Oula avec ma première furette, ça me ramène en 2008 !
Prune avait pleuré la première nuit mais s'était arrêtée une fois dans mes bras.
Je me souviens aussi du premier weekend ensemble : je l'avais laissé se promener la nuit de samedi à dimanche et elle avait poutpouté non stop. Je ne suis pas sur qu'elle ait dormi ce vikend là mais elle avait rattrapé son retard de sommeil ensuite. J'ai évité de le refaire trop souvent car ça m'avait un peu inquiété.
Elle se reposait durant mes absences et gambadait quand j'étais là. Elle n'était pas très câlin dans ses premières années mais on avait beaucoup d'interactions car elle me suivait partout et grimpait aux meubles comme une pro (en prenant appui entre le mur et le meuble, elle montait à la verticale ...).
Plus âgée, elle a dormi plusieurs nuits avec moi, collée à ma jambe
Au bout d'un an, j'ai adopté son neveu Musashi qui était plus câlin et patapouf. Je ne conçois plus la vie d'un fufu sans compagnon (mais je n'ai jamais eu de souci de cohabitation aussi).
Je craignais un peu que les fufus me délaissent pour rester ensemble mais ils venaient me chercher pour jouer tous ensemble ou alternativement : je pense que nos furets nous considèrent comme un autre gros furet à la peau toute fragile ^^
Avec l'âge qui avance, les furets dorment davantage mais la manière qu'ils ont de nous regarder de manière hyper intense reste tout le temps. J'ai pas croisé beaucoup de furets hyper câlins pour le moment : j'ai l'impression que les miens ont toujours fini par se résigner et à m'accorder quelques minutes précieuses dans les bras ^^
Par contre, si tu veux renforcer le lien avec ta furette, je te conseille aussi d'être souvent présent quand elle se réveille tout juste, qu'elle est encore groggy par le sommeil et qu'elle passe en phase bizoux partout ! Moi je rentre carrément ma tête dans la cage pour me coller au tas de furets en réveil et je subis une pluie de léchouilles !
Si tu restes attentif au comportement de Polly, tu trouveras facilement ce qui lui plait ou lui déplait (l'exemple du bruit de la cuillère est parlant). Je suis pas certain qu'il existe une règle universelle une fois un fufu installé avec son humain : l'important est surtout de lui consacrer du temps et de lui parler.
Un truc rigolo à faire est de ramener un objet dans le salon par exemple et de voir le furet détecter immédiatement le changement. Ca peut être un sac, un pot de crayons, un nouveau luminaire, une chaise etc. Le fufu va inspecter l'objet pendant plusieurs minutes (le sens du mot fureter prend tout son sens dans ces moments là).
A mon avis, tu as juste à continuer sur ta lancée actuelle pour renforcer ton lien avec Polly
