, mais se laisse plus volontiers porter pour qu'on l’emmène autre part, ou pour éviter un danger. il va essayer de se tortiller pour sortir des mains s’il a envie d'aller voir quelque part, mais je dirais que c'est plus pour la forme (ça reste un furet!)
Billy est plus calme, moins farfouinneur, mais aussi plus têtu. Quand il veut quelque chose, il y va, et il enquête, il pousse les cartons, va sous les plaids, et il y reste. Je sais où le trouver quand j'entends plus de bruits ==> sous le plaid rouge.
Sinon, jeux qui marche bien pour les deux, la canne a pêche (Cassidy en est fou), et leur "balancer" un tissu sur eux comme si on l'étendait à plat au sol (eux en dessous, mais pas balancer le tissu en boule sur eux, pas sympa ça). Si vous faite ça, vous verrez des furets gueules ouvertes, sautant sur place, et se ramassant sur le dos parce qu'ils perdent l’équilibre.

J'ai commencé à les sortir en harnais, c'est encore un peu difficile, car ils ne sont pas habitués à ce truc qui les empêche de tourner en rond, mais ça va de mieux en mieux. Ils se battent de moins en moins contre le harnais, et vont de plus en plus dans la direction qui leur permet de fouiller et creuser.
Pas de photos en harnais, désolé, pas simple quand les deux mains sont occupées, avec un furet à gauche l'autre à droite.

Image
Image
Image
Image

MisterFox

Messagepar MisterFox » 06 oct. 2024, 19:04

Les deux cowboys seront present aux portes ouvertes de l'asso, samedi prochain, le 12 octobres.

les deux vont biens. Cassidy est le plus actifs des deux, et demande a jouer avec moi régulièrement.
astuce, si vous voulez le faire bouger/jouer, gratter lui a la base du cou dans le dos, il va se mettre dos rond!
il peux dire stop en choppant avec ses dents, mais ça on le comprend vite car il lâche rapidement quand on a arrêter l'action qui l’embête.
il me léchouille le nez aussi quand je le monte a ce niveau la^^

Billy reste le plus gros dormeur et indépendant des deux. il viens moins me chercher. il lui arrive quand même parfois de venir me léchouiller les bras quand je suis au pc.
niveau santé ils sont nickel.

Image
Image
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 11 oct. 2024, 17:40

Pout Cassidy & Billy the Fouif seront à nos portes ouvertes demain de 10h à 18h !
Venez les voir ;)
Toutes les infos ici : https://fb.me/e/2pQJmeRNx
Couturière en upcycling

Revenir à « Suivi des furets adoptés »